Assises de l’élevage

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Assises de l’élevage

.
Dernière édition: 01 Mar 2022 13:51 par Alberto.
19 Fév 2022 21:56 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

peu importe

les haras crient contre les courtiers - BIG LOL

mais ce que les haras ne disent pas c'est que :- eux les propriétaires du haras "ne doivent pas juger et parties prise"
ils doivent être neutres
car le devient aussi un sujet de suspicion
ils peuvent privilégier leur propre étalon
devant les étalons de leurs clients

alors laissez-les commencer à nettoyer leur propre merde avant de donner une leçon aux autres

ils veulent débattre - combien d'entreprises comme Arqana & ventes de Caen & et l'autre j'oublie son nom le soi-disant rival d'Arqana

combien de personnes qui organisent ces ventes ou les gèrent et dirigent et travaillent pour ces sociétés de vente - possèdent des haras et des étalons et élèvent des chevaux ?

nettoie aussi cette merde
et c'est une énorme merde


non à l'ouverture aux courses aux pays de l'UE (il y en a déjà)

désolé ALBERTO

vous restez tous en Italie

nous a laissé l'argent ici, surtout les petits éleveurs, nous payons nos impôts ici

oui pour ouvrir le Stub Book

Mais pas à l'UE - ils n'ont pas de meilleurs champions comme nous en France
mais oui aux Yankees
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
19 Fév 2022 23:07 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1182
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Assises de l’élevage

Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Odyssee, Alberto, TorontoPat, REVEDUDON
20 Fév 2022 08:33 #13
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Assises de l’élevage

Perso, je suis pour une ouverture à 20% du Stud-book pour coller au droit des trotteurs étrangers sur les courses européennes... Ce serait donc une ouverture partielle permettant à qui le souhaite d’enregistrer au TF 20% de la production d'une poulinière avec un étalon étranger !
20 Fév 2022 08:40 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1182
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Assises de l’élevage

Hugues Levesque pose certaines questions :
1. Est-ce que notre race peut rester compétitive en tournant en circuit fermé dans le Stud-Book du trotteurs français ?
2. Est-ce que les gens voudraient accéder à une génétique différente ou à des méthodes de reproduction différentes ?

1°) Aujourd’hui oui si la variété de notre génétique disponible était utilisée. Le problème est juste que seuls quelques courants de sang sont principalement usités. Il est certain que lorsque les poulinières CJ/GW auront été croisées par RC et ses fils on aura fait le tour. Le marché est élitiste et orienté, l’arrivée d’investisseurs dans la syndication, les commerçants que sont courtiers & agences de vente, les haras d’entraineurs dans leur démarche d’élargissement de leur activité qui se montrent d’une voracité pécuniaire avérée, ne permettent pas un accès raisonnable à l’ensemble des « petits » éleveurs lesquels représentent la majorité de la clientèle. Il suffit d’ailleurs de constater la diminution du nombre de naissance.
2°) On pourrait dire oui sauf qu’aujourd’hui c’est l’hermétisme du système qui détermine que le trotteur français est une race à part entière et préserve nos chevaux à l’accès exclusif de 80% des allocations distribuées. Toute modification pourrait avoir un impact irréversible. JP Barjon avait joué à l’apprenti sorcier durant la campagne électorale en indiquant sa volonté de permettre le transport de semences sans visiblement connaître son dossier. La tentation est grande. Attention, l’Europe n’attend que cela pour faire sauter le verrou. L’idéal est sans doute de limiter l’ouverture à un voire 2 étalons comme par le passé.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue, Alberto, TorontoPat, Hatraps45
20 Fév 2022 11:39 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Assises de l’élevage

.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 01 Mar 2022 13:52 par Alberto.
20 Fév 2022 11:44 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Assises de l’élevage

La voie dont je parle nous permet de garder la barrière en place ;)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TorontoPat
20 Fév 2022 12:29 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

Bonjour ALBERTO

Nicristi a ses opinions

UaUka also has her opinions also


nous sommes en démocratie et c'est son droit comme le mien de débattre et d'essayer de régler vos accords et désaccords

Je défends le Trotteur TF en bref l'AC

je ne suis pas d'accord pour ouvrir le STUD aux haras de l'UE, même si nous nous appelons européens et essayons de débattre du fait que nous devrions avoir un marché ouvert
Merde à ça - ce beau bla bla

ce que j'ai remarqué à propos de l'élevage suédois, c'est qu'ils achètent de gros étalons ou de grosses lignées de souche

et ne parvient pas à l'exploiter dans un pourcentage très élevé
(ces lignes ne viennent qu'en France - elles exploseront et auront plus de 50% de succès)en ce qui me concerne, les chevaux suédois aujourd'hui sont bien mieux faits que les italiens (pour les autres pays, ils ne font pas de merde)

mais pourtant ces Vikings importent et réexportent aux États-Unis et battent les Yankees à leur même jeu
ils prennent le top TF et ils reviennent et battent les français dans leur propre sport aussi

mon idée personnelle est de ne pas perdre le charme de notre modèle la morphologie de notre TF

