Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

Oui Altra, a ce jour c'est en effet une parfaite analyse..
Mais je crois qu'au vu du systéme il faut se contenter de féliciter Hussard et SMoteur : ils sont lauréats de deux très belles courses qui quoiqu'il arrive resteront sur leur carte de visite

Pour le reste, analyser les chances respectives des autres...Bien difficile : on a bien vu que Hooker, Hokkaido et Hussard aujourd'hui étaient loin d'etre déchainés, on sait aussi qu'Ampia risque de rimer avec Maharajah et se focaliser sur ses perfs de début décembre est un pari pour le moins risqué...Avec 1M360.000€ de gains elle est qualifiée a 95/100 de toute facon, et poursuit sa préparation..
Certains comme Hohneck sont en train de " commencer a recourir", d'autres n'ont meme pas encore foulé les pattes a Vincennes, bref, contentons nous d'apprécier la belle victoire de SMoteur, comme celle de Hussard au Bretagne...
Enfin Idao : "belle impression ou pas" lui il gagnes des courses, et va continuer a courir pour gagner, ce qui est l'essence meme d'un champion... il n'y'aura de toute façon qu'un seul vainqueur fin janvier...Alors autant remplir le palmarès de " 1A" le reste du temps..
Timoko Fan Idole ou Une de Mai savaient faire ca..Souhaitons a Idao la meme carrière...et s'il "cerise sur le gateau" tant mieux
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, altratus
10 Déc 2023 16:49 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

commandertilly écrit: Ampia ..Avec 1M360.000€ de gains elle est qualifiée a 95/100 de toute facon, et poursuit sa préparation..


est il possible de dire pourquoi on peut affirmer ça ?
10 Déc 2023 16:54 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

Ange gabriel écrit:

commandertilly écrit: Ampia ..Avec 1M360.000€ de gains elle est qualifiée a 95/100 de toute facon, et poursuit sa préparation..


est il possible de dire pourquoi on peut affirmer ça ?


Parce que, a l instar de Smoteur aujourd'hui- pour lequel de plus c'était beaucoup plus tangeant- s'il faut mettre un coup d'accélérateur ils le feront...Ampia est a 80/100 la...c'est comme les gros en foot : dés que ca devient chaud ils appuies sur le champignon..
De plus, 1,360M ca commence a etre beaucoup pour "pas etre qualifié" ... enfin le Belgique : la les gros risquent de truster pas mal les places..Reste le Bourgogne ou Hohneck, voir Vivid s il vient- vont etre dans leur jardin... en fait tu peut a priori rajouter Le CC le tenor et 1 ou 2 qualifiés supplémentaires max dans les deux B qui restes..Ampia passe a l'aise..Et ne va pas croire que Don Fannuci ou Cokstile vont venir : ils sont en pré retraite
Quand a Délia et meme Etonnant... a ce jour ya pas enormement de chances non plus..
Bref oui Ampia il faudrait un truc phénoménal pour qu'elle n'y soit pas...
10 Déc 2023 17:03 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

commandertilly écrit:

Ange gabriel écrit:

commandertilly écrit: Ampia ..Avec 1M360.000€ de gains elle est qualifiée a 95/100 de toute facon, et poursuit sa préparation..


est il possible de dire pourquoi on peut affirmer ça ?


Parce que, a l instar de Smoteur aujourd'hui- pour lequel de plus c'était beaucoup plus tangeant- s'il faut mettre un coup d'accélérateur ils le feront...Ampia est a 80/100 la...c'est comme les gros en foot : dés que ca devient chaud ils appuies sur le champignon..
De plus, 1,360M ca commence a etre beaucoup pour "pas etre qualifié" ... enfin le Belgique : la les gros risquent de truster pas mal les places..Reste le Bourgogne ou Hohneck, voir Vivid s il vient- vont etre dans leur jardin... en fait tu peut a priori rajouter Le CC le tenor et 1 ou 2 qualifiés supplémentaires max dans les deux B qui restes..Ampia passe a l'aise..Et ne va pas croire que Don Fannuci ou Cokstile vont venir : ils sont en pré retraite
Quand a Délia et meme Etonnant... a ce jour ya pas enormement de chances non plus..
Bref oui Ampia il faudrait un truc phénoménal pour qu'elle n'y soit pas...


