Assises de l’élevage

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Assises de l’élevage

Oui, plus les inbreeding son court et plus cela influence... Il faut donc bien les doser !
De fait c'est pourquoi je ne suis pas contre l'utilisation des SB qui voient Star's et Speedy loin ds leurs papiers !

Perso, des placés de G1 vainqueur de G2 avant leurs 5 ans ont aussi de l'intérêt !
Dernière édition: 14 Jui 2022 06:23 par vieborg.
14 Jui 2022 06:19 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

Bruno - (je t'appellerai MINI-ME - ne suis pas là pour contrôler tes idées en élevage, mais pour te montrer mes idées, sur lesquelles je me suis basé, depuis ma passion d'enfance de T/Bred puis la SB & mon TF

et parce qu'il y a des règles et des valeurs dans le TB&SB

remarquez - vous avez évalué Ede N - je ne l'ai pas fait - maintenant si je vous suis, mon score deviendra plus élevé

alors qu'en BE - selon les scores 1 GI de plus qu'EdeN - dans mon duel

ps- nous les éleveurs sommes en compétition tous les ans - et quand on présente un dossier ou un débat - il faut être capable que TED ou BRUT en parle sur la scène d'Upsala, comme le fait M, Beau -Pierre Pilarski

maintenant pour faire une remarque provocatrice
Avez-vous remarqué comment les garçons lançaient des fleurs, JPD
Est-ce que Pilarski attirerait cette attention ?

Notes - Aucun petit éleveur n'a été invité au débat
- " only le tite gars du sud " qui propose ses idées qui étaient dans le public

Sur le site de PARCI - il y a 4 accouplements BE mariés au père de mère KIWI
Je vais travailler dessus sans l'aide de T.Pedigree
avec ma méthode - et faire mes conclusions en mathématiques (sur ma page)


This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



14 Jui 2022 13:56 #142
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Alberto sur le sujet Assises de l’élevage

14 Jui 2022 18:04 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

Girl Friend Et excuse moi de ne pas répondre à tes questions sur par exemple la lignée Chambon P et d'autres. Il y a énormément d'informations dans chacun de tes messages, cela peut être compliqué.
Je pense que si tu poses tes questions petit à petit, on va te répondre ici.

Un de mes amis m'a dit que la célèbre Arlette III - n'était pas une TF - et un certain grand chef le lui a dit, également le grand chef - utilise à peine Ker dans ses pedigrees
Et notre ami MONCOURT et moi avons débattu de tout cela ici même

Si on valide que la Arlette était une SB, alors les deux autres fils étaient mariés à Carioca
Quito le fils moins titré de madame, mène toujours dans le TF via VW
Seddouk - est toujours à Cygnus
aussi à Quito de Taloney
quand nous examinons QdeT - c'était un excellent élevage, de haut en bas
- que j'aime et que je suis, en suivant ces règles du 123 -> TGMkay & SWilliams & SPride

Alors que dans Flash et Kenor ne l'ont pas fait - il est revenu et est devenu TF - bien essayé mais pas de traçage

Il y a des années, j'ai débattu de Maggy II & Hautecombe & Quine, et je ne le ferais pas maintenant
ce que j'expliquais était HduLocton - qui a également été débattu avec moi il y a des années
de deux manières nous pouvons valider sa force, X confirmé VW - ou les 2 XX de l'autre Pere mere , lorsque les dés génétiques ont roulé

Sur C.P C'était un énorme trotteur - je me souviens de ce qu'ils ont dit comme 167 cm (garrot)

et il faut replacer ces chevaux, dans leur époque et le contexte qui a suivi, quand la piste de Vincennes était comme aujourd'hui, même pas le sulky ne l'était pas, pas le poids du driver lourd avec leurs gros ventres- LOL-
Et ce sport était moins populaire qu'aujourd'hui (au niveau de l'élevage)

