Assises de l’élevage

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

vieborg écrit: Perso, je suis pour une ouverture à 20% du Stud-book pour coller au droit des trotteurs étrangers sur les courses européennes... Ce serait donc une ouverture partielle permettant à qui le souhaite d’enregistrer au TF 20% de la production d'une poulinière avec un étalon étranger !

[/b]
explain to me what you have in your head?

what does 20% mean?
20 Fév 2022 15:59 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

Non Non Non Non

pourquoi ouvrir aux chevaux de l'UE à un rythme élevé ?

écoutez, nous le savons tous, nos TF sont principalement AC - avec notre modèle

Exemple 1
la plupart souffrent d'un plat piste comme Caen après le fameux GI des 3 ans à Caen monte
qu'une course très dure à gagner et à survivre aux futurs groupes I dans la carrière de Vincennes

Exemple 2

Quand JPD a qualifié son hybride 50% USA (il y a 20 ans)
A peine une ancienne lignée de Carioca II ou Star's Pride en 3 ou 4 générations du pedigree n'a pas pu gagner la batterie à ce moment là la qualification s'est faite au mile

Exemple 3

Il n'y a pas de course pour courir le mile en France
- être comme Galop - le mile en ligne droite
- ni le mile comme dans les autres pays

Exemple 4
Ils courent à peine avec le démarrage automatique, n'est-ce pas ? devine pourquoi?



les autres chevaux de l'UE sont plus AA, et surtout plus rapides à un plus jeune âge que notre TF
cela désavantage davantage notre TF - donc je les exclut là

Tout simplement parce que nos règles et règlements peuvent être débattus - ce qui est très difficile pour nous d'envoyer une pouliche dans les écuries sans nos règles et restrictions (ce qui nous coûte beaucoup de peine et de perte d'argent)

contrairement à ce qu'ils font dans les autres pays de l'UE - une jument non qualifiée peut être poulinière facilement, par exemple comme aux États-Unis

Et laissez-moi vous dire tout cela ici

au GALOP - une mauvaise pouliche de 2 ans avec un énorme pedigree - quand elle n'a pas la classe ou n'est pas bonne
- simples les éleveurs les déclarent accident et les mettent pour être une jument, et vendent toujours et gagnent de l'argent et des gagnants
20 Fév 2022 16:29 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Assises de l’élevage

Une poulinière TF enregistré donc au stud TF lorsqu'elle est autorisé à reproduire, à droit à 9 années de monte afin de passer 1ère catégorie par les résultats de ses produits afin de poursuivre sa carrière au haras.

Sur ses 9 premières années de monte tu peux la croiser à un étalon étranger et lorsque tu as inscrit 20% ou 2 produits issus de ces mariages hors TF sur l'ensemble des 9 premières années , tu as atteint ton cota !

J'espère que j'ai été clair LOL !
20 Fév 2022 16:51 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

vieborg écrit: Une poulinière TF enregistré donc au stud TF lorsqu'elle est autorisé à reproduire, à droit à 9 années de monte afin de passer 1ère catégorie par les résultats de ses produits afin de poursuivre sa carrière au haras.

Sur ses 9 premières années de monte tu peux la croiser à un étalon étranger et lorsque tu as inscrit 20% ou 2 produits issus de ces mariages hors TF sur l'ensemble des 9 premières années , tu as atteint ton cota !

J'espère que j'ai été clair LOL !

quelles sont vos vraies idées de l'étalon?

qui va l'acheter ? sera-t-il en poste en France ?

pouvez-vous débattre - votre projet, s'il vous plaît

qui avec votre jument de 9 ans, à qui demander cette autorisation ?
20 Fév 2022 17:03 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Assises de l’élevage

La poulinière n'a pas 9 ans... Imagine une jument autorisée à la repro rentre au haras à 6ans (par exemple), elle à 9 années de droit à être saillie (c'est la règle notre stud) !

Question étalon, ben cela dépendra de ce que je pourrais avoir besoin pour ma poulinière en fonction d'elle et/ou fonction de ce qu'elle donne à ses produits...
En tout cas pas de sectarisme quant au pays d'origine des étalons étrangers !

J'en ferais peut-être 1 en premier produit en le proposant aux ventes 'arqana) si ma poulinière à le profil pour...
Si je dois racheter ben j'essaierais de vendre à l'amiable.

Si sur ses trois premiers produits il y a un du "résultat" en course, je retournerais à un étranger en 5ème année...

