Messages divers

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Messages divers

commandertilly écrit: il ne faut pas se voiler la face: On regarde BEAUCOUP l'allocation...

Peut-être. Sûrement, même... mais en ce qui concerne l'Elitlopp, je crois qu'il y a surtout une vieille blessure du côté de l'amour-propre !
03 Fév 2020 22:43 #61
Le sujet a été verrouillé.
  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Messages divers

JORKY77 écrit:

commandertilly écrit: il ne faut pas se voiler la face: On regarde BEAUCOUP l'allocation...

Peut-être. Sûrement, même... mais en ce qui concerne l'Elitlopp, je crois qu'il y a surtout une vieille blessure du côté de l'amour-propre !


Je ne pense pas, c'est le prestige. L'allocation de la loterie de Naples est plus importante que celle de l'Elitloppet. De plus, Bold pourrait gagner plus d'argent en courant des courses moins relevées.
Dernière édition: 03 Fév 2020 23:01 par Eleazar.
03 Fév 2020 22:53 #62
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 2995
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Messages divers

lorsque je parlais d'allocation, je comparais les g1 du printemps scandinave( ou bold est possiblement annoncé) au g1 francais....
Pour l'Elitlopp, oui Eleazar-c'est vrai c'est le prestige...
Maintenant, je pense que parmi les rares échecs de Bold dans sa carriére, le seul qui est réelement de son fait , l'entourage je veut dire, reste l'édition 2017...
Ses autres rares défaites sont dues a des éléments exterieurs (ed 2018), a un extra terrestre (P.A 2018) ou a une méforme passagére...
En somme, je pense que vs avez, toi et jorky tout a fait raison tt les deux, le prestige bien sur, mais aussi cette "épine"ds le pied que représente l'édition 2017....cela dit, on y est pas encore, et meme si....etre en finale sera déja un bel exploit vu la férocité de la concurrence annoncée....
Mais personellement, comme le thread c'est Bold, je n'étais venue que pour souligner l'immensité de ce trotteur, et dernier ou premier, le 31 mai l'ovation sera somptueuse a son égard...
Esperons a présent, car on es encore loin de tout ca, qu'il soit a son top...encore un an...mais si ce n'est pas le cas, on ne lui en voudra pas...il fut , avec Timoko, le plus éblouissant de la décennie...et c'est des chevaux comme ca qui participe de la renommée de la discipline...
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
03 Fév 2020 23:10 #63
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Messages divers

C'est autorisé jusqu'à quand de courir à 11 ans en France ?
03 Fév 2020 23:13 #64
Le sujet a été verrouillé.
  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Messages divers

Jusqu'à la fin du meeting d'hiver.
03 Fév 2020 23:15 #65
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Messages divers

JORKY77 écrit:

commandertilly écrit: Quand a la Scandinavie, qui effectivement ne lui a jamais réussi, ceci est du, pour moi, au manque total d'experience de son entourage en 2017....quand on a en finale Resolve, Timoko, Propulsion et Nuncio en face, on ne fait pas les beaux a exploser les chronos en batterie......mais c'est une vieille histoire.
Ils ne feront plus la meme erreur.....cela dit, tout cela a ce jour est conditionné par l'état de forme de ce champion....mais comme dit auparavant, s'il est la et quelque soit sa perf ce jour la, l'hommage rendu sera a la hauteur de son talent !!!


Puisque; à priori, Face Time Bourbon ne sera pas du voyage, il ne serait pas idiot de faire appel à Björn Goop... il ne manque pas d'expérience en la matière, lui.