Notre ami ALBERTO - a évoqué son sujet aujourd'hui (comme vous dans votre post)
Un merveilleux chef de race dont les lignes meurent, et Dieu connaît ma fantaisie pour "Dillcisco" dame de SPride
Et une fois en travaillant avec le regretté J.Souloy qui lui qui adorait "Dillcisco", a ouvert un vieux livre, nous débattions de cette grande dame
Je l'ai écrit ici, je l'ai même remercié, lui et son fils, pour avoir gardé les lignes vivantes dans Quadro (TGMKay & C.Delco)
Mais je n'utiliserais pas O.VICI - ni Un Mec - même si j'aime R.Runner
Juste parce que dans O.V no Car/SP, et dans Un Mec
Juste parce que je suis un amoureux de Carioca LOL

La glorification de CP dans l'article entre RC - ne me concerne pas
mais une partie de l'article n'était pas très glorieuse, ces champions que CP a fait et qui se sont éteints, un par un

Mais je vais mal jouer et pleurer et être vexé par l'article LOL
Et cracher mon venin LOL
Mon Carioca a assassiné Ker et CP LOL

Ma belle - Je vas stopper a ecrire , wink wink , bisous , j'ai d'autres soucis à gérer wink wink

Alors mon chéri Burno Mars maintenant Mimi Me LOL
vous essayez de ramener sexy - clin d'oeil clin d'oeil
Pour mon Mini Me
15 Jui 2022 01:50 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Assises de l’élevage

Moi je ne complique pas autant la vie...

Pour moi sans que je ne détienne une quelconque vérité, je pars de cinq notions :

-Marier les courants de sangs.
-Marier les allures.
-Marier les modèles et caractères.
-Je pars évidement sur des pedigrees de chevaux ayant si possible étaient placés ou gagnants de G1 en trois occasions.
La succession des pères de mères et si possible sans trous ds la production des mères de la lignée.
-Si possible, les étalons pré sélectionnés doivent avoir une production en piste d'au moins trois générations au-dessus de 4 ans !

La suite tient dans la mitose, la qualité de laitière de la mère, la qualité de l'alimentation, les soins vétérinaires à prodiguer ainsi que la maréchalerie dès que besoin.

Enfin vient le débourrage, le pré entrainement, les qualifs et la gestion de carrière notamment sur les engagements...

Voilà, il y a donc bcp de hasard et de réussite dans l'avènement d'un champion... Selon moi !
15 Jui 2022 06:48 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

juste parce que je suis une fille, je pose plus de questions

Je vais essayer de répondre à votre style par rapport à mon style

- Oui je valide pour marier les lignées, en style mathématique, donc je peux exploser le pedigree dans la "salle des machines (5x5)"
" surtout étudier, les 4 générations en arrière et comment elles se sont construites

apportant plus d'affinités donc sur les deux sexes dans les lignées

travailler davantage sur les lignées XX parce qu'elle est plus importante et qu'elle ne fait pas de meilleurs bébés, à mesure qu'elle vieillit sur le plan génétique
aussi moins de bébés (que le mâle)

Et d'après ma théorie X-Factor, c'est dans les gènes XX, nous les filles, nous transmettons notre score cardiaque pour faire de vous des champions hommes, et pour moi, le cœur est l'organe le plus important du corps de ce sport
Et c'est pourquoi ma sélection va de 2 à 4 ans, et les gagnants des GI répétitifs - autrement dit, l'ALPHA de cette courte durée de 2-4 ans

- Tous mes confrères masculins c'est leur débat et c'est leur mal de tête, je peux honnêtement prédire que même si je détestais les allures de Bird Parker, je suis allé vers lui, et ses horribles allures ont dominé mon Gainsbo
(et dont je peux débattre, et avoir ma vision après un pedigree) mais pas aujourd'hui

