Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Je crois que vous mélangez les perfs d un tel ou d un tel et le fait de courir-ou pas- a fond

je penche plutot sur le fait que vous voulez souligner l'exceptionnelle qualité de FTB

Celle ci étant évidente on ne va pas en parler, je pense que tt le monde est d'accord

Alors, comme le sujet effectivement est le gp de bourgogne, pour ma part, mais ce n'est que mon avis, que ftb fasse 1er ou dernier en rigolant, ne me semble pas tellement très important pour la suite de son meeting...il n'en va pas de même pour certains autres...

L'intêret est de savoir qui va décrocher son ticket je pense, et les prétendants sont nombreux.

Pour le reste, et puisque la discussion était semble t il focalisée également sur Davidson, et au vu de l'expérience que l'on en a, et dont on a maintes fois parlé, il apparait comme + que douteux que ce dernier fasse "un M de trop" ce dimanche... il n'en a a ce jour ni le désir, ni encore certainement la possibilité...il va, selon toute vraisemblance " faire la ligne droite", et un peu montrer ce dont il est capable, mais sans +....

Je crois, en ts cas pour moi, que l'interet va venir de tous les autres, qui viennent pour décrocher la timbale, et vont de tte facon ..."etre a fond".....certains seront bien déçus, d'autres récompensés...leur point commun : faire tout pour y arriver, et donner 100/100 d eux memes....ainsi va la vie du sport de très haut niveau, ou le mot cadeau et pitié n'existe pas, et ou le moindre relachement, le moindre petit bobo a un effet désastreux, car au final les écarts sont terriblement faibles...
Au final, de ttes les belles courses de cette 1ere partie de meeting, la plus belle impression que l'un de ces prétendants m'as faite, et celle qui émane de GU.... ce qu'il fait au Continental est assez extraordinaire...
Je ne suis pas née de la dernière pluie néanmoins, et sait très bien qu'il sera sans doute encore , probablement, un peu tendre le 31 janvier, mais pour ma part, si un cheval m'as impréssionnée lors de ce meeting, c'est bien lui...a ce jour...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
29 Déc 2020 21:13 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

La chose que personne n'évoque, c'est que le PA 2020 s'est sûrement joué dans le Bourgogne
Le coup de Vivid restera dans les mémoires mais personne ne se rappelle qu'il n'aurait jamais dû participer à la belle sans sa qualif inespérée ds le Bourgogne : mais Belina et Davidson faisaient " leur petit tour" alors qu'il aurait suffi à un seul de ces 2 de courir pour empêcher leur futur bourreau de participer au PA

Comme quoi, même les passifs agissent sans le savoir
Et là, on veut nous faire croire que Davidson va faire une vraie course :
C'est bon, Vivid est déjà qualifié !!! 😂
29 Déc 2020 21:43 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: … et Vitruvio a été arrêté suite à des problèmes pulmonaires, il a repris l’entraînement il y a peu mais n’est pas encore assez bien pour courir, il viendra s’exercer à Vincennes dans quelques jours et si ça va, il sera au départ du Belgique.




Merci , bonne info , mais mince ! Encore un des meilleurs sur la touche , ça fait beaucoup là , même s’il part dans le Belgique il ne va pas être au mieux

Trop de forfaits cet hiver , de blessés , malades , convalescents , parmi les meilleurs trotteurs , ça affaiblit fortement le présent meeting
Dernière édition: 29 Déc 2020 22:48 par altratus.
29 Déc 2020 22:33 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: … et Vitruvio a été arrêté suite à des problèmes pulmonaires, il a repris l’entraînement il y a peu mais n’est pas encore assez bien pour courir, il viendra s’exercer à Vincennes dans quelques jours et si ça va, il sera au départ du Belgique.




