Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
altratus écrit: La popularité du 🏈en France est quand même immense , profondément ancrée dans la culture et les traditions (on n’est pas les seuls bien sûr) voir la communion du public avec son équipe hier , c’était formidable cette ferveur
Ce match vs les Blacks a fait un véritable carton d'audience , regroupant 15,5 millions de téléspectateurs + tous ceux devant les écrans géants installés un peu partout dans les villes + les bars
Bien plus que les cousins du foot lors du match d’ouverture de poule pour la Fr au Qatar (12,5 M ) , l’adversaire rentre en compte aussi c’est certain
C'est exact et relativise l'idée qu'un sport est populaire en le mesurant à l'aune de ses licenciés. Quand j'étais "mioche" on j'entendais parler de Lucien Mias*, d'Amédée Domenech, de Michel Crauste et des Boniface, pourtant les téléviseurs étaient rares dans les chaumières. Le rugby à toujours été fédérateur dans ce pays.ANGE GABRIEL : moins de licenciés au rugby qu'en canoe kayak !
altratus écrit: "Le rugby à toujours été fédérateur dans ce pays."
Et oui , la popularité c’est pas les licenciés , ça n’a rien à voir du tout , la pétanque compte beaucoup de licenciés pourtant je doute qu’ils puissent remplir un jour le Stade de France ou les résultats faire la une de la presse et des journaux télé
Le rugby est immensément populaire , c’est un fait , dans la mesure ou il intéresse un max de personnes , l’étalon c’est le foot mais dans ce domaine le rugby le surpasse souvent , lors des rencontres internationales au moins