Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Non ! Ces histoires d'arbitrage c'est du "pipeau". L'équipe d'Angleterre était très très forte à cette époque et, en 1970, l'Angleterre se présentait à peu près dans la même formation et sans les décisions stupides d'Alf Ramsey* de sortir Bobby Charlton et Gordon Banks, l'Allemagne complètement à l'agonie ne serait jamais revenue au score !altratus écrit: "Selon moi....la plus grosse escroquerie de l'histoire du foot reste le sacre de 78 des Argentins"
C’était pas mal en effet mais le pire n’est il pas l’Angleterre en 66 ? Leur seul titre, avec des arbitrages litigieux à répétition en faveur des locaux ? Moi je n’ai pas vu mais c’est ce que rapportent les historiens du foot
Sea Bird écrit:
Non ! Ces histoires d'arbitrage c'est du "pipeau". L'équipe d'Angleterre était très très forte à cette époque et, en 1970, l'Angleterre se présentait à peu près dans la même formation et sans les décisions stupides d'Alf Ramsey* de sortir Bobby Charlton et Gordon Banks, l'Allemagne complètement à l'agonie ne serait jamais revenue au score !altratus écrit: "Selon moi....la plus grosse escroquerie de l'histoire du foot reste le sacre de 78 des Argentins"
C’était pas mal en effet mais le pire n’est il pas l’Angleterre en 66 ? Leur seul titre, avec des arbitrages litigieux à répétition en faveur des locaux ? Moi je n’ai pas vu mais c’est ce que rapportent les historiens du foot
C'est l'Angleterre que le Brésil aurait dû affronter en finale et non pas l'Italie.
* Pour le coup, les "historiens" du sport sont quasiment tous unanimes, c'est bien le sélectionneur anglais qui est responsable de élimination de son équipe lors de cette Coupe du Monde. Et Bobby Charlton aussi...
Ce qui est un véritable exploit dans un championnat d’Italie où, à cette époque, les résultats du dimanche étaient une litanie de 0-0, 1-0, 0-1, voire 1-1 quand le jeu était très ouvertALTRATUS : ... c'est en Sardaigne que Riva s'est fait un nom en inscrivant 164 buts en 315 matches toutes compétitions confondues et en soulevant à trois reprise le trophée de meilleur buteur de Serie A (1967, 1969, 1970)...