Delia et Etonnant seront là sauf vraie blessure. Délia n est pas restée à l entrainement pour rater le bourgogne l amerique et le france
10 Déc 2023 17:32 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

Pensez vous que si Delia ne performe pas dans le Bourgogne ils vont insister ??...Perso je ne sais mais on va avoir la réponse très vite de toute façon...
En cas de difficultés je la vois beaucoup plus orientée vers le Prix de France..La réponse ne devrait pas tarder...
Quant a Etonnant, ca commence a devenir récurrent..La aussi on va vite savoir je pense..
Rien ne dit qu'ils ne sront pas efficients pour fin Janvier..Mais enfin a ce jour... c'est loin d'etre le cas, meme si les choses changent vite..
On souhaite a ces deux champions de revenir très vite en tous cas
10 Déc 2023 17:46 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

altratus écrit: IZoard V 3ème podium pour ses 10 dernières sorties


Ce qu'il faut surtout relevé, c'est que depuis que Rochard le mène (4fois) et 4 parcours complet. En plus de ce j'avais déjà dis et relevé. En fait, revenir en arrière avec une ferrure adéquat, soit pince ... et éponge...et le suspensoir ne doit y être pour rien. Ça va monter en puissance et affiner tout ça, pour en faire le lièvre de choix de l'autre Guay. Tu penses bien qu'il ne va laisser son dos à n'importe quel Pékin. 😂
10 Déc 2023 17:46 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

GU D'HERIPRE est qualifié, je ne suis pas surpris.
DIABLE DE VAUVERT était vraiment à la peine à l'arrière.

SAM MOTEUR, c'est bien, mais il courait contre des adversaires dont l'objectif n'était pas de gagner obligatoirement aujourd'hui.
Ça ne sera pas le cas dans le GPA 2024.
10 Déc 2023 17:54 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

commandertilly écrit: Pensez vous que si Delia ne performe pas dans le Bourgogne ils vont insister ??...Perso je ne sais mais on va avoir la réponse très vite de toute façon...
En cas de difficultés je la vois beaucoup plus orientée vers le Prix de France..La réponse ne devrait pas tarder...
Quant a Etonnant, ca commence a devenir récurrent..La aussi on va vite savoir je pense..
Rien ne dit qu'ils ne sront pas efficients pour fin Janvier..Mais enfin a ce jour... c'est loin d'etre le cas, meme si les choses changent vite..
On souhaite a ces deux champions de revenir très vite en tous cas

Dès l an dernier lolic avait dit que ce serait sympa si elle détenait seule le record de participation au PA. Donc on peut en penser ce qu on veut mais pour moi elle sera la d autant plus que bourgogne france ca fait long sans courir.
Pour le bourgogne attention si elle a un numéro entre 2 et 5 je ne serais pas étonné qu elle soit dans le quinté. Tout le monde l avait enterrée de la même façon l an dernier et pourtant elle a gagné à 10 ans ce qui de mémoire n était jamais arrivé (à vérifier).
10 Déc 2023 17:55 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

Belle victoire de San Moteur qui a du s'accrocher pour résister à mon chouchou Izoard et Gu qui revient bien. Ampia pas mal non plus
Belle course.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
10 Déc 2023 21:05 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

Ange gabriel écrit: San Moteur favori ,il doit se qualifier
Goop ne va pas avoir beau temps dans le parcours!


Ouais... il ne faisait pas beau à Vincennes, c'est vrai... pour le reste, Bjorn Goop a fait ce qu'il a voulu. Bien parti à sa main, ramené par Ampia Mede dans la descente, relayée par Izoard Vedaquais en bas de la descente puis dans la montée, avant de déboîter dans le dernier tournant, sous le nez de Gu d'Heripré et de filer au poteau. Ça aurait pu être pire...
11 Déc 2023 15:30 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.