Autres sports

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Autres sports

ALTRATUS : Frantz Beckenbauer fut l’un des plus grands joueurs de l’histoire, s’il y a un mot pour le définir on pourrait dire l’élégance, il ne taclait jamais et était le roi des extérieurs du pied, caressant la balle.

Rien à ajouter en ce qui concerne ses qualités de joueur.
Mais, si Beckenbauer s’est révélé au grand public du football lors de la coupe du monde 1966 (télévisée en noir et blanc) où il formait avec Overath le talentueux milieu de terrain de la RFA, en 1974, il a astucieusement profité de la défaite, que d’aucun prétende qu’il l'a organisée, de la RFA contre la RDA pour :
1/ Éliminer son rival de Mochengladbach Gunter Netzer.
2/ Éviter les dangereuses équipes du Brésil et les Pays-Bas avant la finale de Munich.
Il n’était pas donc tout à fait l’exemple de sportivité décrit dans les actuelles oraisons funèbres…
10 Jan 2024 11:18 #1271

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Pour RDA-RFA 74 , les bruits qui ont couru sur un éventuel arrangement ça n’a jamais été sérieusement avéré , ça tient plus de théorie complotiste , pas impossible bien sûr mais rien pour confirmer ça

Gunter Netzer , le talentueux milieu de terrain , effectivement les joueurs du Bayern ne pouvaient pas l’encadrer , il a d’ailleurs très peu joué durant ce mondial l’homme aux grands pieds
10 Jan 2024 12:23 #1272

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Autres sports

altratus écrit: Pour RDA-RFA 74 , les bruits qui ont couru sur un éventuel arrangement ça n’a jamais été sérieusement avéré , ça tient plus de théorie complotiste , pas impossible bien sûr mais rien pour confirmer ça

Oui, ben voyons bien sûr...comme le petit arrangement germanique du RFA-Autriche (1-0) de 1982 qui opportunément éliminait l'Algérie qui avait battu 2-1 la RFA et plaçait la Mannschaft en position d'élimination...Résultat : les cousins germains qualifiés !
Quant à penser que "ça n'a jamais été avéré" Joao Havelange himself, et d'autres, se sont exprimés sur ces sujets :D
Dernière édition: 12 Jan 2024 09:27 par Sea Bird.
12 Jan 2024 09:24 #1273

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Sea Bird écrit:

altratus écrit: Pour RDA-RFA 74 , les bruits qui ont couru sur un éventuel arrangement ça n’a jamais été sérieusement avéré , ça tient plus de théorie complotiste , pas impossible bien sûr mais rien pour confirmer ça

Oui, ben voyons bien sûr...comme le petit arrangement germanique du RFA-Autriche (1-0) de 1982 qui opportunément éliminait l'Algérie qui avait battu 2-1 la RFA et plaçait la Mannschaft en position d'élimination...Résultat : les cousins germains qualifiés !
Quant à penser que "ça n'a jamais été avéré" Joao Havelange himself, et d'autres, se sont exprimés sur ces sujets :D



Moi je veux bien et je ne dis pas que c’est impossible mais à part des rumeurs , des "on dit" , il n’y a jamais eu rien de concret pour venir corroborer ces accusations , pour ma part ,comme dit avant , ça tient plus du complotisme que de faits prouvés , avérés , si tu as des preuves .. . envois , je suis preneur 😁 , le débat est intéressant

RFA -Autriche 82 c’est autre chose , le sujet étant RFA - RDA 74
Dernière édition: 12 Jan 2024 09:49 par altratus.
12 Jan 2024 09:46 #1274

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Autres sports

Beckenbauer (j'étais fan de la RFA de Gerd Muller et de Sepp Maier surtout) a été un meneur d'hommes et a pris le pouvoir de l'équipe en 74 excluant tous les joueurs de Moenchenglabach (mon équipe favorite avec le Simonsen) Netzer, Bonhof ne gardant que Vogts.....il fut un dictateur comme l'on été Platini, Deschamps et Dessailly ou les rémois dans les années 50....dans ce cadre toutes les fortes tétes talentueuses n'ont pas leur place dans un groupe ...au revoir les Cantona, Ginola, Nasri ou Benzéma.
Altratus demandent des preuves c'est impossible quand on sait qu'il faut au moins 30 ans pour apprendre ce qui s'est passé par des journalistes présents.....la FIFA a toujours été le modèle Graal des politiciens dans son système, alors qu'attendre d'une telle mafia. Perso ayant joué en cadet et junior à Monaco (avant un grave accident en match) je peux déjà en raconter des histoires plus que louches en 3 ans de ce niveau donc facile d'imaginer au dessus avec les intéréts correspondants.
Selon moi....la plus grosse escroquerie de l'histoire du foot reste le sacre de 78 des Argentins....le scandale intergalactique....ensuite les coupes du Monde 62 , 66, 74, 82, 86 sont pas trés honnètes dans leur ensemble.
Le bras luxé de Beckenbauer reste un fait de bravoure sportif mais que dire du malheur de Joncquet et de l'EF en 1958!!!!!
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
12 Jan 2024 13:26 #1275

