Tactical Landing … son nom est un destin?

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Bah je ne crois pas que l’on vise au développement des trois ans chez nous… Il est clair que l’on veut surtout attirer de nouveaux investisseurs sur notre marché et notre modèle économique.

Soyons francs, honnêtes et lucides. La grande majorité du marché d’achat de yearlings même à Caen, est tenu par les entraîneurs. Ces derniers profitent de notre (trop) grande production volumétrique leur permettant de tordre le bras des petits éleveurs et petits propriétaires.

De plus, lorsque qu’ils cassent autant de poulains car chaque année car ils en ont au moins 30 à débourrer en te disant surcroît au bout de 3 semaines : « Il n’est pas en 25 envoie le au couteau pas de temps à perdre avec ça… », pas étonnant qu’ils aillent mal sur le long terme. Désolé mais je blâme bien plus ces gens là que nos institutions !

Les entraîneurs gens ne vivent pas bien certes mais les allocations leur font perdre tout de même le sens des réalités car lorsqu’un néo ou petit propriétaire vient avec un yearling acheté 6ke, pour eux ça n’a pas de valeur.

De fait en relisant les lignes du paragraphe ci-dessus, ils ont dégouté bien des vocations et sciés la branche sur laquelle ils étaient assis il y a 10 ans !

P.S : Ce sont les mandatures précédentes responsables de la situation actuelle vis à vis des parieurs et du beting !
08 Oct 2024 09:06 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Samcup écrit: Donc en quelque sorte, on axe sur une production et une ultra exploitation des jeunes chevaux au détriment des "vieux" chevaux qui rappelons le, est une spécificité française. Par conséquent un turn over plus actif, une selection tronquée, des syndications à tour de bras, la disparition des petit entraineurs et la concentration des épreuves sur quelques hippodromes sélectionnés (et des allocs) qui seront avalées par les grosses boutiques. J'ajoute un point très important puisque c'est le nerf de la guerre, la fuite des parieurs qui "préfèrent" jouer les vieux chevaux qu'ils connaissent.
Pour moi c'est le schéma à l'envers mais c'est bien la direction que l'on prend !
TL sera proposé uniquement à la crème des éleveurs donc même si les yearlings seront vendus 80K €, cela n'aura aucun impact de valorisation pour les petits éleveurs mais plutôt une dévolorisation de leur effectif. L'ouverture du marché à l'international ne profitera qu'à une poignée de gens qui se sont déjà préparée. L'appétence du marché se fera peut-être sur 2 ans (ah tient c'est la durée du cadeau) ce qui permettra aux Américains de capter nos meilleures souches et de les développer chez eux sans notre aide...... Les américains sont des businessman pas des mécènes !
Autre point que j'entend très souvent revenir ! Il faut américaniser la race TF !!!!! Ne l'est t'elle pas déjà ? Est-on sur les mêmes bases et caractéristiques que lors de la dernière "ouverture" ? A ces questions, je répond NON.
Je pense très sincèrement que le cadeau est empoisonné mais ce n'est que mon avis.

[/b]

Je suis désolé que les votes aient été remportés avec une énorme majorité de 82 %, ce qui signifie ce que cela signifie
Alors que pensez-vous pouvoir proposer ? Que la majorité des éleveurs continuent à tourner encore et encore avec les mêmes vieilles lignées et continuent à "Inbreedeingr" toutes les vieilles lignées de Jean Pierre Dubois et Ready Cash

Alors que dans ce débat, la majorité a voté contre des étalons comme les nouveaux étalons IDTillard et HDream, et seulement quelques fils de Ready Cash, et demandez-vous qui parle aujourd'hui de Bird Parker , Bold Eagle et Bde Sym or Etonnant ou Timoko?
Alors demandez-vous si cette production Facetime scintille dans la génération des K, L et M.

Courage
08 Oct 2024 10:03 #162

• Remerciements reçus 127

Réponse de Samcup sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

82 % du comité..... pas des éleveurs et sur un dossier traité dans l'urgence absolue. Faut pas être naïf.
Après le flop des assises de l'élevage fallait bien qu'ils trouvent une solution à leur volonté.
08 Oct 2024 11:48 #163

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Je n’ai as trouvé qu’il y ait eu de flop lors des assises… D’ailleurs les éleveurs consultés étaient dans une parité quant au changement et puis c’est bien d’avoir fait une consultation !
08 Oct 2024 11:53 #164

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

UaUka1 écrit:

Je suis désolé que les votes aient été remportés avec une énorme majorité de 82 %, ce qui signifie ce que cela signifie
Alors que pensez-vous pouvoir proposer ? Que la majorité des éleveurs continuent à tourner encore et encore avec les mêmes vieilles lignées et continuent à "Inbreedeingr" toutes les vieilles lignées de Jean Pierre Dubois et Ready Cash

Alors que dans ce débat, la majorité a voté contre des étalons comme les nouveaux étalons IDTillard et HDream, et seulement quelques fils de Ready Cash, et demandez-vous qui parle aujourd'hui de Bird Parker , Bold Eagle et Bde Sym or Etonnant ou Timoko?
Alors demandez-vous si cette production Facetime scintille dans la génération des K, L et M.

