Tactical Landing … son nom est un destin?

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Ne prenez pas mal ce que je vais écrire car je ne sais comment l’exprimer autrement mais à chaque fois que je lis les mots de ceux qui sont de principe contre de futures ententes, j’ai l’impression de voir les gens du trot avec leur manie de vouloir gagner sur tous les tableaux. Pas ou peu de logique commerciale à contrario du galop. Les investisseurs sont vus comme des moutons à dépecer. Aucune vision de pérenniser la filière….

Quant au produit US des Dubois, peut-être que les américains ont déjà payé et vu…. Peut-être sont-ils à un stade où ils sont prêts à fermer les yeux sur la précocité dans l’espoir d’avoir des sujets aux pedigrees très hétérosis à acheter !
Dernière édition: 09 Oct 2024 17:45 par vieborg.
09 Oct 2024 17:42 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Je ne connais rien au galop. Mais me semble t-il, le marché et les accès aux belles courses sont mondial, en plus d'être multi distances (sprinter, stayer,...). les horizons sont donc plus ouverts.
Chez nos trotteurs, les courses ne sont pas ouvertes à tout le monde. Le standardbreed US est un quasi milers avec bien ses spécificités. Le TF est (de plus en plus) polyvalent avec la particularité de venir avec l'âge sur notre distance classique. Reste a savoir ou a deviner lequel a plus besoin de l'autre, le marché pouvant surement être une lecture (pour moi).
Dernière édition: 09 Oct 2024 19:11 par blater.
09 Oct 2024 19:06 #172

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

vieborg écrit: Ne prenez pas mal ce que je vais écrire car je ne sais comment l’exprimer autrement mais à chaque fois que je lis les mots de ceux qui sont de principe contre de futures ententes, j’ai l’impression de voir les gens du trot avec leur manie de vouloir gagner sur tous les tableaux. Pas ou peu de logique commerciale à contrario du galop. Les investisseurs sont vus comme des moutons à dépecer. Aucune vision de pérenniser la filière….

Quant au produit US des Dubois, peut-être que les américains ont déjà payé et vu…. Peut-être sont-ils à un stade où ils sont prêts à fermer les yeux sur la précocité dans l’espoir d’avoir des sujets aux pedigrees très hétérosis à acheter !

ça n'arrive pas que là-bas, mais dans l'étalonnage aussi, et ça fait trois ans que je me bats contre un associé et une société de plusieurs millions d'euros et vous savez qui

c'est un cauchemar notre passion

Comme me l'a dit une nuit une très jolie brune de Vincennes alors que je pleurais ..... ton histoire n'est pas censée être comme ça
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
09 Oct 2024 20:28 #173

blater écrit: Je ne connais rien au galop. Mais me semble t-il, le marché et les accès aux belles courses sont mondial, en plus d'être multi distances (sprinter, stayer,...). les horizons sont donc plus ouverts.
Chez nos trotteurs, les courses ne sont pas ouvertes à tout le monde. Le standardbreed US est un quasi milers avec bien ses spécificités. Le TF est (de plus en plus) polyvalent avec la particularité de venir avec l'âge sur notre distance classique. Reste a savoir ou a deviner lequel a plus besoin de l'autre, le marché pouvant surement être une lecture (pour moi).

Perso, le monde est devenu un village depuis que nous avons les lignes aériennes et je pense que seul un travail commun peut permettre aux choses d'avancer !
09 Oct 2024 22:06 #174

• Remerciements reçus 127

Réponse de Samcup sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

A condition que notre produit reste une exception !
Les métaux précieux sont chères car justement ils sont rares et attisent les convoitises !!!
Comparer le galop et le trot est presque ubuesque ....
Le galop sans les Qataris c'est comme la purée sans PDT. Le commerce est fantasque car il concerne une poignée de milliardaires qui s'amusent en recherchant le bling bling et le concours du plus gros Z---- !
Les dotations mondiales des grandes épreuves est pharaonique comparé à la meilleur épreuve mondiale du trot qu'est le Prix d'Amérique..... et je reste persuadé que les ventes sont tronquées par des arrangements et que les prix ne reflettent pas la vérité.
Je te rejoins totalement Viebor sur le termes "moutons à dépecer".... les entraineurs toutes disciplines confondues ont oublié un principe de base.....ils sont préstataires de services..... on les payent pour un travail précis !
Malheureusement la réussite leur monte rapidement à la tête et se prennent pour des seigneurs et ils prennent les gens pour des cons..... ils perdront à ce petit jeu ! Et ce n'st pas louverture à l'internationnal qui règlera ce problème d'égo !!!
10 Oct 2024 08:35 #175

• Remerciements reçus 619

Réponse de Alberto sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

blater écrit:

Alberto écrit: Voici les résultats des poulains nées de poulinières françaises présentés aux dernières enchères de Lexington.

