Le cinéma, son monde si particulier, et les citations les plus célébres des gens de ce milieu :..
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme"
LANA TURNER (1952)
“Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. Ma première femme est partie. Ma deuxième est restée.”
FRANCIS BLANCHE (1961)
Je serais à la place des agriculteurs qui déposent du fumier devant les McDo, je me méfierais parce que les gérants vont finir par croire qu'il s'agit d'une livraison.
JEAN YANNE (1995)
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.
MICHEL AUDIARD
" Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste"
MICHEL AUDIARD (1972)
“Gagner sa vie ne vaut pas le coup, attendu qu’on l’a déjà. Le boulot y en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qui aiment ça.”
COLUCHE (1981)
“Il n'y a que deux sortes de chauffeurs de taxis : ceux qui puent le tabac, et ceux qui vous empêchent de fumer.”
JOHN WAYNE (1969)
Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir.
GROUCHO MARX (1933)
"JE N'OUBLIES JAMAIS UN VISAGE, MAIS POUR VOUS, JE FERAI UNE EXCEPTION"
PAUL NEWMAN (1973)
Pourquoi ne voit-on jamais à la une des journaux: «Une voyante gagne au loto»?
MICHEL GALABRU (2000)
"“Un acteur, c'est quelqu'un qui, si tu ne parles pas de lui, ne t'écoutes pas.”
MARLON BRANDO ( 1978)
“L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve.”
BERNARD BLIER (1978)
“Les femmes ont à leur disposition deux armes terribles : le fard et les larmes. Heureusement pour les hommes elles ne peuvent pas s’en servir en même temps.”
MARILYN MONROE (1959)
"“Nous, nous sommes des acteurs...C'est les gens qui sont des comédiens”
LOUIS DE FUNÉS ( 1980)
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"
MICHEL AUDIARD (1976)
"Les jeunes voudraient etre fidèles et ne le sont pas : les vieux voudraient etre infidéles et ne le peuvent plus"
OSCAR WILDE
" Dans le corps d'une femme coule du sang, dans celui d'une vedette sexy de cinéma du super sans plomb"
ALVIN-PRODUCTEUR
Et pour finir celle qui nous rejoint toutes et tous, inhérente au monde hippique, dont l'auteur peut etre gabin, dhéry, audiard...ou du genre
"Un bon pronostiqueur est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit"...