Tactical Landing … son nom est un destin?

• Remerciements reçus 85

Réponse de PépitOo972 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Bien sûr qu'un 2100 départ a l'auto favorise les étrangers... Ils sont adepte de ce sport, quand ce sont des 2700 on en voit pas des masses car ce ne sont pas leurs qualités première la dureté... Et ils ont du mal a grimper la côte.
Donc personnellement je suis du même avis que Jmb. Mais bon c'est pas aujourd'hui que ça va changer vu notre cher président...
Malheureusement
18 Nov 2024 00:59 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2639

Réponse de vieborg sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Mais bon sang, ce G1 et une création…. Ce n’est pas comme s’il y avait eu une modification d’un G1 existant, là je comprendrais !

De plus, depuis qu’il ont été créés, ces G1 font la part belle à nos TF !

Enfin, arrêtez d’avoir des œillères et prenez conscience que JMB n’a jamais de cheveux performants 2100 auto…. Un copain pense que cela ne correspond pas à sa méthode d’entraînement :)
18 Nov 2024 06:34 #262

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

vieborg écrit:
Mais bon sang, ce G1 et une création…. Ce n’est pas comme s’il y avait eu une modification d’un G1 existant, là je comprendrais !

Ca signe et flèche bien tout de même la trajectoire a prendre sous la mandature. Et pour mémoire, ce GI remplace le prix de l'Etoile.
Pour ce qui est du fléchage, j'aimerais connaitre la réciprocité d'un GI 3ans += 2500ml volté en Europe ???
Et, pour ma part Bazire a tout a fait raison. Courir GI des 3ans Français sur 2100 Auto, sans jamais s'y être exercés ( depuis leurs débuts) dans une préparatoire auparavant est une hérésie et hors du champs TF. Mais sans doute prépare t'on l'avenir.
Bazire qui n'est pas un perdreau de l'année, ne mettra pas sa jument en mode dragstère pour ce GI, il sait trop les conséquences que cela pourrait produire. D'autant que ce mode et cette distance ne lui sera proposé dans son année de 4 ans que 3 fois, dont 2 européennes en fin d'année. Pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon, dans un programme qui n'en propose si peu, mais tout compte fait pas si déconnant dans la spécificité TF.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, PépitOo972
18 Nov 2024 12:10 #263

• Remerciements reçus 85

Réponse de PépitOo972 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Création .. justement avant personne n'aurait créé un grp1 sur 2100m pour 3 ans... Mais plutôt 2700m grande piste là où nos trotteurs français excelle généralement plus que les trotteurs etrangers
18 Nov 2024 14:52 #264

• Remerciements reçus 619

Réponse de Alberto sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

La comparaison entre la moyenne des prix de vente enregistrés par les poulains aux récentes enchères de Harrisburg et celles de Lexington, met en évidence quelques "problèmes" pour Tactical Landing qui perd des positions dans le classement.
Le lien suivant permet de vérifier les données de Harrisburg

www.theblackbook.com/set-totals-averages.php?year=2024&part=1

Le classement des étalons de Lexington, établi sur la base de la moyenne des prix, proclamait Walner le numéro 1 de Lexingotn avec $ 175.216 pour les 51 poulains.
Walner s’est confirmé numéro 1 à Harrisburg, se améliorant et obtenant une moyenne de $ 258.063 pour les 16 poulains.
Chapter Seven, deuxième à Lexington ($151.620 pour les 50 poulains), à Harrisburg obtient une moyenne de 128.800 pour les 25 poulains.
Muscle Hill, troisième à Lexington ($ 124.257 pour les 35 poulains), à Harrisburg obtient une moyenne de 87.769 pour les 13 poulains.
Gimpanzee, quatrième à Lexington ($ 97.357 pour les 42 poulains), à Harrisburg obtient une moyenne de $ 71.786 pour les 13 poulains.
Tactical Landing, cinquième à Lexington ($ 87.784 pour les 37 poulains), à Harrisburg obtient une moyenne de $ 33.619 pour les 21 poulains, mais …
il ne conserve plus la cinquième place dans le classement …

avec des prix meilleurs que Tactical Landing en fait nous trouvons 4 autres étalons (avec au moins 10 poulains):

Green Manalishi avec une moyenne de $ 62.389 pour les 18 poulains,
Greenshoe avec une moyenne de $ 40.887 pour les 62 poulains,
Captain Corey avec une moyenne de $ 38.149 pour les 47 poulains et,
Muscle Mass avec une moyenne de $ 36.286 pour les 28 poulains.

