Autres sports

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

:sick:
07 Sep 2023 21:58 #1131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Dans un SDF en fusion , quelle ambiance extraordinaire 👏, les bleus ont plié les blacks , confirmant leur statut actuel

Après la Marseillaise massacrée par une chanteuse et des choristes complètement à coté de leurs pompes lors de l’avant match , nos bleus ont subi d’entrée , dominés en terme de possession mais arrivant quand même à la pause avec 1pt d’avance grâce aux fautes des néoZ et à la botte de Ramos

En 2ème période le match a changé avec des français plus joueurs et plus agressifs , dominant physiquement et finissant par étouffer les blacks

On a gagné avec les regroupements , en mêlée fermée notre titanesque (1m97- 148kg) néoz d’adoption , Atonio, a mis son vis à vis au supplice et dans les rucks où nos adversaires n’ont pas vu le jour

Notre 8 Aldritt a été énorme , indispensable comme souvent , Penaud c’est le facteur x inventif et imprévisible , la charnière a fait le taf mais peut monter largement son niveau , la malheureuse blessure de Marchand a permis l’entrée de Mauvaka ,quel joueur ! Il a amené puissance et dynamisme

Le plus dur est fait pour le 1er tour de l’EDF , sans leur manquer de respect mais le rugby c’est pas le foot , il y a une hiérarchie et les plus forts gagnent toujours , les matchs suivants contre l’Italie , l’Uruguay et la Namibie , vont permettre de faire tourner l’effectif

Gros match ce soir entre l’Angleterre et l’Argentine , ça va envoyer

A ne pas manquer pour les amateurs , le 23/09 Afsud-Irlande , là comme dirait Eric Blanc avec son sens de la formule , ça va être les boucherie Bernard , ça va désosser 😁
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 09 Sep 2023 08:05 par altratus.
09 Sep 2023 08:04 #1132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

La popularité du 🏈en France est quand même immense , profondément ancrée dans la culture et les traditions (on n’est pas les seuls bien sûr) voir la communion du public avec son équipe hier , c’était formidable cette ferveur

Ce match vs les Blacks a fait un véritable carton d'audience , regroupant 15,5 millions de téléspectateurs + tous ceux devant les écrans géants installés un peu partout dans les villes + les bars

Bien plus que les cousins du foot lors du match d’ouverture de poule pour la Fr au Qatar (12,5 M ) , l’adversaire rentre en compte aussi c’est certain
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 09 Sep 2023 16:52 par altratus.
09 Sep 2023 14:28 #1133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Autres sports

altratus écrit: La popularité du 🏈en France est quand même immense , profondément ancrée dans la culture et les traditions (on n’est pas les seuls bien sûr) voir la communion du public avec son équipe hier , c’était formidable cette ferveur

Ce match vs les Blacks a fait un véritable carton d'audience , regroupant 15,5 millions de téléspectateurs + tous ceux devant les écrans géants installés un peu partout dans les villes + les bars

Bien plus que les cousins du foot lors du match d’ouverture de poule pour la Fr au Qatar (12,5 M ) , l’adversaire rentre en compte aussi c’est certain


c'est surtout l'alcool qui rassemble
moins de licenciés au rugby qu'en canoe kayak !
10 Sep 2023 10:57 #1134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

🏈🏆🌍

🇫🇷 la France a de nombreux joueurs blessés mais l’état de nos troupes pourrait s’améliorer prochainement :

Jo Danty , qui a manqué aux bleus vs les Blacks malgré la victoire , est guéri , retour prochain attendu

Marchand sorti rapidement vendredi , touché aux ischios je crois , devrait être absent 4 semaines environ et revenir pour les 1/4 donc

Baille va bien mieux et devrait jouer lors d’un prochain match de poule

Très bonne nouvelle : Anthony Jelonch victime cet hiver d’une rupture des ligaments croisés du genou ( c’est pas rien ) mais maintenu sur la liste de Galthié devrait lui aussi rentrer lors de la phase de poule

Je dirais que pour ces joueurs rien ne presse et qu’ils prennent leur temps pour être bien opérationnels mais malgré tout faut reprendre du rythme en vue des matchs à élimination et faire des rentrées en cours de partie , pour les 3 prochaines rencontres on peut gérer ça sans problèmes , leur retour va donner encore d’avantage de profondeur au banc français qui déjà avait fait mal aux Blacks

Hier les Anglais ont battu les argentins avec la verve de leur ouvreur/buteur George Ford , en état de grâce ce dernier a enfilé les drops et les pénalités comme des perles , scorant 9x à lui seul 😮

On pourrait retrouver nos meilleurs ennemis "rugbystiques" en 1/2 finale , pour un crunch qui exploserait alors les records d’audience , tant pour ces 2 nations cette confrontation a une saveur particulière , à l’instar de la rivalité entre les Boks et les Blacks de l’autre coté de la planète
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 10 Sep 2023 11:52 par altratus.
10 Sep 2023 11:33 #1135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Autres sports

ANGE GABRIEL : moins de licenciés au rugby qu'en canoe kayak !

