Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

Yoyo au sulky d'Hussard du Landret



la vidéo
fb.watch/oNnt4MKcDW/

24 restants (18 a ce jour)


www.equidia.fr/articles/reportage/richar...uetonnant-court-bien
Richard Westerink à propos du Prix du Bourbonnais - Amerique Races PMU #Q2 : "L'important c'est qu'Etonnant court bien"
Interview - Etonnant est de retour ! Le champion de Richard Westerink sera présent sur la cendrée parisienne pour le Prix du Bourbonnais - Amérique Races PMU #Q2 ce dimanche 10 décembre.

Comment va Etonnant depuis sa course à Wolvega ?
Il va bien. Il monte en intensité. Il n'avait pas beaucoup travaillé pour Wolvega. Il avait seulement deux semaines de travail. Le cheval va très bien. Il n'est pas encore à 100% mais il est bien. Je ne l'ai pas encore poussé à l'entraînement. On a eu l'habitude de l'avoir prêt très tôt dans l'hiver. Cette année on va essayer de monter en puissance plus progressivement.

Comment abordez-vous le Prix du Bourbonnais - Amérique Races PMU #Q2 ?
À Wolvega j'ai trouvé qu'il courait bien. Il a fait un tour et demi en troisième épaisseur après être mal parti. Pour moi, il aurait fini deuxième car au moment où il a fait la faute, il était en train d'accélerer. Pour dimanche, le plus important c'est qu'il court bien. On a besoin d'être un petit peu rassuré. Avec un cheval comme ça on veut toujours être directement prêt. Mais l'hiver est long et il faut gérer. Il y a beaucoup de chevaux qui devront performer dans cette course pour se qualifier. Nous on n'a pas ce problème là. Si Etonnant court bien je serai satisfait pour son retour en France. Évidemment s'il court bien, voir très bien, il ne devrait pas sortir des trois. Mais s'il finit 4ème dans un bon style je ne serai pas déçu.

Quelle tactique allez-vous adopter dimanche?
Avec Anthony Barrier [son driver] on a déjà échangé plusieurs fois sur le sujet. On va essayer de partir plus doucement que d'habitude et de courir en venant de derrière. On aimerait faire comme ça. Après on sait que s'il a envie d'avancer il est dur à reprendre. Il sera déferré des antérieurs. Je voulais le courir ferré mais je me suis ravisé.

Quel est votre ressenti sur le Prix de Bretagne - Amérique Races PMU #Q1 ?
Hussard du Landret c'était très bien. On le connait, c'est un bon cheval On a assisté à une très belle course de San Moteur. Sur ce que j'avais vu en Suède il ne me faisait pas vraiment peur mais là il allait vite pour finir. C'était très bien. Hooker Berry et Hokkaido Jiel c'était bien aussi.

Quelle sera la suite du programme d'Etonnant ?
Je ne suis pas fixé sur la suite du programme. Monté ce sera peut être directement dans le Prix de Cornulier. Car je souhaite courir le Prix de Bourgogne-Amerique Races PMU Q5 qui est une bonne course pour préparer les chevaux. On regardera comment est le cheval. Il faut quand même qu'il arrive en top forme pour courir les deux belles.
Dernière édition: 07 Déc 2023 13:11 par isa_.
07 Déc 2023 11:54 #21
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

Les partants

Dernière édition: 07 Déc 2023 13:35 par isa_.
07 Déc 2023 13:11 #22
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

Hussard avec Lebourgeois, ça change tout
désormais on vise le PA !!!
07 Déc 2023 13:11 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

On le sait depuis Octobre 😁😁😁
07 Déc 2023 13:23 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

C'est un driver offensif!

Ange gabriel écrit: Hussard avec Lebourgeois, ça change tout
désormais on vise le PA !!!

07 Déc 2023 13:24 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

Le cheval de Ch.BIGEON a-t-il été éliminé?
07 Déc 2023 13:25 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

Forfait déchire totale de Bigeon qui fuit la clôture du Gnt pour courrir monte 😁😁 Et derrière forfait prepare un quinté au lieu de laisser sa place au sulky
07 Déc 2023 13:28 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

  • RoyalQuito écrit: Forfait déchire totale de Bigeon qui fuit la clôture du Gnt pour courrir monte 😁😁 Et derrière forfait prepare un quinté au lieu de laisser sa place au sulky


    c'était l'an passé qu'il fallait laisser sa place au sulky!!
    attendre, attendre et tout louper.......les grandes courses, sauf cas très exceptionnels, sont des courses de grands drivers !
    07 Déc 2023 13:31 #28

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 4614
    • Remerciements reçus 7518

    Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

    Comme le PA de Nicolas Bazire 😄
    Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, joyeuxrire, TorontoPat
    07 Déc 2023 14:50 #29

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ange gabriel
    • Portrait de Ange gabriel
    • Visiteur
    • Visiteur

    Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix du Bourbonnais 2023 (G2, attelé, Vincennes) : San moteur

    CYNASOSO écrit: Comme le PA de Nicolas Bazire 😄


    Oui 2019 DDP aurait dû gagner
    2020 loupé
    2021 loupé
    2022 enfin gagné avec Magic Nico

    Je pensais plus à JAG de Bellouet, capable de tout gagner tout seul 😉
    07 Déc 2023 15:07 #30

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.