Les lignées mâles du Trotteur Français

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

caribou écrit:
Ensuite que des pays qui n'avaient aucune culture hippique trotteur, développe cela avec du TF, OK.
Mais les states avec leurs standarbreeds... Quels est leurs intérêts?.


En Amérique du Nord, le programme (c'est un peu aussi comme ça en France désormais) fait la part belle aux jeunes chevaux. Aussi, tant à l'amble qu'au trot, il y a pénurie de chevaux d'âge, les bons chevaux disparaissant jeunes. Les américains ont commencé par se tourner vers la Nouvelle Zélande et l'Australie où ils ont trouvé pas mal d'ambleurs mais comme il y a dans ces deux pays beaucoup moins de trotteurs que d'ambleurs, ils se sont dit "essayons les TF".
Dernière édition: 13 Nov 2019 09:40 par marclorr.
13 Nov 2019 09:39 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

C’est bien dommage... Le rebondissement de la filière passera à mon sens par l’élevage, le programme et l’offre de jeux !

La pression commerciale va à l’encontre du bon sens, selon moi !
13 Nov 2019 12:37 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

FEELING CASH est et éternel polidor
avec un pedigree de 3 vainqueurs du Prix D'AM, et des pères multi millionnaires

et il ne peut pas gagner un Groupe I
même s'il a le meilleur entraîneur et les meilleurs jockeys,
comme la génétique est étrange
:( :angry:
05 Jan 2020 13:25 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Je te trouve dur avec lui, il fait une belle carrière. Hier il est coincé à la corde, c'est lui qui finit le mieux en venant de loin.
Il pourrait te surprendre sous peu ... et puis s'il suffisait de faire les bons croisements pour gagner des gr1, on s'y mettrait tous ...
05 Jan 2020 14:31 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

UaUka1 écrit: FEELING CASH est et éternel polidor
avec un pedigree de 3 vainqueurs du Prix D'AM, et des pères multi millionnaires

et il ne peut pas gagner un Groupe I
même s'il a le meilleur entraîneur et les meilleurs jockeys,
comme la génétique est étrange
:( :angry:


Pour écrire ça, il faut vraiment ne rien comprendre à la génétique , et à l'élevage , 😂😂
Combien de chevaux au même type de pedigree n'ont jamais franchi la barrière de la qualif😉
Comme quoi , tous ces gens qui se veulent des "professionnels" ...🤔
05 Jan 2020 15:06 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

bullit écrit:

UaUka1 écrit: FEELING CASH est et éternel polidor
avec un pedigree de 3 vainqueurs du Prix D'AM, et des pères multi millionnaires

et il ne peut pas gagner un Groupe I
même s'il a le meilleur entraîneur et les meilleurs jockeys,
comme la génétique est étrange
:( :angry:


Pour écrire ça, il faut vraiment ne rien comprendre à la génétique , et à l'élevage , 😂😂
Combien de chevaux au même type de pedigree n'ont jamais franchi la barrière de la qualif😉
Comme quoi , tous ces gens qui se veulent des "professionnels" ...🤔



Je parle de ce qui est vu et courant devant mes yeux, et de ce qui est enregistré dans ses titres
je ne connais pas le pedigree des autres (éleveurs) peut-être que vous parlez de vous-même vous-même)
05 Jan 2020 15:32 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

MrJorky84 écrit: Je te trouve dur avec lui, il fait une belle carrière. Hier il est coincé à la corde, c'est lui qui finit le mieux en venant de loin.
Il pourrait te surprendre sous peu ... et puis s'il suffisait de faire les bons croisements pour gagner des gr1, on s'y mettrait tous ...


Honnêtement, je souhaite FEELING CASH, gagner un GROUPE I
Je suis allé le l'année dernière, et juste parce que je vends tous mes males
je pense personnellement qu'il a signé Caprior
Et je me souviens des jours où Defi courait , comment le grand JPD le fouettait pour avancer, il était un frigo
et quand vous écoutez Equidia le journaliste qui dit que c'est à cause de ses allures qui l'ont handicapé (FEELING CASH)
qui est totalement insensé, les allures Defi était comme "Queen L" - alors que FEELING CASH pas

même constat pour GOLDEN BRIDGE et il est énorme 1,67 (j'adore ce cheval), mais il ne peut pas changer de vitesse, et je voulais aller chez lui cette année, j'ai changé et aller en GOTLAND (1,59) (pour moi il est petit comme KIMBERLAND),
  et hop! boom!
GOTLAND a encore été battu, jamais un GROUPE I, au prix, il vend pour vendre
www.letrot.com/fr/replay-courses/2019-12-28/3302/6
c'est le type de changement de vitesse que je recherche pour mon élevage "FALLING STARS" et je la connais elle a des problèmes cardiaques
Dernière édition: 05 Jan 2020 17:54 par UaUka1.
05 Jan 2020 17:45 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Excusez moi mais si vous allez a des étalons comme Gotland, vous sciez la branche sur laquelle les éleveurs sont tous assis... Ne faites pas le jeu des spéculateurs et financiers !
05 Jan 2020 17:59 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

bullit écrit: Pour écrire ça, il faut vraiment ne rien comprendre à la génétique , et à l'élevage , 😂😂
Combien de chevaux au même type de pedigree n'ont jamais franchi la barrière de la qualif😉
Comme quoi , tous ces gens qui se veulent des "professionnels" ...🤔


ça c'est le genre de message pas très sympa, dont le but est plus d'humilier que de donner son avis.
Ta deuxième phrase aurait suffit même si je pense qu'elle est déjà au courant de ça.
05 Jan 2020 18:06 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Oui enfin sortir que parce qu'il a des gagnants de PA dans sa généalogie il devrait gagner GR I c'est étonnant, si tout était une science exacte et une affaire de génétique ça se saurait. Limite dans les propos on a l'impression que parce qu'il a une meilleure génétique il mériterait de gagner Gr I, c'est assez particulier comme vision des choses.

Et puis Ph Allaire est le meilleur entraîneur des chevaux de 2 à 3 ans notamment car il les mécanise très tôt et en tire le plein potentiel très rapidement, mais ça ne veut pas dire que tous les meilleurs drivers ne bossent que pour lui et qu'il a tous les meilleurs chevaux. Les autres ne sont pas non plus des incapables et quand ils ont le matériel ils savent faire gagner, je pense à F.Anne, Guarato dernièrement.
Certes ça aide d'avoir un fils ou une fille de Ready Cash mais heureusement tous les meilleurs chevaux n'ont pas des cracks comme pères et mères.

Feeling est un gentil cheval, doué sans être un crack et qui se donne à 110%, par contre niveau capacités et aptitudes Fado et Flèche sont meilleurs tout en étant moins pratiques.

Gotland c'est le cheval typique Allaire qui est au dessus à 2/3 ans et disparaît lentement fin d'année 3ans et 4e année. En souhaitant me tromper pour ses propriétaires et porteurs de part mais on a vu ce destin tellement souvent.
Dernière édition: 05 Jan 2020 18:22 par Akashes.
05 Jan 2020 18:13 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.