On peut barrer de la liste le male Matisse (une copie :D ) qui n'a rien de TF.

Merci pour la correction, vous avez raison, je n'exclus pas d’avoir commis d’autres erreurs et/ou omissions
10 Oct 2024 10:07 #176

Samcup écrit: A condition que notre produit reste une exception !
Les métaux précieux sont chères car justement ils sont rares et attisent les convoitises !!!
Le galop sans les Qataris c'est comme la purée sans PDT. Le commerce est fantasque car il concerne une poignée de milliardaires qui s'amusent en recherchant le bling bling et le concours du plus gros Z---- !
Les dotations mondiales des grandes épreuves est pharaonique comparé à la meilleur épreuve mondiale du trot qu'est le Prix d'Amérique..... et je reste persuadé que les ventes sont tronquées par des arrangements et que les prix ne reflettent pas la vérité.
Je te rejoins totalement Viebor sur le termes "moutons à dépecer".... les entraineurs toutes disciplines confondues ont oublié un principe de base.....ils sont préstataires de services..... on les payent pour un travail précis !
Malheureusement la réussite leur monte rapidement à la tête et se prennent pour des seigneurs et ils prennent les gens pour des cons..... ils perdront à ce petit jeu ! Et ce n'st pas louverture à l'internationnal qui règlera ce problème d'égo !!!

Je pense en parti comme Iroise, le travail de l’homme a une influence certaine sur le devenir d’un cheval… Je ne pense pas par exemple qu’autoriser l'utilisation de 50 saillies par an sur trois ans de 10 étalons étrangers sélectionnés puis l’achat possible durant deux ans d’une poulinières hors TF pour chaque éleveur qui le souhaiterait afin d’introduire leurs futurs produits issus de croisements avec nos étalons TF mettent en péril la préciosité de notre cheptel et sa particularité…

Regarde, j’élève avec une poulinière C.C, je ferais donc des A.C, cela ne représente pas un risque de perte d’identité ;).

Pour le galop, je ne te suis pas totalement car les Qataris ne sont pas les seuls intervenants…

L’Agha Khan, Colmore, les Anglais, les Japonais et tous les Moyen-Orientaux font le tissus économiques du galop (mondial), je mets les U.S un peu à part !

Hormis la Saoudy Cup, aucune course n’est à paiement pour inscription donc les courses se subventionnent seules même si cela reste entre gens d’une caste tout autre qu’au trot pour la grande majorité des intervenants !

Pour les prix de vente je ne te suis pas non plus. S’il y a bien des rachetés comme chez nous, il y a tout autant de vente et moins d’associations de futurs acquéreurs pour un même lot car le nombre d’acheteurs et plus grand.

Le point où je suis en total désaccord avec toi, tiens dans l’attitude des entraîneurs… Au galop et dans l’obstacle, ils respectent les proprios et même si ceux-ci sont modestes. Ils dialogue et informent bien plus ! Quant au trot, je suis bien d’accord avec toi même s’il y a des exceptions !!!!
10 Oct 2024 12:18 #177

Si je devais assimiler, "Vous voulez dire que le TF est le meilleur du monde ? Vous voulez dire que le TF dit TF sans les lignées américaines ?
Alors l'histoire nous montre que le TF dit TF pur sang n'a jamais conquis le monde du trot international
La seule lignée qui domine le monde aujourd'hui c'est "Peter the Great" tout simplement

A l'époque du grand boom économique de l'avenue Montaigne, quand les Japonais, les Chinois, les Russes, les Indiens, les Anglais, les Arabes et les Yankees débarquaient, les boutiques fermaient et le meilleur champagne était servi, les vendeurs touchaient des primes exceptionnelles pour leur travail,
par exemple
Quand les locaux entrent dans ces boutiques, les vendeurs ne proposent pas de champagne

Quand les Maktoums dans leur kandura blanche débarquaient à Deauville, il y avait des prix énormes qui passaient au journal de 20h sur TF1
Et putain, ces hommes sont tellement sexy à regarder et pareil quand on les voit dans cette tenue blanche sexy à Royal Ascot ou à L'Arc

Et regardez géopolitique aujourd'hui, tout le monde s'en fout de ce que dit l'ONU

