PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

  • Messages : 3551
  • Remerciements reçus 5874

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

JMB ayant perdu son champion ,comment la team Bazire va t’elle se réorganiser pour les drives ?

Rebella a son driver attitré , ça ne va pas bouger

Zacon Gio a été promis à Goop semble t’il

Davidson est avec Nico depuis un bon moment , je ne vois pas trop JMB enlever son fiston

Donc Bazire va prendre Feydeau et c’est Alex qui saute

Je pense ça mais je n’en sais rien , je suppute , Alex va peut être garder Zacon ou alors JMB va le prendre et confier Feydeau à Alex comme prévu et là c’est Goop qui saute
19 Jan 2022 11:52 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

la présence de ganay était déjà compromise lorsqu'il a sollicité les services de Goop pour zacon, ce serait pour le moins inélégant de revenir dessus.

La logique sportive voudrait qu'il prenne davidson.
19 Jan 2022 12:05 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 1520

Réponse de Bobby sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

altratus écrit: JMB ayant perdu son champion ,comment la team Bazire va t’elle se réorganiser pour les drives ?

Rebella a son driver attitré , ça ne va pas bouger

Zacon Gio a été promis à Goop semble t’il

Davidson est avec Nico depuis un bon moment , je ne vois pas trop JMB enlever son fiston

Donc Bazire va prendre Feydeau et c’est Alex qui saute

Je pense ça mais je n’en sais rien , je suppute , Alex va peut être garder Zacon ou alors JMB va le prendre et confier Feydeau à Alex comme prévu et là c’est Goop qui saute


Effectivement, JMB drivera Feydeau, il en est co-propriétaire (Paris Turf).
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus
19 Jan 2022 21:01 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

rick écrit: J'ai vécu les grandes performances de la generation TIDALIUM, TOSCAN, TONY M, THETIS IV, TENEBREUSE, TABRIZ etc qui se battaient contre ROQUEPINE, puis UNE DE MAI.
Ca change toujours et c'est ce qui est si passionnant. Les techniques sont différentes, les pistes, le professionalisme, etc. Mais il you aura toujours ces quelques chevaux qui sortent de l'ordinaire, des jockeys, drivers, entraineurs aussi. Et les équipes qui sortent de l'ordinaire et ca fait vibrer.
C'est dur pour les petits éleveurs de vivre leur passion car les saillies trop chers et ne remportent pas aux ventes yearling. Le débourrage, pré-entraînement etc sont devenus très très cher et la domination des grand entraineurs/éleveurs est plus important que jamais.
On ne peut pas regarder trop en arrière - pardon, je sais, c'est ce que je viens de faire....
La réalité c'est que le monde du cheval d'aujourd'hui c'est comme dans le business, on veut des résultats tous les jours/mois/ années. Avec les chevaux c'est la même chose.
Avoir eu un champion il y a dix ans, ce n'est rien dans le grand cirque d'aujourd'hui. Quand je regarde ces grandes maison des années '60 et ou ils en sont aujourd'hui je me rappelle les phase : un cheval peut te faire mentir tous les jours - mon poulain c'est casse. Quand c'est la kermesse, il faut célébrer - en modération - car la fête peut s'arrêter tous les jours.
La modestie de Mr. Cynasoso et notre opportunité de suivre ses aventures est formidable.
L'important - je pense pour tous sur le forum, éleveurs, propriétaires, turfistes, lads etc.c'est de pouvoir vivre notre passion et durer dans notre entreprises (aventures?) avec un respect pour les opinions différentes.


GLUP

what does this means? the reason I saw your post or comment after my comment - are you referring to me? - because this so-called post is full of shade - just answer me thanking you in advance
19 Jan 2022 21:24 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Dommage pour Ganay :-(
Même si j'aimerais voir Gu disputer le PA, la sagesse serait de ne pas y aller.
JMB derrière Feydeau, c'est la meilleure chose qui puisse arriver au cheval.
Du coup ses chances de podium augmentent.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
19 Jan 2022 22:10 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Tout est dit, et merci Rick !




"On ne peut pas regarder trop en arrière - pardon, je sais, c'est ce que je viens de faire...."

Ne pas regarder en arrière, c'est pourtant ce que font l'immense majorité des gens...Cela corresponds un peu à un automobiliste sans rétroviseur, qui foncerait "droit devant"....
Pourtant, ca devrait etre le contraire : ce qui est le plus fascinant c'est ce que l'on a pas connue...Pour ma part Timoty T, Bellino II ou Ourasi, pour ne citer qu'eux, me fascinent, bien que je ne les aies pas connus, n'étant pas née...
La passion, c'est de les étudier, et a travers eux, leur époque.
Vous avez connu Tabriz, Toscan,Tidalium, et visiblement toute cette époque dorée.... alors au lieu de vous envier, parce que je pense que c'est enviable, j'essaie de les connaitre au mieux, via le net ou les témoignages des anciens.... je ne les connaitrai jamais autant que vous, qui les avez " vécus" mais la vraie passion, je crois, est de découvrir, pas seulement de regarder.

Bravo pour votre message.
Merci pour ce message de la part de : rick
19 Jan 2022 23:25 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 328

Réponse de rick sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

le pare-brise est beaucoup plus grand que le rétroviseur. Nous regardons l'avenir après avoir vu/appris du passé. On doit foncer en avant et la clé est de ne pas rester coincé dans le passé.
J'aime ce site et j'essaie d'apprendre mais j'en ai marre du manque de respect envers les opinions différentes.

On vit une passion et avec la passion, le choix des mots et les réactions émotionnelles frappent fort. Prenons du recul quand on lit certains commentaires et reconnaissons que parfois on écrit avec (trop) beaucoup d'émotion. J'ai plaidé coupable quelques fois et je me surprends à réagir trop vite et ensuite à regretter de ne pas avoir relu mon texte deux fois.

Il y a déjà suffisamment de défis dans ce sport magnifique. Les différences d'opinion et même les critiques peuvent être exprimées de manière respectueuses et constructives.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, joyeuxrire, TorontoPat
20 Jan 2022 02:30 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Centule sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Bazire prépare une surprise avec Feydeau, comme l’avait fait jp Dubois avec Hymour et High Echelon
20 Jan 2022 08:09 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4300
  • Remerciements reçus 9414

Réponse de joyeuxrire sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Centule écrit: Bazire prépare une surprise avec Feydeau, comme l’avait fait jp Dubois avec Hymour et High Echelon


L'histoire serais belle et pas impossible
Je pense que FTB est prenable même si tout le monde pense que FTB a déjà le titre en poche pas vrais messieurs les journalistes !!!
Une couse PA ou pas reste une course
Cette année risque d'y avoir deux monté et la seconde monte bien plus que celle de Vincennes le HOHNECK c'est pas rien :D en plus il y a de la neige :mince: mieux vos être bien chaussé ;)
Comment tous pied nu attention au engelures :mdr:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 20 Jan 2022 09:39 par joyeuxrire.
20 Jan 2022 08:48 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Bien sûr que ftb peut être battu, mais il faudrait vraiment qu'il courre en deçà de sa valeur habituelle pour être devancé par un feydeau seven.
Merci pour ce message de la part de : altratus
20 Jan 2022 09:32 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.