Tactical Landing … son nom est un destin?

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Je connais beaucoup d'éleveurs fortunés qui avaient des femelles AC et les ont vendues juste à cause des gènes C,
Mais attendez... euh c'est une femelle AC
Euh, la femelle génétique CC c'est une autre histoire...,,,, selon le plus grand éleveur de l'univers... euh, n'est-ce pas ?

Hôpital Sainte-Anne, nous avons un patient pour vous
14 Nov 2024 07:56 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

T’es vraiment cintrée !
14 Nov 2024 08:18 #252

• Remerciements reçus 4692

Réponse de iroisebleue sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

S'il y a une question c'est que cette action "Tactical Landing" créee un précédent d'ordre "juridique", du moins, on transcende les règles une fois.
Et effectivement à ce taux. c'est sans danger en soi et on peut récupérer éventuellement cette lignée intéressante. Et l'étalon a ses qualités, no problème.

C'est la suite. Quand tu as une "jurisprudence" comme ça, pourquoi d'autres ne pourraient pas faire la même "offre"... puis si ça passe, progressivement la faire varier ?

On ne sait pas. Et de toute façon si on voulait vraiment préserver il fallait le faire à l'époque de l'ouverture fin des années 80/début 90 et avec un sacré dispositif.
Le TF de cette époque là n'existe plus.
On est en plus en été Ready Cash x Love Yo et une poignée d'autres...pour beaucoup disparus et on resserre sur les quelques continuateurs.

Le modèle est parti en toupie...

Il y aura toujours quelques chapelles conservatrices grâce aux femelles, au travers de certains pères de mères, de quelques modèles résiduels, peut-être de gêne C et certains passionnés qui ne céderont pas complétement à la précocité à outrance.

Pour moi on peut aussi, les choses étant ce qu'elles sont, laisser les gens choisir et réguler d'eux-mêmes. Ça fait longtemps que notre Société d'élevage en a énormément lâché et qu'avec la monte plus précoce (l'IAF c'est pas que sanitaire), les syndication, les barèmes de dingo allant vers la précocité...

Autorisons au passage le transport du réfrigéré ça au moins ça aiderait certains.

Le gros leviers serait de cadenasser sur le congelé après l'exception Tactical Landing. L'écrire dans cet événement. Là ça renfermerait plus sur des chevaux européens au moins.

Mais si j'avais la jument pour, et encore bien trempée TF pour mon obsession sur l'heterosis 😅😂, je voudrais bien participer à l'opération. Il se passe quelque chose d'intéressant à observer.

Et au fond... Même si j'évoque une possibilité de verrouillage, j'aimerais que chacun puisse faire comme il l'entend. Prendre son risque. Utiliser la jument qu'il veut face.a l'étalon qu'il veut. Fallait bouger avant pour bien préserver, et ne pas céder à de belles conneries.
Élever dans les conditions d'aujourd'hui... Franchement j'ai eu de la chance que mon père se lance 1990 et me laisse m'impliquer à ce point.
Aujourd'hui je t'aimerais bien plus à cause des conditions de repro pr les juments et du prix de la génétique.

Heureux au moins les quelques qui vont vivre autre chose.
On sait qu'il y a des risques et que rien n'est jamais gratuit. Toute personne qui a des chevaux sait cela 😅😅😅😂😂😂😂😂
16 Nov 2024 05:20 #253

Un acte dérogatoire juridiquement ne peut faire jurisprudence... Ce n'est pas une règle ni une décision judiciaire !

La peur de tous ces gens tiens dans le transport de semence uniquement en voyant moins de poulinières devoir aller en hôtellerie...

Cependant, ce que beaucoup oublient, c'est que seuls les propriétaires d'étalons peuvent décider ou non la mise sur le marché de la semence congelée, réfrigérée de leurs bêtes... Ils ne scieront pas la branche sur laquelle ils sont assis pour 25% de la prod qui de plus, va rarement à ces tops étalons !!!!

Ah oui, on va me parler de l'ouverture des courses. Enfin, pour la première fois, ils ont cessé de mentir et on reconnu dans leur dernier communiqué la véracité de ce que j'énonce depuis plusieurs années... A savoir qu'elles le sont déjà REGLEMENTEREMENT parlant à hauteur de 80%.
Nous ne proposons pourtant que 16% (loin du compte) aux européens mais pourquoi ?
Bah déjà parce que même avec ce faible pourcentage les européens n'arrivent pas à remplir les pelotons des courses qui leur sont proposées.
Ce sont de bons vieux TF qui viennent garnir ce type de peloton et qui prennent la majorité des gains de ces courses.

Si un étranger demandait la stricte répartition décidée par l'U.E, nous aurions tôt fait d'expliquer à la commission que cela n'a pas de sens à la vue et la réalité des chiffres que je mets en avant !!!

