PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Alors, vieborg, il avait raison d'y aller, Galius :-D

Belle victoire de Davidson qui avant coup avait les meilleurs titres pour endosser le rôle de favori après avoir été celui de challenger. A défaut de l'avoir gagné à 6, il l'a gagné à 9.

Sans minimiser sa victoire, je trouve que le plateau n'était pas exceptionnel, entre notamment ceux sur la pente descendante, les blessés sur le retour, des étrangers tangents. Il me semble qu'on ait vu, mais la course était très belle et nous a offert un magnifique duel.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, TorontoPat
30 Jan 2022 21:54 #391

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

isa_ écrit:



bah je vue notre Patounette avec M.Rayon

bisous mon Pat :coeur: :tchin:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
30 Jan 2022 22:02 #392

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

a y est je suis de retour après avoir temporairement "déménagé" chez mes parents à 100m pour regarder la course dans de bonnes conditions sur Equidia à la télé, en mangeant des crêpes :lol:
bravo Davidson!!! :ola: ce poil de nez devant le magnifique Galius, purée! quelle belle remontée dans les derniers mètres! heureusement que les écharpes ne crient pas, la mienne a été un peu torturée :mdr:
Galius a été superbe, s'il avait résisté j'aurais été très contente aussi vu comment il a couru! :ola:
Flamme a superbement tenu à une semaine de son Cornulier, bravo poupette! :bravo:
j'avoue j'avais zappé Vivid :ohmy: et j'aurais bien vu Hohneck plus près, mais 5e à 5 ans, c'est top!

Une pensée toute douce pour la belle Billie encore toute fringante avant course, et qu'on en verra bientôt plus sur les pistes, tout comme Bahia Quesnot, bravo les minettes, quelles carrières! :rose: :rose: :rose:

et revoir Bold Eagle avec son poil de nounours, c'était super! :coeur:

bon, maintenant je vais rattraper ces quelques pages de lecture ;) ;) ;)
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, tournesol, joyeuxrire, TorontoPat
30 Jan 2022 22:02 #393

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Nico_NT écrit: Je me demande pourquoi on a laissé Zacon Gio et Gu courir.

C'est flagrant que ces chevaux courent sur 3 jambes quand on regarde leurs dernières courses et leurs derniers heats.

Zacon Gio, je suppose que c'est l'entourage qui voulait courir quoi qu'il en coûte.

Pour Gu j'ai dû mal à comprendre. Je ne peux pas penser que l'écurié d'Héripré qui est l'éleveur fasse le forcing.


avant course quand j'ai vu comment était Gu j'ai eu peur, je me suis dit pourvu qu'il ne lui arrive rien.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue
30 Jan 2022 22:13 #394

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

UaUka1 écrit: bah je vue notre Patounette avec M.Rayon

bisous mon Pat :coeur: :tchin:

On voit Patrice sur une photo aux balances 😉
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, UaUka1, joyeuxrire, TorontoPat
30 Jan 2022 22:22 #395
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

à la télé aussi ;)
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, joyeuxrire, TorontoPat
30 Jan 2022 22:26 #396

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Oui

L'article de province courses

province-courses.fr/24H/article_PDF.php?id=9761
A noter
"Le différentiel de vitesse dans la phase finale a été décisif. Alors que Davidson du Pont boucle des 200 derniers mètres dans la réduction kilométrique d'1'09''6, Galius baisse de rythme et affiche 1'12''9. Dans le dernier tournant, dans la portion 400-300 mètres de l'arrivée selon les données Tracking, au moment où Galius a fait le trou, Davidson du Pont est pointé à 11,3 mètres derrière son rival. Il refera ce retard en 300 mètres"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, joyeuxrire, TorontoPat
Dernière édition: 30 Jan 2022 22:44 par isa_.
30 Jan 2022 22:37 #397

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

:oui: :miam:

Gribouille29 écrit: à la télé aussi ;)

Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
30 Jan 2022 22:51 #398

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Gribouille29 écrit:

Nico_NT écrit: Je me demande pourquoi on a laissé Zacon Gio et Gu courir.

C'est flagrant que ces chevaux courent sur 3 jambes quand on regarde leurs dernières courses et leurs derniers heats.

Zacon Gio, je suppose que c'est l'entourage qui voulait courir quoi qu'il en coûte.

Pour Gu j'ai dû mal à comprendre. Je ne peux pas penser que l'écurié d'Héripré qui est l'éleveur fasse le forcing.


avant course quand j'ai vu comment était Gu j'ai eu peur, je me suis dit pourvu qu'il ne lui arrive rien.


Heureusement que Franck Nivard arrête le cheval dans la montée. D'ailleurs si on regarde la redif de la course, on voit que le cheval finit boiteux.

Déjà Franck avait dit après le Belgique que le cheval n'était pas bien. Là lors du heat, il a dû le dire à Souloy que le cheval était raide.

Enfin l'entrainement a été puni aujourd'hui, ils repartent bredouille du PA, de la World Cup 4 ans, du Prix JR Gougeon et du Prix Johansson !
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, UaUka1, JBR63
Dernière édition: 30 Jan 2022 22:58 par Nico_NT.
30 Jan 2022 22:53 #399

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Quelqu un a t il vu passer les réactions de sylvain roger et fabrice souloy?
Delia n a plus envie à priori. L essai au monté l a t elle cassée complètement?
Pour Gu franchement il n aurait pas du courir je comprends pas.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
31 Jan 2022 07:07 #400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.