Alex écrit: Face Time Bourbon est un tel phénomène. Le cheval parfait. Quelle performance encore une fois. Un record, une impression de puissance, vitesse et facilité. Son accélération dans le virage est incroyable et il la pousse jusqu’au bout. Tout simplement trop fort. Bravo à l’entourage. Je suis parfois critique de la communication de Guarato mais super travail de sa part pour amener son cheval au top le jour j.
Davidson n’a rien à se reprocher. Il a le dos de FTB toute la course et fournis une performance excellente. Il tombe simplement sur plus fort. JMB savait sans doute que le seul moyen de gagner était de tout axer sur le prix d’Amérique. Mais impossible de faire tomber le phénomène.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
chochois écrit: Si face time est toujours à ce niveau stratosphérique l'année prochaine le triplé sera dans la poche, mais s'il y la moindre baisse de régime, Davidson, magnifique hier, peut encore rêver de ce prix d'AM.
JORKY77 écrit:
chochois écrit: Si face time est toujours à ce niveau stratosphérique l'année prochaine le triplé sera dans la poche, mais s'il y la moindre baisse de régime, Davidson, magnifique hier, peut encore rêver de ce prix d'AM.
Il vaut mieux être prudent en ce qui concerne l'avenir... surtout avec les chevaux. Tout le monde connaît la p'tite phrase ("s'il ne lui arrive rien"). Souvenez-vous, lorsque Bold Eagle a commencé à enquiller les GR1, beaucoup le voyaient déjà enfiler les PA comme des perles et pourquoi pas, dépasser Ourasi. Alors que Pierre Pilarski, plus prudent, disait qu'il serait content que son cheval coure le PA à 10 ans.
Absolument. Et il y a des exemples dans la famille. Je crois également que des choses courantes aujourd'hui comme de mener de front les courses et la monte, la recherche de toujours plus de précocité, la répétition de performances "stratosphériques" vont dans sens du raccourcissement des carrières de ces chevaux-là...commandertilly écrit: Il suffit pourtant d'UNE course, dont le cheval ne se remets pas, et patatras...
Pour ma part, au vu des chronos surréalistes claqués dans cette épreuve, je pense qu'il ya tout de même un certain malaise...1'10'8" sur 2700M...la c'est des martiens...
.