Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
[/b]Samcup écrit: Donc en quelque sorte, on axe sur une production et une ultra exploitation des jeunes chevaux au détriment des "vieux" chevaux qui rappelons le, est une spécificité française. Par conséquent un turn over plus actif, une selection tronquée, des syndications à tour de bras, la disparition des petit entraineurs et la concentration des épreuves sur quelques hippodromes sélectionnés (et des allocs) qui seront avalées par les grosses boutiques. J'ajoute un point très important puisque c'est le nerf de la guerre, la fuite des parieurs qui "préfèrent" jouer les vieux chevaux qu'ils connaissent.
Pour moi c'est le schéma à l'envers mais c'est bien la direction que l'on prend !
TL sera proposé uniquement à la crème des éleveurs donc même si les yearlings seront vendus 80K €, cela n'aura aucun impact de valorisation pour les petits éleveurs mais plutôt une dévolorisation de leur effectif. L'ouverture du marché à l'international ne profitera qu'à une poignée de gens qui se sont déjà préparée. L'appétence du marché se fera peut-être sur 2 ans (ah tient c'est la durée du cadeau) ce qui permettra aux Américains de capter nos meilleures souches et de les développer chez eux sans notre aide...... Les américains sont des businessman pas des mécènes !
Autre point que j'entend très souvent revenir ! Il faut américaniser la race TF !!!!! Ne l'est t'elle pas déjà ? Est-on sur les mêmes bases et caractéristiques que lors de la dernière "ouverture" ? A ces questions, je répond NON.
Je pense très sincèrement que le cadeau est empoisonné mais ce n'est que mon avis.
UaUka1 écrit:
Je suis désolé que les votes aient été remportés avec une énorme majorité de 82 %, ce qui signifie ce que cela signifie
Alors que pensez-vous pouvoir proposer ? Que la majorité des éleveurs continuent à tourner encore et encore avec les mêmes vieilles lignées et continuent à "Inbreedeingr" toutes les vieilles lignées de Jean Pierre Dubois et Ready Cash
Alors que dans ce débat, la majorité a voté contre des étalons comme les nouveaux étalons IDTillard et HDream, et seulement quelques fils de Ready Cash, et demandez-vous qui parle aujourd'hui de Bird Parker , Bold Eagle et Bde Sym or Etonnant ou Timoko?
Alors demandez-vous si cette production Facetime scintille dans la génération des K, L et M.
Courage
blater écrit: ...
Claude Guégan, un grand habitué de Lexington
Cela fait plusieurs décennies que Claude Guégan se rend au Kentucky pour suivre les ventes de Lexington. Il nous livre son sentiment sur l'édition 2024 : "Ce sera très instructif de voir comment vont être reçus tous ces produits issus de croisements franco-américains, dans la mesure où il n'y a jamais eu autant de produits de la sorte lors de cette vente. Cela fait longtemps que je crois personnellement à la quintessence de l'élevage que représente ce croisement. Avec un pedigree haut de gamme, il est possible de faire la différence, les coefficients multiplicateurs étant supérieurs à ceux que l'on connait chez nous. Notons par ailleurs que si les prix sont élevés, cela peut aussi s'expliquer par le fait que les prix sont bruts, les éleveurs ne pouvant pas compter par la suite sur des primes contrairement à chez nous. Bien sûr, Tactical Landing sera particulièrement regardé après ses deux succès dans l'Hambletonian sans avoir été particulièrement bien "servi" en jumenterie, les meilleures ayant souvent été réservées pour Walner, Chapter Seven ou Muscle Hill. L'un des yearlings les plus attendus de la vente sera le frère de Karl (Tactical Landing), vainqueur de l'Hambletonian 2024, un poulain par Propulsion, lequel va aussi passer une sorte de test au plus haut niveau."
Je l'ai déjà dit, c'est l'exception qui attise cette passion et provoque même des débats passionnésSamcup écrit: 82 % du comité..... pas des éleveurs et sur un dossier traité dans l'urgence absolue. Faut pas être naïf.
Après le flop des assises de l'élevage fallait bien qu'ils trouvent une solution à leur volonté.
Alberto écrit: Voici les résultats des poulains nées de poulinières françaises présentés aux dernières enchères de Lexington.