-Je ne peux pas contrôler ça non plus parce que c'est un dé génétique qui roule (et j'en débat surtout dans ce qui semble être un débat merdique sur la consanguinité, par exemple- Les ASSISES) PIFFF MEH

et doit répondre ceci si vous construisez un pedigree vous programmez le pedigree pour s'attendre à un certain type de caractère dans le prochain poulain - donc il y a une partie rationnelle de où et où un certain champion qui dit qu'il était un méchant (BdAunou) et quand vous regardez le pedigree HELGAFELL il était 4x4
PA et tout notre top sait comment contrôler ce truc
Et quand on regarde un Uriel Speed ​​dont le pedigree (d'après l'article de CP) a fait ses preuves mais qui n'est pas un gagnant d'enjeux de n'importe quel GI

- Moi aussi j'aime bien un GI gagnant dans la sélection (2-4)
La sélection du père de mère dans le TF n'est pas comme dans le SB, alors que ceux-ci sont entrés plus tôt dans leur stud-book, et à mon avis étaient des coureurs plus intelligents
Pour moi, c'est comme quand JPD maintenant PA dit que se marier jeune avec jeune
C'est pourquoi je n'attends pas le langage de ces idiots d'éleveurs qu'ils copient de ces journalistes idiots qui ont inventé un mot confirmé
Une femme pose-t-elle cette question si son homme est confirmé ? dire?

Je suis d'accord avec vos autres débats, mais bon ne saviez-vous pas que notre Bold Eagle avait un "pied bot"

ta dernière phrase est discutable
la sélection des meilleurs entraîneurs, qui fait plus de champions, sait ce qu'ils voient et aiment et ils refuseraient tout cheval qui n'est pas capable de gagner à Vincennes

Un champion devient ALPHA sur les pistes
c'est l'extraordinaire qui domine les courses et donne toujours le rythme de toutes ses glorieuses victoires

Les TOP -Cash- Drivers peuvent être utilisés, peuvent par leur talent aussi aider, une course tactique

Ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère les courses anglo-saxonnes - courir et dominer et sous pression continuer à repousser les limites et les limites du cheval - pour moi, c'est les meilleurs gagnants

Et ce style de coureurs ne peut pas être couru toute l'année, comme le TF, et TF ce que les désirs de l'éleveur TF
ou les meilleurs et tous les TOM, Dick et Harry aiment ou n'aiment pas

- ne débattrait pas des 4 chevaux dans chaque course de PA& JMB& TD&SG&FS - pas aujourd'hui

(c'est pourquoi vous ne pouvez pas courir toute l'année - et ne pouvez pas être numéro un toute votre vie) (comme la plupart d'entre vous ici préfèrent les chevaux jusqu'à 10 ans) (et CT jusqu'à 13 ans en Suède)
Bien sûr que non, je ne refuserais pas l'argent ou la vanité
mais je dirai ceci qu'aucun MALE entier ne peut faire cela (sans aide)
Maintenant ma question pouvez-vous avoir des relations sexuelles pendant 10 ans comme vous vous attendez à ce qu'un cheval coure pendant 10 ans ?

La carrière d'élite U.BOLT a commencé en 2008 et s'est terminée en 2017 - selon Google
Et ce n'est pas un cheval


ummmmm maintenant pour dire où est mon jockey aujourd'hui (hein) clin d'oeil clin d'oeil ?

ce que je trouve frustrant les trophées, ne sont pas égaux pour l'éleveur versus le propriétaire de l'entraîneur, et le jockey
Dernière édition: 15 Jui 2022 18:23 par UaUka1.
15 Jui 2022 16:07 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage


Quelle sage introduction
et je n'ai pas remarqué qu'il ait parlé de conservation

et pas de comparaison avec TF et SB

et ce qui se dit, ce qui a été construit dans les 30 dernières années" sont devenus aujourd'hui bénéfiques dans la RACE TF

- mais on le sait tous, est-ce à cause de la SB ,
Les TF ont été améliorés aujourd'hui
15 Jui 2022 18:56 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

Pour Mini Me :oui: :coeur: :tchin:
17 Jui 2022 12:19 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

19 Jui 2022 10:57 #149
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Assises de l’élevage

y'a 3 ans
19 Jui 2022 12:16 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.