Tactical Landing … son nom est un destin?

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Je répondais à Ua Uka qui pensait que tous mes propos étaient dirigés vers elle...

Je disais que j'avais répondu à tout le monde comme je t'ai répondu avec mon message du 20/10 !

Quant à JMB, génial driver durant de longues années et très trs très bon metteur au point mais pour le reste je pense que son avis n'a que peu d'intérêt d'autant que c'est un semi retraité (et il a bien le droit) !
22 Oct 2024 22:02 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 39

Réponse de alicante sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Quelqu'un d’entre-vous aurait-il des précisions sur les modalités pour prétendre à une saillie de Tactical landing ?
On entend plus parler de rien depuis l’annonce....
23 Oct 2024 22:35 #202

• Remerciements reçus 127

Réponse de Samcup sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Aucunes formalités de précisées pour le moment (pas sûr de l'orthographe de ma phrase ;D )....
Il semblerait qu'ils y travaillent pour faire des propositions avant Noël
24 Oct 2024 09:45 #203

• Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Bonjour à tous,
Pour autant, n'est-ce pas en ce moment qu'il faudrait avoir de la visibilité sur le processus de sélection ?
24 Oct 2024 10:05 #204

Nous sommes bien d'accord !
Beaucoup d'éleveurs font leurs réservations pour la saison 2025 et payent pour bloquer ces saillies.
La selection serait'elle déjà établie ?
24 Oct 2024 10:12 #205

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Samcup écrit:
Il semblerait qu'ils y travaillent pour faire des propositions avant Noël

Ca semble très très tardif Noël.
Pour les rejetés, ca laisse pas beaucoup de marge pour changer son fusil d'épaules, sur les étalons très en vu.

Est-ce qu'on tire au sort les 120 juments tout de suite, ou 60 cette année avec la possibilité (ou pas) de repostuler en 2026.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
24 Oct 2024 11:06 #206

Tirage au sort ?
Je dirais plutôt on sélectionne .......
24 Oct 2024 11:24 #207

Nan mais sans deconner… A quel heure 60 saillies vont tout remettre en question ???

Pour moi il devrait autoriser au tirage au sort, uniquement les poulinières ayant produit classés classique et semi-classique attelé comme monté.

Demander aux éleveurs de se positionner sous trente jours une fois la règle éditée et la saison de monte ne débute de toute manière pas avant février et y’a pas grand chose de très naturel à faire saillir si tôt.

Enfin, sans RC, LY et dans une moindre mesure GW y’a bcp moins d’étalons très recherchés… Actuellement c’est FTB qui est à la mode .
24 Oct 2024 12:02 #208

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

vieborg écrit: Nan mais sans deconner… A quel heure 60 saillies vont tout remettre en question ???

Pour moi il devrait autoriser au tirage au sort, uniquement les poulinières ayant produit classés classique et semi-classique attelé comme monté.

Autant sélectionner les entraineurs chez qui elles ont été classés, ca reviendra au même. Puisque quasi tous les très bons chevaux sont chez les mêmes.

Demander aux éleveurs de se positionner sous trente jours une fois la règle éditée et la saison de monte ne débute de toute manière pas avant février et y’a pas grand chose de très naturel à faire saillir si tôt.

Enfin, sans RC, LY et dans une moindre mesure GW y’a bcp moins d’étalons très recherchés… Actuellement c’est FTB qui est à la mode

Y'aura forcément des étalons (bon ou moins bon) rechercher pour remplacer ces trois là. FTB ne fera que 100 françaises.

.

24 Oct 2024 12:26 #209

Mais non, faut arrêter de croire qu’il n’y a que l’élite à avoir ce genre de poulinières….

Justement, il ne fera que 100 saillies mais comme les autres années sauf qu’il risque d’y avoir plus de demande vu que les autres ne sont plus là et ce n’est pas les 60 saillies de Tactical qui vont tout remettre en cause !
24 Oct 2024 12:47 #210

Modérateurs: Gribouille29