PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Le Duc écrit:

knasprod écrit: Je conseillerai a l'entourage de FTB de courir cacher si il veut gagner, car DDP sera sur son 31 demain.

Car si il joue au jeu que JMB lui réserve demain, Goop va se faire prendre comme un lapin.


Faudra que jmb trouve une meilleure idée que l'an passé car c'est lui qui s'etait fait prendre comme un lapin
Et Tony Gio va s'occuper de DDP 😉


Mais JMB ne menait pas DDP l'année derniere..... Et on ne fait pas 2 fois le coup a JMB.
30 Jan 2021 18:47 #271

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

caribou écrit:

Le Duc écrit: un seul pourrait prendre tete et corde.......le fera t-il ?


Banh alors, lequel d'après toi ¿


Vivid va faire un 2100m a fond pour étirer le peloton 😎
30 Jan 2021 18:59 #272

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

olaftourterelle écrit: oui il n 'a aucun interet a prendre la tete, il serait forcer de contrer tout le long du parcours....après le depart comme souvent sera determinant pour les strategies des uns et des autres...mais résumer ce prix d 'Amerique a un duel entre 2 équipes me parait un peu trop facile...souvent a ce petit jeu il y a un troisieme larron et j 'avoue que ca ne me deplairait pas!



Pour ma part, nous sommes déjà indécis entre FTB et DDP qui sont les 2 très bons, alors je ne vois pas un 3eme venir l'emporter dans ce cas.

Apres quand je parle d'aller devant c'est pas de prendre la tète et la corde en bas de la descente. Je sais que Goop cherchera a démarrer vite et prendre la 2eme épaisseur en tête et tenter d'avoir un bon dos comme a son habitude dans les PA, mais avec les relais possible et potentiellement un wagon de la 3eme qui risque ou pas de venir, tout se jouera dans cette configuration. Mais je sais que DDP peut prendre la tête dans la montée et aller jusqu'au bout, il n'a pas été mauvais dans cette configuration dans le PA 2019 et il n'été pas au niveau d'aujourd'hui.

Pour moi DDP a été plus qu'impressionnant dans le Belgique, beaucoup plus que FTB dans le Bourgogne. Pour que FTB gagne demain il devra battre JMB en venant le chercher de loin.

FTB a beaucoup trop couru devant a mon gout, il a besoin d'avoir des courses cachées pour lui redonnait du moral, il a été impressionnant dans cette configuration dans le Continental, PA et prix de France.
30 Jan 2021 19:04 #273

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Une course ou l'on a eu du mal à faire le plein de partants, c'est dire, et qui devrait se résumer à un duel à trois, ou plutôt à ...trois et demi...Pour le reste, de (très) nombreux points d'interrogations...

1 : VICTOR FERM : Un lieutenant pour DDP, n'étant la, que pour veiller à ce "qu'il n'arrive rien "à son leader...

2 : FEERIE WOOD : Jument des plus douée, cette fille de Rockfeller Center tente l'aventure, face à des rivaux pour le moins endurcis.... Une 4/5eme place ravirait, cela va de soi, son entourage...

3 : DIABLE DE VAUVERT : Même si sa marge à ce niveau semble des plus mince, ce "petit diable", mis dans du coton depuis sa qualification, risque de faire feu de tout bois en ce dimanche. Un bel outsider qui peut grappiller une jolie (petite) place.

4 : GU D'HERIPRE : Ce phénomène a, semble t-il, connu un sérieux contre temps, en s'abimant quelque peu lors du dernier Prix de Croix...c'est bien dommage, car a 100/100, nous sommes persuadés que ce sujet d'exception pourrait donner chaud à n'importe quel adversaire...sans exception...

