Autres sports

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

« Je suivais également mon idole, le blaireau. Beaucoup de bons souvenirs chaque début juillet. Et son titre de champion du monde, à Sallanches si ma mémoire est bonne.»


Et oui l’ami Veve , c’était bien Sallanches en 1980 , il y avait une terrible montée sur plusieurs km , à passer en circuit donc , je ne sais plus combien de fois , le blaireau avait un niveau monstrueux ce jour là , il avait écrasé la course , revanchard , ayant dû abandonner sur le TDF précédent pour blessure ou tendinite me semble t’il , je ne sais plus
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 11 Sep 2023 23:16 par altratus.
11 Sep 2023 23:10 #1141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

🏈🏆🌍 France - Uruguay ce soir , on connait un peu le vainqueur à l’avance , avec 50 pts de handicap l’EDF est cotée 1,50 !

L’Uruguay , ce pays de 3,5 MH a une force prodigieuse dans le monde du foot des équipes nationales , la meilleure du monde (?) ramenée à sa toute petite population , les amateurs connaissent les serials buteurs Luis Suarez et Cavani , pour les plus historiens Juan Schiaffino , une des premières "stars" du ballon rond après l’autrichien Mathias Sindelar et le brésilien Léonidas (le roi de la bicyclette) , la céleste (surnom de l’équipe) fut 2x championne du monde , gagnant la 1ère CM en 1930 et en 1950 au Maracana faisant pleurer tout le peuple brésilien qui attendait un succès de la séléçao

Au rugby ils essayent de marcher sur la voie tracée par le grand voisin argentin mais c’est une petite nation

Galthié fait tourner son effectif pour ce match , laissant les titulaires au repos , l’équipe est malgré cela séduisante , avec le grand retour de Jelonch en 8 et capitaine , le basque Max Lucu à la manoeuvre en 9 , une paire de centres Vincent-Moefana , pour ce dernier jusqu’à présent ses perfs en bleu ne sont pas à la hauteur de son potentiel physique et de ce qu’il montre en club mais il est jeune , en seconde ligne un attelage avec le mobile Woki et le colosse tracteur Taofifenua (2,01m - 136 kg)

Le pilier adverse quand il a en face en mêlée Atonio 150 kg + Taofifenua qui pousse derrière 🫨😓, on a eu ça contre les blacks en 2ème période
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 14 Sep 2023 14:12 par altratus.
14 Sep 2023 13:22 #1142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Autres sports

une bonne bouillie comme pas manger de depuis un bon moment … heureusement, personne n'y pensera plus dans quelques semaines!
Merci pour ce message de la part de : altratus
14 Sep 2023 23:36 #1143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Dégouté 🤮 un match minable de l’EDF , sous les sifflets copieux et mérités du public lillois , une faillite collective et individuelle avec des bleus sous pression tout le long et totalement à la rue en défense , en danger sur chaque offensive des sudams , sans idée en attaque , une bouillie de rugby

On a 1 équipe compétitive pas 2

Il faut recontextualiser ce match et l'adversaire , l’Uruguay au rugby c’est l'équivalent du Vietnam ou de la Mauritanie au foot

La plus mauvaise prestation et de loin de l’ère Galthié , faudra remettre un coup de collier très vite
14 Sep 2023 23:40 #1144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 825

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Autres sports

Comme dans tout sport collectif lors d'une grande compétition mondiale, tu ne peux que rarement faire jouer que ton équipe type donc tu fais tourner ton effectif, tu assures l'essentiel à savoir la victoire, et surtout mais aussi malheureusement tu confortes les titulaires face à des seconds choix qui n'ont pas saisi l'opportunité de faire douter Galthier dans les choix forts qu'il fait dans son 15 type.
Donc il sait désormais qu'il ne faudra pas trop de blessures ou autres pour aller au bout sauf si c'est au compte goutte, dans ce cas tu pourras intégrer 2 ou 3 joueurs dans le collectif sans que cela n'abaisse le niveau global de l'équipe.
Merci pour ce message de la part de : Tanus, altratus, TorontoPat
14 Sep 2023 23:55 #1145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Autres sports

solo49 écrit: une bonne bouillie comme pas manger de depuis un bon moment … heureusement, personne n'y pensera plus dans quelques semaines!


interviews lunaires au JT/: le journaliste interroge des gens qui sortent du stade:
- "on n'y comprend rien mais on applaudit en meme temps que les autres c'est sympa"
-"on aime bien l'ambiance mais on ne connait pas les règles"

un autre journaliste dans un bar ou est diffusé le match interrogent des filles présentes:
-" on m'a dit de venir donc je suis venue avec mes amies"
-"c'est le sport qu'il faut suivre, the place to be"

comme vous dites, dans 2 semaines on leur dira de regarder du padel, du judo ou du cyclisme....et ils le feront !!!
15 Sep 2023 13:11 #1146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

"comme vous dites, dans 2 semaines on leur dira de regarder du padel, du judo ou du cyclisme....et ils le feront !!!"

Salut le Duc , je crois que ce qu’à voulu dire Solo49 c’est que dans quelques semaines l’EDF serait championne du monde et le match d’hier oublié , s’il passe dans le coin il devrait confirmer

Pour les suiveurs et les règles , je ne te suis pas trop , il y a quand même beaucoup de vrais amateurs de rugby qui les maîtrisent bien , pas mal d’autres les connaissent suffisamment pour suivre un match , certains les connaissent mal c’est vrai mais peuvent quand même s'intéresser et puis voir les essais et les tirs entre les perches c’est facile ça
Merci pour ce message de la part de : veve29, TorontoPat
15 Sep 2023 14:34 #1147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Le match d’hier soir , perdu à domicile vs Nice et voir la production du joueur , me confirme que le PSG a encore fait une "sacrée" recrue avec Dembele

Un contrat acquis 50 millions € sur 5 ans , avec un salaire XXL de 20 M€/an , pour cet attaquant aux stats faméliques et aux tirs de moineau , sans parler des allers retours incessants vers les infirmeries (fallait remplacer Neymar pour ça)

D’ailleurs on se demande qui dans ce club dirige le recrutement , L’émir depuis son trône ? Nasser président multi casquettes et donc le plus souvent absent ? Campos ? le directeur sportif (!) qui bosse sur facture à travers sa société , non salarié par le club , les entraineurs ont ils voix au chapitre ?
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 16 Sep 2023 13:11 par altratus.
16 Sep 2023 09:31 #1148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Autres sports

altratus écrit: Le match d’hier soir , perdu à domicile vs Nice

Moi, ce qui m'amuse, c'est que le record d'invincibilité du FCNA (à l'époque) 94-95 (32 matches sans défaite) ne va pas encore tomber cette saison ....
Merci pour ce message de la part de : veve29, solo49, altratus
16 Sep 2023 10:14 #1149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Autres sports

Tanus écrit:

altratus écrit: Le match d’hier soir , perdu à domicile vs Nice

Moi, ce qui m'amuse, c'est que le record d'invincibilité du FCNA (à l'époque) 94-95 (32 matches sans défaite) ne va pas encore tomber cette saison ....

pareil pour moi! quelle année ça avait été, quel jeu jusqu'à ce match à Strasbourg (seule défaite de la saison)
Merci pour ce message de la part de : veve29
16 Sep 2023 22:59 #1150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.