[/b]vieborg écrit: Perso, je suis pour une ouverture à 20% du Stud-book pour coller au droit des trotteurs étrangers sur les courses européennes... Ce serait donc une ouverture partielle permettant à qui le souhaite d’enregistrer au TF 20% de la production d'une poulinière avec un étalon étranger !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
quelles sont vos vraies idées de l'étalon?vieborg écrit: Une poulinière TF enregistré donc au stud TF lorsqu'elle est autorisé à reproduire, à droit à 9 années de monte afin de passer 1ère catégorie par les résultats de ses produits afin de poursuivre sa carrière au haras.
Sur ses 9 premières années de monte tu peux la croiser à un étalon étranger et lorsque tu as inscrit 20% ou 2 produits issus de ces mariages hors TF sur l'ensemble des 9 premières années , tu as atteint ton cota !
J'espère que j'ai été clair LOL !
vieborg écrit:
J'en ferais peut-être 1 en premier produit en le proposant aux ventes 'arqana) si ma poulinière à le profil pour...!
UaUka1 écrit:
Exemple 2
Quand JPD a qualifié son hybride 50% USA (il y a 20 ans)
A peine une ancienne lignée de Carioca II ou Star's Pride en 3 ou 4 générations du pedigree n'a pas pu gagner la batterie à ce moment là la qualification s'est faite au mile