Raffin apprécierait, en gros pour le meeting d'hiver où c'est plus trop son truc on te le file pour laisser ftb à Goop, et à l'eliteloppet où ça pourrait mieux lui convenir on remet Goop :-)
04 Fév 2020 09:32 #66
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Messages divers

C'est normal puisque Goop est bien meilleur que Raffin. Il n'y a qu'à voir le prix Paul Viel. Si on inverse les drivers,, le résultat est inversé aussi. Goop sait se placer, sortir quand il faut, bluffer, pianoter bien mieux que Raffin ...
04 Fév 2020 13:28 #67
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Messages divers

MrJorky84 écrit: C'est normal puisque Goop est bien meilleur que Raffin. Il n'y a qu'à voir le prix Paul Viel. Si on inverse les drivers,, le résultat est inversé aussi. Goop sait se placer, sortir quand il faut, bluffer, pianoter bien mieux que Raffin ...


ah ok donc en fait il va apprécier "jorky84 trouve goop meilleur que moi donc c'est normal"

t'es un bon toi !
04 Fév 2020 14:34 #68
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Messages divers

chochois écrit:

JORKY77 écrit:

commandertilly écrit: Puisque; à priori, Face Time Bourbon ne sera pas du voyage, il ne serait pas idiot de faire appel à Björn Goop... il ne manque pas d'expérience en la matière, lui.


Raffin apprécierait, en gros pour le meeting d'hiver où c'est plus trop son truc on te le file pour laisser ftb à Goop, et à l'elitloppet où ça pourrait mieux lui convenir on remet Goop :-)

Dans mon esprit, ce serait un "one shot", un objectif isolé de très haute valeur, forcément. Loin de moi l'intention de faire injure à quiconque ; ce n'est vraiment pas mon genre.
Je ne porte donc aucun jugement de valeur sur Eric Raffin, un homme de cheval que j'apprécie tout spécialement. Je n'ai pas oublié la relation très spéciale qu'il avait avec Rapide Lebel et Roxane Griff... ses larmes lors des adieux de la Dame de Fer à la compétition en disent d'ailleurs assez long à ce sujet.
2020 est sans doute la dernière opportunité de briller à Solvalla pour Bold Eagle, et de panser la blessure à l'amour-propre de son entourage. Difficile dès lors de se passer de la grande et irremplaçable expérience de Goop le driver et aussi peut être un peu de Bjorn l'entraîneur, qui peut compenser le relatif manque d'habitude des courses en batteries de Sébastien Guarato. On est toujours plus intelligents à plusieurs.
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

04 Fév 2020 15:04 #69
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Messages divers

JORKY77 écrit:

chochois écrit:

JORKY77 écrit:

commandertilly écrit: Puisque; à priori, Face Time Bourbon ne sera pas du voyage, il ne serait pas idiot de faire appel à Björn Goop... il ne manque pas d'expérience en la matière, lui.


Raffin apprécierait, en gros pour le meeting d'hiver où c'est plus trop son truc on te le file pour laisser ftb à Goop, et à l'elitloppet où ça pourrait mieux lui convenir on remet Goop :-)

Dans mon esprit, ce serait un "one shot", un objectif isolé de très haute valeur, forcément. Loin de moi l'intention de faire injure à quiconque ; ce n'est vraiment pas mon genre.
Je ne porte donc aucun jugement de valeur sur Eric Raffin, un homme de cheval que j'apprécie tout spécialement. Je n'ai pas oublié la relation très spéciale qu'il avait avec Rapide Lebel et Roxane Griff... ses larmes lors des adieux de la Dame de Fer à la compétition en disent d'ailleurs assez long à ce sujet.
2020 est sans doute la dernière opportunité de briller à Solvalla pour Bold Eagle, et de panser la blessure à l'amour-propre de son entourage. Difficile dès lors de se passer de la grande et irremplaçable expérience de Goop le driver et aussi peut être un peu de Bjorn l'entraîneur, qui peut compenser le relatif manque d'habitude des courses en batteries de Sébastien Guarato. On est toujours plus intelligents à plusieurs.
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.


D'un point de vue sportif ton point de vue, je le partage entièrement, bien sur que pour l'éliteloppet Goop serait un choix évident, je voulais juste souligner qu'humainement à la place de raffin de l'aurais un peu mauvaise mais après tout il n'a peut être pas si envie que ça de l'eliteloppet (quoique quel driver ne voudrait pas courir cette course à part jmb et maintenant verbeeck ? :-)

D'ailleurs si cleangame y va il sera intéressant de voir qui jmb choisira pour le driver !

Et pour revenir à Goop, il aura peut être des propositions qu'il trouvera plus intéressantes

04 Fév 2020 15:19 #70
Le sujet a été verrouillé.