CINÉMA

• Remerciements reçus 6676

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

Monsieur Aznavour

Vu au ciné

Un film de réalisation classique , sans aspérité mais très intéressant , on se retrouve bien plongé dans une époque , avec Tahar Rahim , (découvert dans le formidable "un prophète" de J.Audiard) sans lui ressembler vraiment
il rentre dans la peau du grand Charles , on suit l’ascension de cette légende française et l’impact qu’il a eu sur le plan international

On voit ses relations avec Piaf , on croise Becaud , Trénet , Sinatra , Johnny

Les thèmes musicaux sont très présents bien sûr

Dans la salle archi comble d’un grand ciné parisien où j’ai vu ce film , à la fin les gens se sont levés et ont longuement applaudi , heureux du moment passé

09 Nov 2024 07:53 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 7008

Réponse de TorontoPat sur le sujet CINÉMA

Vu également hier, très très bon, j’ai adoré.
Tahar Rahim, belfortain, est un très grand acteur.
Merci pour ce message de la part de : altratus
09 Nov 2024 08:54 #192

TorontoPat écrit: Vu également hier, très très bon, j’ai adoré.

👍 ah oui T.Rahim un acteur hors pair

Entre autres Bastien Bouillon bien aussi , excellent dans le Comte De Monte-Cristo , si tu ne l’as pas vu celui-ci et si tu aimes le ciné je te le conseille très très fortement , bientôt 10 millions entrées , un spectacle grandiose , encore dans des salles + 20 semaines d'exploitation
09 Nov 2024 09:11 #193

altratus écrit:

TorontoPat écrit: Vu également hier, très très bon, j’ai adoré.

👍 ah oui T.Rahim un acteur hors pair

Entre autres Bastien Bouillon bien aussi , excellent dans le Comte De Monte-Cristo , si tu ne l’as pas vu celui-ci et si tu aimes le ciné je te le conseille très très fortement , bientôt 10 millions entrées , un spectacle grandiose , encore dans des salles + 20 semaines d'exploitation

Vu également.
Mes prochains : Juré n°2 puis Gladiator
Merci pour ce message de la part de : altratus
09 Nov 2024 10:49 #194

• Remerciements reçus 1698

Réponse de Bobby sur le sujet CINÉMA

Très bonne période en ce moment pour le cinéma.
Pleins de bons films très différents et pour tous les goûts.
J'ai pu voir récemment :

- Le Robot Sauvage
- The Apprentice
- The Substance
- Anora
- Les Graines du figuier sauvage
- Juré n°2
- Here – Les plus belles années de notre vie

Et bientôt Gladiator II.

Vive le cinéma.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus
09 Nov 2024 12:30 #195

• Remerciements reçus 1410

Réponse de TREIZH sur le sujet CINÉMA

Pour en revenir a Tahar Rahim , dans" DESIGNE COUPABLE" phénoménal dans le rôle de Mohamedou Ould Slahi, détenu mauritanien incarcéré pendant quatorze ans à Guantanamo sans jugement et ni inculpation parce qu’il était soupçonné d’avoir commandité les attentats du onze septembre 2001.
Merci pour ce message de la part de : altratus, TorontoPat
09 Nov 2024 12:52 #196

Gladiator 2 c’est prévu pour moi itou , j’avais vu le 1 avec Russel Crowe , il y a longtemps maintenant

Laissez vos avis pour nous indiquer les meilleurs films à voir et les navets à éviter , merci

Navet, j’en ai indiqué un récemment : Alien Romulus , horrible ! (Voir mon commentaire)
09 Nov 2024 13:02 #197

• Remerciements reçus 1698

Réponse de Bobby sur le sujet CINÉMA

J'ai pas trouvé que Romulus était un navet. C'est malheureusement sans grande originalité et dans le bas du classement de la saga Alien, mais le terme navet est inadapté. Je peux t'en citer des vrais navets si tu veux :mdr: Mais film totalement oubliable.

Dans la liste que j'ai mise, honnêtement, ce sont tous des bons films. Une préférence pour Les Graines du Figuier Sauvage (film sociétal qui se transforme de manière un peu surprenante en thriller sur les dernières minutes, mais magnifiquement interprété) et Here (très particulier dans sa mise en scène avec son plan fixe, mais selon moi largement justifié par le propos du film qui obligatoirement fait miroir à nos propres existences. Film très clivant).

Le reste, c'est du très bon aussi.
09 Nov 2024 13:40 #198

altratus écrit: Gladiator 2 c’est prévu pour moi itou , j’avais vu le 1 avec Russel Crowe , il y a longtemps maintenant

Laissez vos avis pour nous indiquer les meilleurs films à voir et les navets à éviter , merci

Navet, j’en ai indiqué un récemment : Alien Romulus , horrible ! (Voir mon commentaire)

Gladiador (le premier), c’est un de mes préférés … je l’ai vu en version originale, avec un orchestre philharmonique en live dans la salle qui joue la musique, et une chanteuse irlandaise pour le morceau « nos, we are free », un très grand moment !!
09 Nov 2024 18:14 #199

Gladiator 2

Vu hier soir en avant première

Le nouveau Blockbuster US qui va faire péter les caisses enregistreuses de tous les cinés de la planète

On était 4 , disons tout de suite qu’à la sortie les réactions étaient mitigées , comme celles que j’ai pu capter chez les autres spectateurs , pour ma part ce film ne m’a pas spécialement séduit , pur produit de l'industrie hollywoodienne , on peine à y croire et a être en empathie avec les personnages , tout semble assez superficiel , peu d’impact émotionnel , pour le reste rien de nouveau , on recycle des thèmes typiques

Coté positif , c’est du grand spectacle , attention pour les plus sensibles , on se coupe les têtes les bras , on se transperce et s’embroche avec tout ce qu’on a sous la main

Les acteurs sont bons , mention spéciale au célèbre Denzel Washington (un plaisir de le revoir) halluciné et flamboyant, Connie Nielsen la seule a être un peu en finesse

quelques scènes caricaturales (voir un peu ridicules ) la bataille navale dans l’enceinte du Colisée et avec des requins 😄 , j’ai aimé celle avec le champion des gladiateurs juché sur un rhinocéros 🤭 tellement c’était baroque , déjanté

Attention , je ne suis pas en train de dire que c’est mal , c’est un bon spectacle/divertissement , on a finalement passé un moment agréable (2h30) mais c’est comme une bonne choucroute dégustée en famille un dimanche soir , on apprécie l’instant puis on oublie vite et on passe au poulet frites du lundi

Merci pour ce message de la part de : Bobby
Dernière édition: 11 Nov 2024 11:13 par altratus.
11 Nov 2024 09:50 #200

Modérateurs: Gribouille29