Donc stop à la peur et comme dit IROISE, et si nous laissions la bride un peu libre aux éleveurs...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
16 Nov 2024 07:46 #254

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

iroisebleue,
Vous parlez des années 90, ce n'est pas 34 ans plus tard
à cette époque, les gènes AA AC CC n'existaient pas
C'est arrivé en 2013 (à peu près à cette époque) et ce n'était pas un problème jusqu'à 5 ans plus tard, lorsque les gens ont commencé à se rendre compte que les gènes CC étaient un énorme gaspillage d'argent

Alors, quelle est la véritable signification des gènes CC sur ce site ?
Et comment savez-vous qu'il est adapté aux chevaux âgés grâce aux gènes dits C ?
Et vous vous trompez tous en concluant qu'un cheval vieillissant gagne plus à long terme ?

Depuis quand un banquier, un comptable ou le bon sens de quelqu'un peut-il dire cela ?

Les gènes CC ne sont-ils pas connus pour être très « sans vie » ou « sans sang » (comme on dirait), « stupides » ou « très, très, très difficiles » ?
et quand je dis « très difficile », je veux aussi dire le caractère désagréable et tous les aspects négatifs qui s'attachent à l'expression « très difficile »

Et le monde des éleveurs sait ce que signifient les gènes CC et sait ce que signifie voir une majorité de paresseux stupides, sans vie, non volontaires, et cela signifie beaucoup de fabrication

Pouvons-nous classer les gènes AA pour ces traits ci-dessus ?

avez-vous vu une progéniture de SPancha ou d'Achille par rapport à une progéniture d'In Love ou de Love You dans les champs ? .... pour voir le brillant des allures naturelles
Dernière édition: 16 Nov 2024 11:39 par UaUka1.
16 Nov 2024 11:34 #255

• Remerciements reçus 619

Réponse de Alberto sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

vieborg écrit: ...

Ah oui, on va me parler de l'ouverture des courses. Enfin, pour la première fois, ils ont cessé de mentir et on reconnu dans leur dernier communiqué la véracité de ce que j'énonce depuis plusieurs années... A savoir qu'elles le sont déjà REGLEMENTEREMENT parlant à hauteur de 80%.
Nous ne proposons pourtant que 16% (loin du compte) aux européens mais pourquoi ?
Bah déjà parce que même avec ce faible pourcentage les européens n'arrivent pas à remplir les pelotons des courses qui leur sont proposées.
Ce sont de bons vieux TF qui viennent garnir ce type de peloton et qui prennent la majorité des gains de ces courses.

...

Vieborg, Tu sais très bien que si c’était vraiment comme tu le dis ils auraient déjà ouvert 80% des courses … il n’y aurait aucun risque, donc pas de problème :p

Il n’y a pas assez de chevaux européens pour courir dans les courses françaises ouvertes aux étrangers, certainement oui, mais la raison est liée aux sommes gagnées minimales prévues, maintenant, pour les courses ouvertes aux étrangers.
Si la France ouvrait 80% des courses de chevaux européennes, inévitablement aussi les courses de catégorie inférieure seraient ouvertes aux chevaux étrangers donc, compte tenu des allocations françaises, il y aurait certainement une véritable invasion! :ohmy:
Effectivement il y a quelques années la demande à la Commission européenne (pour obtenir l’ouverture des courses françaises) a été rejetée … mais ils n’ont pas utilisé tes motivations. ;)
Je suppose que l'UET, mais surtout l’UE, est basé sur des "échanges" …
si la France est "autorisée" à ne pas ouvrir 80% des courses de chevaux européennes, évidemment devra "rendre" quelque chose pour égaliser l’échange et, je suppose, pas nécessairement dans le secteur des courses des chevaux … ;) :tchin:

J’ai apporté une modification pour ajouter une image du rapport annuel de l’UET
Dernière édition: 16 Nov 2024 20:39 par Alberto.
16 Nov 2024 19:43 #256
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

C'est surtout que pour venir ici sur nos distances, ils leurs faut des chevaux solide et dur avec leur vitesse naturelle. Ce qui n'est pas le cas de tous. Alors bien-sur si tu viens déclassé (chose anormale, au même titre que nos agriculteurs avec les sur-normalisations), beinh t'es marron. Demain tu leurs mets des 1600ml auto a tours de bras, et tu vas voir si ils ne vont pas venir acheter du foncier (nos fermes qui vont périclitées). Si on Américanise encore et encore, qui dit que notre programme ne devra pas changer.
16 Nov 2024 20:56 #257

Vos peurs quant à la perte de dureté ne sont pas fondées et même à contre courant de ce que l'histoire nous enseigne...

Tous nos papiers que ce soit officiellement ou non ont toujours vu des apports de sang US sans dénaturer nos trotteurs...

A mon sens, le programme fait la race vis l'entraînement aux distances et aux hippodromes...

Gardons notre diversité et ce n'est pas 0.5% d'apport d'un sang pas entièrement nouveau qui dénaturera la race :)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
17 Nov 2024 08:53 #258

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Faut pas être médium, je crois.

x.com/Paris_Turf/status/1858179699119182090
17 Nov 2024 19:21 #259

Pffff ce G1 a été créé y'a 3 ans pour être international... Normal qu'il ne soit pas sur 2700 départ volté !

Il trouve que nous n'en avons pas assez des G réservés ????

Quant tu vois comment les "étalons" sortent comme des champignons today... Y'a pas péril en la demeure !
17 Nov 2024 20:34 #260

Modérateurs: Gribouille29