Tout ceci ne représente que des idées !
20 Fév 2022 17:23 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

il y a des années Arqana
essayé de vendre SB dans leurs ventes
certains grands propriétaires/fabricants d'étalons/et grands éleveurs
les a prévenus s'ils le font
ils n'achèteraient jamais un autre cheval de cette société

alors qu'est-ce que cette grande entreprise a fait
l'idée rayée
20 Fév 2022 17:43 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

le rêve d'ouvrir le STUDBOOK est beau

le produit né avec soit un out-cross ou un outmatch

ce qui signifie que la domination sur la génétique sur TF même sur l'idée de la paperasse est de 50 % + 50 % de génétique

La diversité de la TF n'est pas une race figée comme la SB (c'est pourquoi j'ai évoqué cette idée)

où il s'agit de compliquer
sont les performances de la mare
Ses lignes sont-elles pleines de gagnants GI?
Ses lignes de souche? - ont explosé dans la dernière 1 2 3 génération - ou riche en production

Maintenant, pour l'amour de Dieu, quand le pauvre W/Holic a été importé - aucun des petits entraîneurs n'a pu faire face à son génie
ces trainers ont-ils évolué ?
Ou sont-ils toujours à l'ancienne - "j'aime un cheval dur" - vous cette phrase n'a pas changé depuis l'éternité - vous savez à quel point ces petits trainers sont très simples

Seuls les grands "entraîneurs" de chevaux peuvent gérer cette vitesse
Dernière édition: 20 Fév 2022 18:27 par UaUka1.
20 Fév 2022 17:57 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Assises de l’élevage

vieborg écrit:
J'en ferais peut-être 1 en premier produit en le proposant aux ventes 'arqana) si ma poulinière à le profil pour...!


Donc tout le monde peut faire comme toi..., un premier produit dès l'ouverture du stud ???
Y'a pas loin de 12000 naissances par année !!!
20 Fév 2022 18:11 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

alors quelle est vraiment la proposition

1 étalon importé en France ? - comme W/Holic - qui va le financer ?
-Un particulier ?
-Vous attendez-vous à ce que le SECF finance cela ? après tout le HN est fini ?

ou le STUDBOOK ouvert pendant quelques années comme les temps de JPD et Le Comte et Elvis et fermé à nouveau

Hier, ils ont critiqué le pauvre W : Holic à quel point ses répliques n'étaient pas au top (ouf tous ces putains de critiques)
Et W/HOLIC était le seul champion intelligent importé en France

Mais les Français autorisent Florestan et Granit une autre histoire française incompréhensible - pifffffff - ils étaient nuls - mais là ça montre que n'importe quel SB importé peut améliorer le STUD

Mais qu'en est-il de Mickey Viking ? était-il un pur champion ? dire?
oui il a produit

mais un seul de ses descendants est sorti remarquable était V.Way - et il n'était même pas un champion
Mais c'est parce que sa mère était bien faite

les autres descendants de Mickey aucun n'a pas tracé juste VWay

maintenant si nous ouvrons
nous devons être préparés
les deux côté TF pour singulariser une jument comme JOSUBIE
Tout simplement parce qu'aucun d'entre nous ici en train de débattre n'a le talent d'entraîneur de chevaux

Avez-vous cette jument spéciale Vieborg?

ou c'est juste un autre sujet dépressif - de rêves

si vous voulez la perfection - commencez aussi à apporter la perfection
et sois parfait aussi
il n'y a pas de loterie
tout est question de vanité, d'intelligence et d'idées

jusqu'à présent aucun d'entre vous ici ne me propose rien

aucune offense à personne, s'il vous plaît
20 Fév 2022 18:25 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Assises de l’élevage

UaUka1 écrit:
Exemple 2

Quand JPD a qualifié son hybride 50% USA (il y a 20 ans)
A peine une ancienne lignée de Carioca II ou Star's Pride en 3 ou 4 générations du pedigree n'a pas pu gagner la batterie à ce moment là la qualification s'est faite au mile


Quand tu regardes nos chronos aujourd'hui ds toutes les générations. Pas sur qu'on améliore encore ceux là (que substantiellement) après l'ouverture. '' Les arbres ne montent pas éternellement jusqu'au ciel''

De toute façon, rien de nouveau au royaume du monde actuel et des riches. Il me semble que tout le monde ne peut pas se payer du caviar, alors comment feront les p'tit... les tous p'tit... après l'ouverture. Et que ceux qui peuvent s'en offrir seront toujours en quette de repousser les limites (les frontières) ou tout simplement hors limites (après que tout craque). De la même façon que certains ne connaissent pas la Barre en Ouche... sortie de Paris (le gratin parisien), ou ne veulent pas connaitre un Idao de Tillard ou Davidson..., qui pourrait être une voie de la diversité et d'amélioration parmi les nombreuses voies existantes, au sein de notre propre Stud.
20 Fév 2022 18:38 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.