Courage

T'as raison
Ca va vite revenir, hein

08 Oct 2024 12:41 #165
Pièces jointes :

T'as raison
Ca va vite revenir, hein
blater

Je vous prie de regarder les deux pedigrees de Merri Annabelle (Toulorge) et Mafia Piya (E.JP VIEL)
Ma question est de savoir qui peut marier (elle devrait être très chère selon une estimation) une pouliche de RC et un cher petit-fils de RC ?

S'il vous plaît, Blater, faites ces pedigrees sur T, Pedigree, merci
08 Oct 2024 14:05 #166

• Remerciements reçus 619

Réponse de Alberto sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

blater écrit: ...
Claude Guégan, un grand habitué de Lexington
Cela fait plusieurs décennies que Claude Guégan se rend au Kentucky pour suivre les ventes de Lexington. Il nous livre son sentiment sur l'édition 2024 : "Ce sera très instructif de voir comment vont être reçus tous ces produits issus de croisements franco-américains, dans la mesure où il n'y a jamais eu autant de produits de la sorte lors de cette vente. Cela fait longtemps que je crois personnellement à la quintessence de l'élevage que représente ce croisement. Avec un pedigree haut de gamme, il est possible de faire la différence, les coefficients multiplicateurs étant supérieurs à ceux que l'on connait chez nous. Notons par ailleurs que si les prix sont élevés, cela peut aussi s'expliquer par le fait que les prix sont bruts, les éleveurs ne pouvant pas compter par la suite sur des primes contrairement à chez nous. Bien sûr, Tactical Landing sera particulièrement regardé après ses deux succès dans l'Hambletonian sans avoir été particulièrement bien "servi" en jumenterie, les meilleures ayant souvent été réservées pour Walner, Chapter Seven ou Muscle Hill. L'un des yearlings les plus attendus de la vente sera le frère de Karl (Tactical Landing), vainqueur de l'Hambletonian 2024, un poulain par Propulsion, lequel va aussi passer une sorte de test au plus haut niveau."

Voici les résultats des poulains nées de poulinières françaises présentés aux dernières enchères de Lexington.
Je signale simplement que M. Claude Guegan a été cohérent ce qu’il a déclaré dans l’article, il a acheté (vendeur JP Barjon) la fille de Muscle Hill et Golden Girl pour $ 55.000 (la sœur pleine a été vendue l’année dernière pour $ 200.000) et a également acheté une saillie de Tactical Landing à la vente “benefit auction”.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Un accueil tiède pour les fils d’étalons français avec des femelles américaines ...
les prix les plus élevés étaient $ 100.000 et $ 80.000 pour deux poulains achetés par le Suédois JOHAN UNTERSTEINER, une fille par Face Time Bourbon et un male par Ready Cash.
Voici les résultats ...

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Dernière édition: 08 Oct 2024 17:05 par Alberto.
08 Oct 2024 17:03 #167
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 619

Réponse de Alberto sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Fame and Glory "ressemble" beaucoup à son demi-frère?
(le père est Tactical Landing)

sulkysport.se/fame-and-glory-sjuk/
08 Oct 2024 17:49 #168

Samcup écrit: 82 % du comité..... pas des éleveurs et sur un dossier traité dans l'urgence absolue. Faut pas être naïf.
Après le flop des assises de l'élevage fallait bien qu'ils trouvent une solution à leur volonté.

Je l'ai déjà dit, c'est l'exception qui attise cette passion et provoque même des débats passionnés

dire que la mort de l'exceptionnel Ready Cash nous a laissés, nous qui sommes passionnés par les chevaux, VIDES

Même son fils vedette Bold ou FTB ne peut pas le remplacer
Tout comme CJet
Tout comme Jag qui était un crack en course et n'était pas un crack en élevage

Tout comme les hommes ou nos entraîneurs
P.DAllaire quand il passe à la télé, ou JPD ou Jet, ou SG, crée un impact énorme quelque part comme ces jeunes influenceurs aujourd'hui

TD et l'entraîneur de Horsy ne créent pas l'impact comme SG PAallaire ou Jos

Alors comment se fait-il qu'il y ait du protectionnisme dans une démocratie et dans ce système dans ce sport passionné qu'est l'élevage de chevaux ?
La SETF est-elle une démocratie ?

Et s'il vous plaît, ne vous fâchez pas contre moi, je suis d'accord avec mon collègue Vieborg, dans tout son débat sur ce sujet
Dernière édition: 09 Oct 2024 12:08 par UaUka1.
09 Oct 2024 12:07 #169

• Remerciements reçus 27

Réponse de blater sur le sujet Tactical Landing … son nom est un destin?

Alberto écrit: Voici les résultats des poulains nées de poulinières françaises présentés aux dernières enchères de Lexington.

On peut barrer de la liste le male Matisse (une copie :D ) qui n'a rien de TF.
Pour le reste de la liste (donc 13), 10 sont assimilés JPD&Co dont 5 descendent de Dimitria, qui sont les plus cotés en terme d'enchères.
Toutefois je trouve ces enchères pas super waouh pour l'une des plus belle souche du TF. Qui sont de mon point de vu, bien mieux valorisé en Europe. Et pour quelle raisons ??
On peut, peut être supposer que le contexte US basé sur la précocité et vitesse n'offre pas toutes les garanties avec les souches TF, même avec celles bourrées de sang US . Dont les accords d'échange de l'époque ne les avaient déjà pas emballés.
Dernière édition: 09 Oct 2024 21:20 par blater.
09 Oct 2024 17:21 #170

Modérateurs: Gribouille29