Linamix écrit:
Le papier a la particularité et l'avantage par rapport à un écran de faire fonctionner des sens qui permettent de graver les souvenirs de la lecture d'un article ou d'un livre. C'est aussi vrai pour les photos.iroisebleue écrit:
(...) un temps où le papier régnait encore,
En plus de la vue (évidemment), Il y a le toucher, l'ouïe, l'odorat qui font qu'on se souvient tous d'un moment de lecture en particulier. On ne garde pas en tête ces sensations après la lecture d'un texte à l'écran.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Moi c'était à l'automne 1965. Un magazine, Paris-Match je crois, avait fait sa "une" avec SEA BIRD. Un ami de mes parents, Armand Pagliero, ingénieur des Arts et Metiers, ancien combattant de 14-18 et rugbyman m'a conduit à Longchamp pour l'occasion. J'avais 15 ans et cet homme m'impressionnait tant il m'apparaissait comme sachant tout sur tout. Fumeur de cigare il avait une voix très grave et m'avait déjà permis d'assister, à Colombes, au match de rugby "du siècle" France-Afrique du sud en 1961 (0-0 !).veve29 écrit: Souvenirs souvenirs.
Je me souviens bien de la première fois où j'ai entendu parler de courses de chevaux...Ca fait bizarre ce retour en arrière plein de nostalgie.
Merci NICRISTI pour avoir ouvert ce sujet.
Ohhh El mannetot.. Un bel alezan de chez Minou Gougeon.. Et en prime Flagadouce une des premières jujus que j'ai eu l chance de sorit attelé en dresseuse à Joinville avec Nanard comme prof. C'est Didier d'Haenequi l'entrain ait. Et aussi Fabliau que j'ai eu la chance de sortir aussi en dresseuse à Grosbois à l'époque où j'ai commencé à sortir des chevaux à Grosbois. Il venir de déménager de St Maurice et était voisin du club hippique St Georges où je montais.. 'que de souvenirs tout cela évoque...TorontoPat écrit: Au sujet des partants, ci-dessous un exemple à l’attelé avec 25 partants, les rendements 12m, 25m, 37m et quelquefois 50m !!!
Et ce jour-là, j’ai touché !!!