Avec tous ces chiffres ...j’espère que je n’ai pas fait beaucoup d’erreurs ... ;)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Nico Quinté
18 Nov 2024 17:16 #265

Alberto, l’offre reçue ne concerne pas Walner, Chapter ou autre… Si nous avions été sur une ouverture, il est clair qu’il n’aurait pas été le premier choix !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
18 Nov 2024 17:28 #266

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Greenshoe avec une moyenne de $ 40.887 pour les 62 poulains,

Greenshoe n'a pas de succès parce qu'il fait des chevaux compliqués, et ce qu'ils ont continué à dire est juste à cause du père - "Father-Patrick".......et oui, F.P est à 50% dans Greenshoe et serait à 25% dans une nouvelle progéniture...........alors voyons quand F.Zet se produira comme un étalon

Maintenant, avec ça, imaginez-vous un AA compliqué, qui me fait me demander si les soi-disant poulinières CC étaient mariées à Greenshoe et à son père ? Cet accouplement passerait-il le cap ?

Et ce qu'ils disent là-bas, c'est que C-Seven et Walner rendent les chevaux plus faciles
18 Nov 2024 19:56 #267

www.paris-turf.com/actualites/france/tro...decembre-30422085452

Je ne trouve pas le bulletin 46 bis qui, selon l’article, a été publié lundi, mais sur le site SETF je ne trouve que le numéro 46.

P.S.
Il me semble peu "respectueux" des rôles institutionnels la circonstance que Guillaume Maupas considère "automatique" l'approbation du Ministère, il y aura certainement eu des échanges informels entre SETF et Ministère, mais anticiper, dans un bulletin bis, les conditions d’éligibilité des juments, en l’absence d’une approbation officielle du Ministère … :nonnonnon:
19 Nov 2024 14:16 #268

vieborg écrit: Alberto, l’offre reçue ne concerne pas Walner, Chapter ou autre… Si nous avions été sur une ouverture, il est clair qu’il n’aurait pas été le premier choix !

Merci pour la réponse Vieborg, je repropose une partie de ce que j’ai écrit il ya 18 jours (page 25)
"….
Le critères relatives aux poulinières, publiées récemment, sont intéressants parce qu'il témoignent d'avoir été élaborés pour satisfaire au moins deux types de motivations différentes:
la première est certainement la plus importante, c'est à dire, la dérogation aux règlements en vigueur vise à améliorer la race TF
La justification des dérogations (contenue dans la norme qui sera promulguée) ne peut être purement économique, c’est-à-dire, dans le cas spécifique,la gratuité des sailllies, parce qu'elle exposerait la législation en cours d'adoption à la possibilité de l’étendre à d’autres étalons (de qualité et pas TF, ça va sans dire) qui rendent disponibles des saillies gratuitement, et il serait alors difficile de refuser les offres généreuses ...
Je vais plus loin, compte tenu des 3 conditions (que les juments devront posséder) liées à l’amélioration de la race (ascendance TF et être classée en 1ère catégorie) la nouvelle loi devra également prévoir qu'aucun éleveur, propriétaire de femelles avec ces caractéristiques, ne peut acheter sur le marché européen des saillies de Tactical Landing afin d'inscrire les produits au Livre Généalogique du Trotteur Français en 2026, ce "détail" ne sera pas facile à justifier par des arguments solides, je ne pense pas qu'il soit suffisant d'affirmer que 10 ou 15 Tactical Landing supplémentaires pourraient ruiner le projet d'amélioration de la race TF
..."

Si le but est d’améliorer la race, il faut utiliser le premier choix … surtout parce que les effets se perpétueront pendant des décennies ...
19 Nov 2024 14:38 #269

Pour te répondre sur les deux points,

La SETF est maîtresse de son stud, le ministère est juste là de façon formelle…

Nous ne sommes pas sur une ouverture de stud-book, point final et Workaholic n’était pas le meilleur non plus !

Tactical va apporter un échantillonnage à moindre frais pour une variabilité génétique certes pas dans l’hérérosis à 100% !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
19 Nov 2024 16:12 #270

Modérateurs: Gribouille29