C'est exact et relativise l'idée qu'un sport est populaire en le mesurant à l'aune de ses licenciés. Quand j'étais "mioche" on j'entendais parler de Lucien Mias*, d'Amédée Domenech, de Michel Crauste et des Boniface, pourtant les téléviseurs étaient rares dans les chaumières. Le rugby à toujours été fédérateur dans ce pays.
* L'histoire retiendra qu'à l'époque de Lucien Mias le Général De Gaule était président de la République...Denis Lalanne.
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus
10 Sep 2023 11:35 #1136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

"Le rugby à toujours été fédérateur dans ce pays."


Et oui , la popularité c’est pas les licenciés , ça n’a rien à voir du tout , la pétanque compte beaucoup de licenciés pourtant je doute qu’ils puissent remplir un jour le Stade de France ou les résultats faire la une de la presse et des journaux télé

Le rugby est immensément populaire , c’est un fait , dans la mesure ou il intéresse un max de personnes , l’étalon c’est le foot mais dans ce domaine le rugby le surpasse souvent , lors des rencontres internationales au moins
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 10 Sep 2023 12:55 par altratus.
10 Sep 2023 11:46 #1137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Autres sports

altratus écrit: "Le rugby à toujours été fédérateur dans ce pays."


Et oui , la popularité c’est pas les licenciés , ça n’a rien à voir du tout , la pétanque compte beaucoup de licenciés pourtant je doute qu’ils puissent remplir un jour le Stade de France ou les résultats faire la une de la presse et des journaux télé

Le rugby est immensément populaire , c’est un fait , dans la mesure ou il intéresse un max de personnes , l’étalon c’est le foot mais dans ce domaine le rugby le surpasse souvent , lors des rencontres internationales au moins


Je suis d'accord mais le problème est que les règles sont comprises par moins de 10% des supporters: je ne comprendrai jamais la passion des gens pour des choses qu'ils ne comprennent pas ! Il y a émulation naïve, le reste??? Dommage le sport et ses règles sont intéressants
10 Sep 2023 13:26 #1138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Dans ma va vie j’ai pratiqué beaucoup de sports différents , toujours maintenant , certains m’ont vraiment accroché , d’autres moins mais aucun ne m’a marqué autant que le rugby , j’ai joué en club durant 9 ans , de 11 à 20a et j’ai toujours la nostalgie de cette période et de la pratique de ce sport , alors que pour les autres je suis facilement passé à autre chose sans regret , je n’ai jamais oublié les merveilleux moment liés à la pratique du rugby

Quand on me demande quel sport pratiquer pour un gamin , c’est celui que je cite en priorité , il y a tout : le courage , l’engagement physique , la solidarité , la camaraderie , l’état d’esprit

De nombreuses années après la passion est toujours là vivace

Comme pour le trot 😉 auquel je me suis intéressé très jeune , vers 12 ans et là aussi la passion est toujours la même
Merci pour ce message de la part de : veve29
11 Sep 2023 20:17 #1139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Chez moi, tout au bout du monde, le rugby était inexistant. Pas de pratique à l'école, rien, tout était fait pour le foot. Les rencontres entre villages voisins attiraient énormément de monde (beaucoup moins maintenant).
Je n'ai jamais joué au foot, je n'aimais pas cette ambiance. J'ai quand même suivi les épopées en coupe d'Europe de plusieurs clubs (les verts, Bastia, Marseille ainsi que Lens et Auxerre), mais sans plus.
Je suivais également mon idole, le blaireau. Beaucoup de bons souvenirs chaque début juillet. Et son titre de champion du monde, à Sallanches si ma mémoire est bonne.
Quand on est jeune dans un petit village à 30 km de la grande ville avec ses facilités sportives et que les parents travaillent on n'a pas beaucoup de choix. Je me suis donc tourné vers la natation scolaire. J'ai souvenir en 6ème d'un tournoi où nous étions une centaine de gars et où j'ai pu atteindre la finale, malheureusement j'ai terminé au pied du podium, 4ème et pas de médaille.
Le virus du rugby je l'ai chopé chez mon oncle, dans le Cantal quelque part entre Saint-Flour et Murat.
Il était joueur et pendant mes vacances je le suivais partout, sur le terrain, dans les vestiaires où les gars chantaient des chansons dont je ne comprenais pas toutes les paroles et bien évidemment la fameuse troisième mi-temps lors desquelles j'avais droit à de délicieuses menthes à l'eau.
Cette ambiance et ces merveilleux moments je ne pourrais jamais les oubliés et comme dit plus haut Altratus, il y a tout dans le rugby même si, bien évidemment ce sport a tendance à évoluer pas toujours dans le bon sens mais les bases restent toujours les mêmes.
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 11 Sep 2023 21:29 par veve29.
11 Sep 2023 21:28 #1140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.