Et vous savez très bien pour le Prix d'Amérique, nous les éleveurs disons généralement, les gagnants de cette magnifique course ne produisent pas en élevage, tout comme le Critérium des 5 ans
et toutes les théories sont basées sur la précocité française à 3 et 4 ans
et c'est dommage de voir comment on assiste à la façon dont on critique toujours les chevaux américains pour être des étalons à 2-3 ans

et sur ce site, j'ai dit il y a quelques temps que les Suédois sont le pays qui recycle les lignées américaines
Et le commandant Tilly a répondu que les Suédois se sont améliorés depuis l'étalon Pershing, Et elle a raison

les Suédois ont recyclé et renvoyé ces mêmes produits aux Américains, et en ce moment, ces Suédois bottent les fesses de tout le monde aux États-Unis.
Même l'éleveur le plus sage de France JPD, est là avec une gamelle pour avoir sa part de soupe

Vous voulez que je pousse le débat à GAP KRONOS ce fils de FTB, entraîné par un suédois et appartenant à un italien, emballé par Hunter Valley et un de mes bons amis et collègue éleveur d'un autre site, alias "thecat", alias Patrick de Corse, a quelques parts (MONCOURT regardez qui est dans l'actualité notre thecat")

alors soyons un peu humble dans cette passion
Dernière édition: 10 Oct 2024 16:07 par UaUka1.
10 Oct 2024 16:06 #178

• Remerciements reçus 127

Réponse de Samcup sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

vieborg écrit:

Je pense en parti comme Iroise, le travail de l’homme a une influence certaine sur le devenir d’un cheval… Je ne pense pas par exemple qu’autoriser l'utilisation de 50 saillies par an sur trois ans de 10 étalons étrangers sélectionnés puis l’achat possible durant deux ans d’une poulinières hors TF pour chaque éleveur qui le souhaiterait afin d’introduire leurs futurs produits issus de croisements avec nos étalons TF mettent en péril la préciosité de notre cheptel et sa particularité…

Regarde, j’élève avec une poulinière C.C, je ferais donc des A.C, cela ne représente pas un risque de perte d’identité ;).

Pour le galop, je ne te suis pas totalement car les Qataris ne sont pas les seuls intervenants…

L’Agha Khan, Colmore, les Anglais, les Japonais et tous les Moyen-Orientaux font le tissus économiques du galop (mondial), je mets les U.S un peu à part !

Hormis la Saoudy Cup, aucune course n’est à paiement pour inscription donc les courses se subventionnent seules même si cela reste entre gens d’une caste tout autre qu’au trot pour la grande majorité des intervenants !

Pour les prix de vente je ne te suis pas non plus. S’il y a bien des rachetés comme chez nous, il y a tout autant de vente et moins d’associations de futurs acquéreurs pour un même lot car le nombre d’acheteurs et plus grand.

Le point où je suis en total désaccord avec toi, tiens dans l’attitude des entraîneurs… Au galop et dans l’obstacle, ils respectent les proprios et même si ceux-ci sont modestes. Ils dialogue et informent bien plus ! Quant au trot, je suis bien d’accord avec toi même s’il y a des exceptions !!!!

J'élève des chevaux de toutes disciplines et travaille donc avec les pros de plat, obstacles, trot, courtiers, étalonniers ect..... je peux te garantir que l'attitude des entraineurs est exactement la même dans toutes les diciplines (heureusement il y'a des perles rares de chaque coté)
11 Oct 2024 08:21 #179

Dans le pedigree de TACTICAL LANDING, le 1er père de mère, nul autre que la superstar et le trotteur le plus riche de tous les temps VARENNE

En regardant l'historique de ce cheval pedigree, ce que j'ai noté, n'a que le facteur R et est très "INBRED" sur le X et le Y
Sur Blodbanken, on dit qu'il a un coefficient de 13%, tandis que sur T.Pedigree 14%
Eh bien, cela devrait fermer l'éleveur qui sait mieux que quiconque d'autre qui peut être trouvé sur ce site
On peut critiquer autant qu'on veut, mais le cheval a gagné des millions

Ialmaz
Selon l'histoire, elle est née en 1985, a eu une carrière, s'est mariée, a commencé sa deuxième carrière et a donné naissance à son premier fils en 1991......euhhh, au fait, elle n'avait pas non plus de CC Genetics
Alors son éleveur a cette belle idée dans sa manche, qui consistait à "inbreeder" seulement 25% des lignées inférieures, et la mère Baree
Et l'éleveur à sa 5ème fois, les dieux des chevaux ont répondu à ses prières
Et une légende est née
Et dire qu'avec une seule poulinière, avec un éleveur insistant pour consanguiniser la meilleure partie du pedigree, et juste un jour de chance, peut écrire l'histoire
Dernière édition: 11 Oct 2024 21:24 par UaUka1.
11 Oct 2024 21:09 #180

Modérateurs: Gribouille29