donc débat sur l'ouverture du STUD

ce n'est pas ici sur le site, je suis tombé du camion
été là et débattu avec le très haut administrateur

ma réflexion est que nous pouvons ouvrir le Studbook pour un étalon par génération et avoir des règles strictes sur le mariage et cela ne peut pas être un pourcentage élevé de sang américain - dans la totalité

ou nous français, nous perdrons notre identification et notre spécialité d'être labellisé LE TROTTEUR FRANÇAISJe ne fais pas de chevaux pour ressembler à un pur trotteur américain
Nos chevaux sont français et resteront français - et je me battrai pour ça
et le TF est des chevaux forts et durs et déterminés, et aucun de vous ne peut nous battre sur les pistes
oui actuellement on en a marre des DUBOIS et ALLAIRE

et les lignées Kerjacques et Fandango se meurent et nous éleveurs français devons sauver
Les lignes du Ténor de Baune notamment
Moi pour celui qui a félicité Jacky Souloy d'avoir sauvé QUADRO LINES
Pour ma part je suis content que JMB ait créé GANAY pour les top lines
il n'y a qu'une ligne à lui ouvrir les lignes sur Nobel Victory puis fermer le STUD pour une génération

c'est mon idée - j'ai dépensé mon argent sur les lignes BELLE -POULE et continue de croire en ces merveilleuses lignes qui descendent de Phaeton
maintenant laissez vous dire quelque chose

Les lignées USA sont vraiment une domination de la jument SANTOS

"le monde galopant" est toujours dominé par "Pocahontas"

Je pense qu'avec le temps chaque difficulté se résout

et je ne suis pas un éleveur dépressif
et serait jaloux des lignes JPD ou Allaire au pouvoir

non ce n'est pas mon vrai débat
nous tournons juste autour d'un type de lignées et du même mariage

mais BTW - n'est-ce pas moi Sharmila Dass qui a fait l'un des matchs de CYGNUS ON VW

maintenant qui utilise mes lignes? - juste de petits éleveurs - est-ce que j'obtiens les mêmes juments (seulement 6e générations) comme LY & RS ? NON
savez-vous ce qu'ils font des fils de LY et RC quand ils sont tocards ?
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
20 Fév 2022 15:16 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

Aujourd’hui oui si la variété de notre génétique disponible était utilisée. Le problème est juste que seuls quelques courants de sang sont principalement usités. Il est certain que lorsque les poulinières CJ/GW auront été croisées par RC et ses fils on aura fait le tour. Le marché est élitiste et orienté, l’arrivée d’investisseurs dans la syndication, les commerçants que sont courtiers & agences de vente, les haras d’entraineurs dans leur démarche d’élargissement de leur activité qui se montrent d’une voracité pécuniaire avérée, ne permettent pas un accès raisonnable à l’ensemble des « petits » éleveurs lesquels représentent la majorité de la clientèle. Il suffit d’ailleurs de constater la diminution du nombre de naissance.Nicristi
je suis d'accord avec toi

mais par contre combien d'entre nous, ICI, sur ce site élèveraient un Ténor marié avec CJ ?

Pouvons-nous être inventifs (et j'invente et je débat)
1- nous en France pouvons avoir des courses pour chevaux avec le pourcentage de 75% TF plus 25% aux USA
(donnant des prix gagnants plus élevés à ces courses avec des primes plus élevées%)
2- un meilleur primes concours pour le modèle de cheval amorçant les mâles et les femelles plus haut) (pour la blague excluant JH & AL& YD& ML) (qui présentent toujours leurs chevaux à ce concours année après année)


pendant que nous débattons du Standardbred
ils sont de deux types - Pacers & Trotters
nous pouvons appliquer cette règle ici aussi

le manque d'intelligence sur ce certain Hugues Levesque et certains gestionnaires sont plutôt bas et pleins de jalousie (comme c'est typique)
n'accentuant leurs débats que les exemples du RC + CJ + LY + GW

TOP-CHEF PA- a commencé à fabriquer RC plus l'ancien TF

BP
I.Vero
D. RIFF
Bde SYM et RC (burp)


Nicristi
quelle est vraiment votre véritable idée?
Que pouvez-vous proposer ?
Dernière édition: 21 Fév 2022 06:57 par UaUka1.
20 Fév 2022 15:47 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Assises de l’élevage

vieborg écrit: Perso, je suis pour une ouverture à 20% du Stud-book pour coller au droit des trotteurs étrangers sur les courses européennes...


Ce serait donc une ouverture partielle permettant à qui le souhaite d’enregistrer au TF 20% de la production d'une poulinière avec un étalon étranger !


1) La poulinière en question, est-elle TF inscrite au stud TF ?
2) 20% de la production de la dite poulinière. La première saillie avec un étalon étranger commence où, du 1er poulain (100%) ou au delà du 4eme produits (25) ?
3) Tout éleveurs ''Français'' est potentiellement autorisés a saillir ses poulinières avec un étalon étranger dès l'ouverture du stud TF, ds le cadre des 20% . ?
20 Fév 2022 15:55 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.