5 : MONI VIKING : Courra t-il pour lui ?..... Au vu de ce que nous avons pu observer lors du Prix de Belgique, avec une attaque insensée a 800M de l'arrivée, DDP et Délia dans sa roue buvant du petit lait...on peut en douter... Mais avec Mathieu au sulky, les choses pourraient changer...dans ce cas là, ce bulldozer, lauréat du Harpers Hannover, et surtout du GP d'Aby en 1'12'4" sur 3140M (!) risque de faire (très) mal à l'adversité.... dans l'optique ou Moni ne" s'occuperait pas des autres", une belle place est envisageable...

6 : DRÖLE DE JET : " Repêché" in extremis, afin de faire le plein de partants, ce cheval plus a l'aise sur les parcours de vitesse, viendra ici en "visiteur"...

7 : LOOKING SUPERB : Cet ex futur champion va faire ce qu'il peut ici... et comme il ne peut plus grand chose...

8 : FELICIANO : Un sujet des plus talentueux, dont on attendait quand même mieux cet hiver...Cela dit, méfiance, car son potentiel est tel, qu'il pourrait, à l'issue d'un bon parcours, s'octroyer une belle place...

9 : CHICA DE JOUDES : "Etre ou avoir été"............ Cette brave jument semble se positionner dans la deuxième catégorie aujourd'hui...

10 : VALOKAJA HINDO : Le prototype même du petit champion, arrivé en France avec des gains ridicules, et qui en quelques années sera "monté au ciel"...d'une tenue à toute épreuve, cet amour de cheval sera surtout la pour épauler son leader...en attendant d'autres objectifs, car la carrière de ce dur à cuire n'est pas finie, loin de la...

11 : POWER : Titulaire de gains stratosphériques cette saison, au même titre que les autres stars de son pays, Attraversiamo-Cokstile-Missle Hill-Double Exposure, il a malheureusement, par rapport à eux, la particularité d'aller sur toutes les distances..... Aussi, son entourage a osé le présenter ici, alors qu'a l'aube de ses cinq ans, ce véritable " lingot d'or" se devrait plutôt d'être préservé, car au même titre que Gu, c'est un phénomène.... Cela dit, avec un bon parcours, il fait partie des nombreux prétendants...à une petite place... 

12 : TONY GIO : Un footing poussé cette fois, avec pour mission qu'il n'arrive rien à son leader...en attendant le Prix de Paris ou il excelle...

13 : DELIA DU POMMEREUX  : L'opposition directe aux favoris, Delia cette saison, bien préparée, n'a semble t-il jamais été aussi forte...Si la victoire s'annonce difficile, sa place sur le podium n'étonnerait personne...

14 : VIVID WISE AS : Plusieurs solutions possibles : 1 Vivid attaque en 21eme épaisseur à 1km de l'arrivée, voyant son leader "mal embarqué", afin d'ouvrir quelques espaces... 2 : Ce même leader a un parcours en or et n'as pas " besoin de lui"...3 : Vivid cours pour lui.................  Il va sans dire que si ce sont les options 2 et 3 qui s'avèrent être la réalité, les autres peuvent se faire du souci...Mais ne rêvons pas trop...

15 : DAVIDSON DU PONT : David sonne et puis s'en va.... le goliath en face portera le numéro 17, et pour lui l'équation est simple : Parvenir avec une avance la plus confortable possible à l'entrée de la ligne droite...dans ce cas la il sera redoutable...Sinon, Goliath l'emportera.

16 : BAHIA QUESNOT : Superbe, et surprenante, lauréate du Cornulier, cette championne va continuer de nous éblouir en 2021, car elle est, a 10 ans, toujours aussi jeune et performante....ici, elle au moins, soyons en surs, va courir pour elle, sans trop se soucier des autres...ses chances résident essentiellement dans sa faculté de récupération après son exploit de dimanche dernier.... 

17 : FACE TIME BOURBON : Le tenant du titre, dont l'adversaire principal sera...son parcours....si celui ci est parfait, FTB ,n'as pas d'adversaires sur cette distance.....si l'ami Bjorn "s'englue" au milieu du peloton, le danger sera grand par contre. C'est bien la seule chose, à priori, qui peut abattre ce champion.