Merci , bonne info , mais mince ! Encore un des meilleurs sur la touche , ça fait beaucoup là , même s’il part dans le Belgique il ne va pas être au mieux

Trop de forfaits cet hiver , de blessés , malades , convalescents , parmi les meilleurs trotteurs , ça affaiblit fortement le présent meeting
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 29 Déc 2020 22:34 par altratus.
29 Déc 2020 22:33 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

commandertilly écrit: Je crois que vous mélangez les perfs d un tel ou d un tel et le fait de courir-ou pas- a fond

je penche plutot sur le fait que vous voulez souligner l'exceptionnelle qualité de FTB

Celle ci étant évidente on ne va pas en parler, je pense que tt le monde est d'accord

Alors, comme le sujet effectivement est le gp de bourgogne, pour ma part, mais ce n'est que mon avis, que ftb fasse 1er ou dernier en rigolant, ne me semble pas tellement très important pour la suite de son meeting...il n'en va pas de même pour certains autres...

L'intêret est de savoir qui va décrocher son ticket je pense, et les prétendants sont nombreux.

Pour le reste, et puisque la discussion était semble t il focalisée également sur Davidson, et au vu de l'expérience que l'on en a, et dont on a maintes fois parlé, il apparait comme + que douteux que ce dernier fasse "un M de trop" ce dimanche... il n'en a a ce jour ni le désir, ni encore certainement la possibilité...il va, selon toute vraisemblance " faire la ligne droite", et un peu montrer ce dont il est capable, mais sans +....

Je crois, en ts cas pour moi, que l'interet va venir de tous les autres, qui viennent pour décrocher la timbale, et vont de tte facon ..."etre a fond".....certains seront bien déçus, d'autres récompensés...leur point commun : faire tout pour y arriver, et donner 100/100 d eux memes....ainsi va la vie du sport de très haut niveau, ou le mot cadeau et pitié n'existe pas, et ou le moindre relachement, le moindre petit bobo a un effet désastreux, car au final les écarts sont terriblement faibles...
Au final, de ttes les belles courses de cette 1ere partie de meeting, la plus belle impression que l'un de ces prétendants m'as faite, et celle qui émane de GU.... ce qu'il fait au Continental est assez extraordinaire...
Je ne suis pas née de la dernière pluie néanmoins, et sait très bien qu'il sera sans doute encore , probablement, un peu tendre le 31 janvier, mais pour ma part, si un cheval m'as impréssionnée lors de ce meeting, c'est bien lui...a ce jour...



Je ne mélange rien du tout, tout est pourtant clair dans mes propos, non ? Les chevaux qui font le tour sont ceux qui préparent des futurs engagements, il y a ceux qui courent pour une place, et d'autres pour la victoire et quoi qu'il en coute. FTB court toujours pour gagner la course et rien d'autre, une deuxième place est pour son entourage vu comme une défaite.

Je ne fais pas l'éloge de FTB, mais il faut rendre a César ce qui appartient a César. Pour FTB le prix de bourgogne est une course de groupe II a gagner comme les autres qu'il a dispute a ce jour, parce qu'il en va de sa réputation, parce qu'il y a de l'argent a prendre pour ces proprios et son compte en banque, pour la beauté du sport et parce qu'il est également syndiqué. Les quelques autres vont courir pour une qualification.

Donc je pense que c'est important pour son entraineur, pour ses proprios et autres qu'il gagne cette course et les autres qui vont suivre. Et n'oublions pas que le fait qu'un cheval soit pas prenable lui donne plus de chance de gagner les prochaines courses, car personne va tenter de le provoquer en course. Une fois qu'un champion est battu a la régulière, ca devient dure par la suite de conserver son titre, car tout le monde va '' tenter '' de l'attaquer en se disant que tout est possible a présent et qu'il n'est plus imbattable.


