CINÉMA

• Remerciements reçus 11001

Réponse de Gribouille29 sur le sujet CINÉMA

bon ben moi au milieu (et au lieu de) toute cette débauche de testostérone, ;) , je suis allée voir Flow, et je confirme que ce film est une merveille! Entre la beauté des images, les émotions, le suspense, les surprises, la liberté d'interpréter laissée au spectateur, comme celle de ne pas le faire, c'était un régal!
je ne dirai rien de l'histoire, il faut juste aller le voir.
Restez jusqu'à la fin du générique, car là se trouve la fin du film.
Pour celles et ceux qui ont vu "La Tortue Rouge", j'y ai vu, et peut-être vous aussi le verrez-vous, un petit parallèle.
Par ailleurs, j'ai eu l'impression que l'auteur a enregistré en douce mon Nestor, car outre qu'il est noir comme le chat du film, ce dernier a la même voix et les mêmes expressions vocales!
et non, tous les chats ne parlent pas de la même manière et n'ont pas la même voix : rien que chez les miens, vivants ou disparus, si on a pu en confondre certains tellement ils se ressemblaient, ce n'était pas du tout la même chose côté voix.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Bobby, commandertilly
11 Nov 2024 11:08 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1698

Réponse de Bobby sur le sujet CINÉMA

Flow, je vais le voir cette semaine le même jour que Gladiator II. Ce sera deux salles deux ambiances :lol:
11 Nov 2024 12:57 #202

• Remerciements reçus 6682

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

Bobby écrit: Flow, je vais le voir cette semaine le même jour que Gladiator II. Ce sera deux salles deux ambiances :lol:

Fait nous un retour pour Gladiator , par rapport à mon commentaire page précédente , les gouts et les couleurs des fois ….merci

J’ai omis d’en parler mais il y a aussi une scène avec des babouins enragés qui vaut son pesant de cacahuètes , un des moments parmi les +forts du film
Merci pour ce message de la part de : Bobby
Dernière édition: 11 Nov 2024 13:26 par altratus.
11 Nov 2024 13:10 #203

• Remerciements reçus 6242

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA

Gribouille29 écrit: bon ben moi au milieu (et au lieu de) toute cette débauche de testostérone, ;) , je suis allée voir Flow, et je confirme que ce film est une merveille! Entre la beauté des images, les émotions, le suspense, les surprises, la liberté d'interpréter laissée au spectateur, comme celle de ne pas le faire, c'était un régal!
je ne dirai rien de l'histoire, il faut juste aller le voir.
Restez jusqu'à la fin du générique, car là se trouve la fin du film.
Pour celles et ceux qui ont vu "La Tortue Rouge", j'y ai vu, et peut-être vous aussi le verrez-vous, un petit parallèle.
Par ailleurs, j'ai eu l'impression que l'auteur a enregistré en douce mon Nestor, car outre qu'il est noir comme le chat du film, ce dernier a la même voix et les mêmes expressions vocales!
et non, tous les chats ne parlent pas de la même manière et n'ont pas la même voix : rien que chez les miens, vivants ou disparus, si on a pu en confondre certains tellement ils se ressemblaient, ce n'était pas du tout la même chose côté voix.

MAGNIFIQUE EFFECTIVEMENT !!!!!!!!!!!!!!!! 🤩
11 Nov 2024 21:50 #204

• Remerciements reçus 1698

Réponse de Bobby sur le sujet CINÉMA

J'ai aussi beaucoup aimé Flow. Une variante de l'arche de Noé et un sacré voyage.
Pas besoin de faire parler des animaux, l'animation et la narration environnementale se chargent de raconter l'histoire et de nous transmettre émotions et thématiques.

Gladiator II, je suis un peu entre deux. Tout de même satisfait du spectacle proposé, cela reste du bel ouvrage sublimé par Paul Mescal et Denzel Washington. Mais plusieurs points m'ont fait tiquer : une émotion en retrait, une CGI parfois un peu grossière, une OST oubliable (:mince:), des personnages secondaires trop peu creusés, une séquence finale que j'ai trouvée expédiée, ...
Et puis quand tu rajoutes des séquences du premier pour te faire frémir, c'est un peu un aveu de faiblesse.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
14 Nov 2024 17:53 #205

• Remerciements reçus 7009

Réponse de TorontoPat sur le sujet CINÉMA

Vu Gladiator II ce jour, j’ai beaucoup aimé.
14 Nov 2024 17:55 #206

• Remerciements reçus 4692

Réponse de iroisebleue sur le sujet CINÉMA

Quelqu'un aurait-il vu "Lee", le biopic sur la photographe de guerre incarné par Kate Winslet ?