18 : BILLIE DE MONTFORT : Sans doute l'un des trotteurs préféré de la France turfiste, Billie fait toute ses courses, et surgit surtout quand on ne l'attends pas-ou plus.....ici, sur une distance qui n'est sans doute pas sa préférée, ses chances apparaissent minces...mais avec elle, allez savoir....
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, andranik
30 Jan 2021 19:32 #274

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

knasprod écrit: Pour que FTB gagne demain il devra battre JMB en venant le chercher de loin..


Ca j'y crois moins que toi.
On verra qui aura l'extérieur de l'autre. Mais a mon avis, vu la fraicheur de DdP et comment la prépa a éte axée sur cette course, aux milles ca risque de ronfler déjà fort, pour tout envoyer aux 600ml. Il ne faudra surtout pas que FtB soit sur des roulettes entrée de ligne droite.
30 Jan 2021 19:38 #275

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

caribou écrit:

knasprod écrit: Pour que FTB gagne demain il devra battre JMB en venant le chercher de loin..


Ca j'y crois moins que toi.
On verra qui aura l'extérieur de l'autre. Mais a mon avis, vu la fraicheur de DdP et comment la prépa a éte axée sur cette course, aux milles ca risque de ronfler déjà fort, pour tout envoyer aux 600ml. Il ne faudra surtout pas que FtB soit sur des roulettes entrée de ligne droite.


Justement si ca roule fort et que DDP est au avant poste tout le temps, FTB ne finira que plus fort si il est preserve.
30 Jan 2021 19:56 #276

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Pas si DdP décante depuis les 1000. FtB ne sera donc pas sur des roulettes.
30 Jan 2021 20:06 #277

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

knasprod écrit:
Mais JMB ne menait pas DDP l'année derniere..... Et on ne fait pas 2 fois le coup a JMB.

Oui... de plus, j'ai noté une remarque intéressante qu'a faite Thierry Duvaldestin à propos de Bjorn Goop qu'il ne trouve pas aussi tranchant cet hiver que l'an dernier. Quoiqu'on puisse penser de lui, JMB n'a pas son pareil pour amener un cheval tip top à l'instant T et à le faire gagner même s'il n'est objectivement pas tout à fait le meilleur du plateau, comme il l'a fait voici deux ans. Je le verrais bien nous refaire le coup...
30 Jan 2021 20:08 #278

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 328

Réponse de rick sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Goop a tres souvent le meilleur cheval de la course mais ne s'en sert pas au maximum et souvent donne des courses très dur. JMB a un cheval qui peut décourager FTB en lancent la course dans la montée. Je vois Matthieu Abrivard et Frank Nivard dans le quinte et créer une surprise ainsi que Alexandre. Le plus beau serait Matt - Alex... Si Matthieu drivait BAHIA, je mettrait 10 gagnant.
MONI
DDP
DELIA
FEERIE
GU
FELICIANO qui, avec un bon parcours peut prendre la 3iem place
BAHIA
FTB
cinq tickets 5 euros avec MONI, DELIA, FEERIE, FELICIANO, FTB en tête de combinaison
30 Jan 2021 20:39 #279

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Born2win sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

knasprod écrit:
Pour moi DDP a été plus qu'impressionnant dans le Belgique, beaucoup plus que FTB dans le Bourgogne. Pour que FTB gagne demain il devra battre JMB en venant le chercher de loin.

FTB a beaucoup trop couru devant a mon gout, il a besoin d'avoir des courses cachées pour lui redonnait du moral, il a été impressionnant dans cette configuration dans le Continental, PA et prix de France.


Bonsoir,

Je viens de découvrir le forum...

J'ai crée un compte car ta remarque m'a vraiment surpris, qu'a tu trouvais d’impressionnant chez Davidson dans le Belgique?

Merci à toi...
Dernière édition: 31 Jan 2021 05:46 par Linamix. Raison: correction code "citation"
30 Jan 2021 21:46 #280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.