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

"Selon moi....la plus grosse escroquerie de l'histoire du foot reste le sacre de 78 des Argentins"

C’était pas mal en effet mais le pire n’est il pas l’Angleterre en 66 ? Leur seul titre, avec des arbitrages litigieux à répétition en faveur des locaux ? Moi je n’ai pas vu mais c’est ce que rapportent les historiens du foot
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
12 Jan 2024 13:49 #1276

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Autres sports

non l'argentine c'est le nirvana qualification difficile contre la France (pénalty sur une main involontaire de Trésor) puis la 1ère place du groupe (système foireux ) pour aller en finale en écrasant le Pérou avec un gardien argentin naturalisé péruvien mais dont tu as kidnappé la famille et sur un score impossible....puis une finale jouée dans la pire hostilité que j'ai eu l'occasion de sentir avec des arbitres complétement complices des locaux!!!!!NON IL N'
Y A JAMAIS EU MIEUX .
12 Jan 2024 14:31 #1277

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet Autres sports

Merci Moncourt
Fait du bien d'entendre cela

meme si tu es probablement bien en dessous de toutes les " vérités Made in FIFA" 😊
Quand aux " plus grandes escroqueries des cdm", il est difficile de dépasser celle de 2002 en corée...
Ou du tirage au sort de la cdm 82, retransmise en Mondiovision, ou ils se plantent d'équipe, et ..recommence le tirage d'une poule en direct 😊
Celle de 78 oui, que tous le monde avait promise de boycotter, et qui au final fut un succés mondial..Il est vrai que les salles de tortures resterent silencieuses un mois durant l'épreuve, ce qui explique cela
Mais de toute facon, vu que la FIFA décide de tout, ce n'est pas parce que APPAREMMENT une cdm se "passe bien" qu'il n'ya pas d'arrangements
Quand aux controles anti dopage, il aurait été fait serieusement........ de l'allemagne 54 a celle de 2022......c'aurait été une hécatombe, il ne serait resté que les arbitres sur le terrain 😊
Mais tout cela est logique, la ou ya non seulement de l'argent en masse mais en plus des interets economiques, politiques, etc..on va pas se gratter pour y aller franco..
Pour le reste, le fameux RFA -RDA, tout ce que l'on peut dire c'est que quand la RDA ouvrit le score..La RFA ne fit ..pas grand chose pour revenir a ce meme score..Il est indéniable que cela les arrangeaient..ca ne prouve en aucun cas qu'il yavait connivence entre les deux, qui se detestaient cordialement d'ailleurs, mais leur interet a la RFA etaient d'éviter le duo Bresil-Hollande... ca s'est juste "bien trouvé" pour eux, et ils ont profités de cela, comme tant d'autres dans des matchs de poule qui ouvres a toutes ces " tactiques" de toutes facon..
On est quand meme loin du Allemagne -Autriche de 82, ou la les 2 equipes avaient clairement arrangées l'affaire
bref, un sport, qui comme tous les sports friqués, demeure passionnant..tant qu'on monte pas trop a des niveaux ou "l'enjeu tue le jeu"
"Les politiques proposent, Les joueurs disposent, la FIFA s'interpose"..c'est elle qui a toutes les clés, et avec elle ouvres toutes les portes..
comme disait Klaus Kinski dans la fameuse tirade du film " Mort d'un pourri" : "Nous avons crée l'international du pognon, c'est un peu plus sérieux que vos scandales politiques croyez moi"
Merci pour ce message de la part de : moncourt
12 Jan 2024 14:49 #1278

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

"Pour le reste, le fameux RFA -RDA, tout ce que l'on peut dire c'est que quand la RDA ouvrit le score..La RFA ne fit ..pas grand chose pour revenir a ce meme score..Il est indéniable que cela les arrangeaient."


Je vois ça comme ceci moi aussi , une stratégie de circonstance , sur le terrain , on s’arrange pour obtenir le résultat le plus favorable , en fonction d’objectifs futurs

Heureusement que dans les courses ça n’existe pas
😁😎🥳
12 Jan 2024 15:35 #1279

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Autres sports

la main d'Henry est pas mal aussi mais ma favorite récente est la remontada française 3-0 contre l'Ukraine en 2013 il me semble!!!!
12 Jan 2024 16:05 #1280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.