Pour les grands cinéphiles en salle vous prenez des abonnements ? Comme je suis proche desormais de deux grandes villes, je me pose la question pour tenter de rattraper une faim de ciné en salle sans me ruiner...

Bobby, tu confirmes que le déplacement vaut la peine pour Les Graines du Figuier Sauvage ?
Flow m'attire énormément.

Les 20 et 21 prochains (à vérifier) en salle il y aura un documentaire à l'intérieur des studios Ghibli pour suivre la genèse du Garçon et le Héron... Voir le Sensei au travail...

En avez vous repéré d'autres ?
Merci c'est un plaisir de vous lire
16 Nov 2024 05:33 #207

• Remerciements reçus 11001

Réponse de Gribouille29 sur le sujet CINÉMA

coucou Iroise, ma soeur a vu Lee Miller au moment où je voyais Flow. Elle a beaucoup aimé. J'attends qu'il passe par chez moi pour y aller aussi, j'adore K. Winslet depuis ses débuts.

Il y a 15j je suis aussi allée voir le 2e documentaire d'un jeune photographe de ma région, Vincent Rannou, que je connais et suis depuis bien 6 ou 7 ans. Le film passe en ce moment en avant-première dans les cinés de Bretagne, et sort en national en 2025. Un très beau film, auquel a aussi contribué, pour certaines images, un autre photographe de mon coin, Mathieu Rivrin, que je suis depuis également 6 ou 7 ans.
Je mets 2 vidéos : la bande annonce, et le petit making-off que l'équipe vient de publier, c'est intéressant de voir comment ils ont fait le film.

www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=...film=1000008433.html

16 Nov 2024 07:30 #208

• Remerciements reçus 7009

Réponse de TorontoPat sur le sujet CINÉMA

iroisebleue écrit: Quelqu'un aurait-il vu "Lee", le biopic sur la photographe de guerre incarné par Kate Winslet ?

Pour les grands cinéphiles en salle vous prenez des abonnements ? Comme je suis proche desormais de deux grandes villes, je me pose la question pour tenter de rattraper une faim de ciné en salle sans me ruiner...

Bobby, tu confirmes que le déplacement vaut la peine pour Les Graines du Figuier Sauvage ?
Flow m'attire énormément.

Les 20 et 21 prochains (à vérifier) en salle il y aura un documentaire à l'intérieur des studios Ghibli pour suivre la genèse du Garçon et le Héron... Voir le Sensei au travail...

En avez vous repéré d'autres ?
Merci c'est un plaisir de vous lire

Perso, je ne me suis plus abonné depuis longtemps car les sorties de bons films (où peut-être est-ce mes goûts) est inconstante, et tu finis parte for et à voir des films moyens…
Mon épouse et moi avons un bon cinéma très proche, et nous payons le tarif sénior 🫣 (retraité)
16 Nov 2024 08:19 #209

• Remerciements reçus 6682

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

,"je ne me suis plus abonné depuis longtemps car les sorties de bons films (où peut-être est-ce mes goûts) est inconstante, et tu finis parte for et à voir des films moyens…"

Idem pour moi et même approche

J’ai 2 lieux réguliers : le Rex 75002 , monument historique , quand un film m'intéresse dans la grande salle , une expérience unique , 2800 places , un balcon , des fauteuils de grande qualité , écran géant 25m x 12m , le son qui va avec et le décor incroyable : la fameuse voute étoilée et la ville antique , moins cher qu’un Pathé ou UGC !

Un ciné de quartier indépendant en proche banlieue parisienne , 5€ la place , où je vais le plus souvent

Le complexe Pathé multi salles , sis dans un centre commercial proche de mon domicile , je ne le fréquente plus guère , 17€ le ticket : 51€ si on est 3 , parfois ça peut faire cher le kg de navets ☹️ là tu pleures tes 50 balles en sortant
Merci pour ce message de la part de : Bobby, TorontoPat
Dernière édition: 16 Nov 2024 09:06 par altratus.
16 Nov 2024 08:53 #210

Modérateurs: Gribouille29