Concernant Gu, oui il a fait une forte impression, et je pense qu'il sera pour les années a venir un cheval de PA. C'est un cheval dure a l'effort.
29 Déc 2020 23:14 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le Duc écrit: La chose que personne n'évoque, c'est que le PA 2020 s'est sûrement joué dans le Bourgogne
Le coup de Vivid restera dans les mémoires mais personne ne se rappelle qu'il n'aurait jamais dû participer à la belle sans sa qualif inespérée ds le Bourgogne : mais Belina et Davidson faisaient " leur petit tour" alors qu'il aurait suffi à un seul de ces 2 de courir pour empêcher leur futur bourreau de participer au PA

Comme quoi, même les passifs agissent sans le savoir
Et là, on veut nous faire croire que Davidson va faire une vraie course :
C'est bon, Vivid est déjà qualifié !!! 😂

Dernière édition: 29 Déc 2020 23:24 par knasprod.
29 Déc 2020 23:22 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le Duc écrit: La chose que personne n'évoque, c'est que le PA 2020 s'est sûrement joué dans le Bourgogne
Le coup de Vivid restera dans les mémoires mais personne ne se rappelle qu'il n'aurait jamais dû participer à la belle sans sa qualif inespérée ds le Bourgogne : mais Belina et Davidson faisaient " leur petit tour" alors qu'il aurait suffi à un seul de ces 2 de courir pour empêcher leur futur bourreau de participer au PA

Comme quoi, même les passifs agissent sans le savoir
Et là, on veut nous faire croire que Davidson va faire une vraie course :
C'est bon, Vivid est déjà qualifié !!! 😂





Le Duc, Je pense que Davidson va faire juste la ligne droite, après je sais pas a quelle vitesse il va finir et a quelle place il sera a l'entrée de la ligne d'arrivée.

Je vois ou tu veux en venir, certains entraineurs préfèrent avoir plusieurs chevaux engagés, pour se ferme ramener dans le PA... Possible.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
29 Déc 2020 23:22 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Je suis les courses de trot depuis plusieurs années et j'ai remarqué qu'il y a des chevaux qui sont présentés clairement pour gagner, d'autres pour parfaire leurs conditions et d'autres pour......


knasprod écrit: FTB court pour gagner toutes les courses, beaucoup d'autres visent des courses c'est pas la même chose.

Forcement je pense que FTB est le cheval qui a fournit le plus d'efforts pour gagner toutes ces dernières courses, car en plus de cela, ce ne sont que des groupes I et II, et il les a gagné.

Billie n'a pas visé la victoire dans la finale en Italie avec FTB par exemple, et elle a eu une course sage dans le Bretagne...

Donc il faut bien comprendre ce que je dis avant de critiquer inutilement.

30 Déc 2020 04:28 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Concernant Davidson du Pont, il faut savoir analyser les choses, il a été battu à la régulière dans le GPA 2020 après une tentative de cadenacer la course par le Team Bazire.
Dans le grand prix de France 2020, Davidson du Pont à gagné devant un FTB qui avait le numéro 8 derrière l'autostart et dont tout le monde se souvient de sa fin de course, 100m de plus c'est FTB qui gagnait.
Enfin FTB va avoir 6 ans en 2020 et DDP va avoir 8 ans en 2020, celui-ci court peu au haut niveau finalement....
30 Déc 2020 04:39 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

altratus écrit:

TorontoPat écrit: … et Vitruvio a été arrêté suite à des problèmes pulmonaires, il a repris l’entraînement il y a peu mais n’est pas encore assez bien pour courir, il viendra s’exercer à Vincennes dans quelques jours et si ça va, il sera au départ du Belgique.




Merci , bonne info , mais mince ! Encore un des meilleurs sur la touche , ça fait beaucoup là , même s’il part dans le Belgique il ne va pas être au mieux

Trop de forfaits cet hiver , de blessés , malades , convalescents , parmi les meilleurs trotteurs , ça affaiblit fortement le présent meeting

Voila pourquoi c'est peu etre mieux de courir et prendre ce qu'il y a à prendre , tant que c'est possible , imaginons il arrive quelque chose à DDP ( je ne le souhaite pas ) avant l'amérique , meme les doigts du pied ils se mordront .

Dimanche ils vont tous rouler , ENFIN !!!
30 Déc 2020 09:40 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.