Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

D'ailleurs à aucun moment je n'ai dit qu'il avait évoluer nez au vent mais juste qu'il a fait beaucoup + de distance et y'avait rien à l'arrivée. A part JAG j'ai vu personne au nouveau millénaire autre que lui tout faire à 3 :D
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 07 Déc 2019 15:15 par RoyalQuito.
07 Déc 2019 15:14 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Là où Commander Tilly a raison, c'est qu'elle vous propose de décentrer le débat ;-)
Sa vision dépasse l'hexagone. Si elle vous dit qu'Abano était dans les tuyaux...c'est qu'elle a
pu se renseigner. A l'époque, Jos pouvait encore choisir une charrette dans le PdA...il n'est pas fou.
Je pense comme elle que nous n'avons pas tout vu, notamment des chevaux étrangers,
et que pour le moment les débats sont étroits, ce qui est logique car l'échéance est certes proche,
mais les participants étrangers possibles ne sont pas tous bien connus. La forme de certains frenchies
est à voir aussi. Là où je la rejoins encore, c'est que dans un PdA, vous aurez toujours des variables particulières,
au départ, dans la façon de dévaler la descente, et dans les jeux d'ouverture ou non d'un peloton qui va à se couper
la gorge. De très bons chevaux sont dès lors capables de venir ramasser les cracks... Et ce n'est pas si rare.
Un petit clin d'oeil à mon pote Oyonnax, qui, faute d'avoir remporté un Cornulier qui était à sa pointure, est venu
mettre tout le monde d'accord une semaine après...
07 Déc 2019 20:29 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Oula
Merci Iroise
En 2003, je n'avais que 14 ans, mais je cherchais a mettre, et mettre encore, sur Abano... finalement je parvint a mettre 100/300....c'était plié dés fin decembre...Famille de joueurs pros, oui, on l'avait vu venir l'engin, et de loin, d'italie notamment, ou il crachait le feu.....10 fois on refait la crse, 10 fois il est ds les 3...
Un beau souvenir....
;)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
07 Déc 2019 21:02 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Et moi j'ai fait gagner des sous à un ami avec Oyonnax :lol: :lol: :lol:
Je sais bien que "yoyo" n'était pas un crack à la Meaulnes du Corta...mais je le suivais depuis longtemps, depuis la province et sa montée en puissance pas après pas, et je sentais qu'il pouvait un jour finir dans les places d'un gros coup, avec un bon parcours et en se tenant sage. Il avait clairement plus le profil pour le Cornulier mais il a fait d'autres places très propres à l'attelé. La victoire, ce n'était pas du tout prévu évidemment, mais dans le quinté, sans problème.

Nous connaissions clairement mal Abano quand il est venu... Et il n'y a pas que sur Abano qu'Insert Gédé s'est cassé les dents. C'était un dur, mais pas facile à utiliser, et dans un PdA...il faut soit un cheval maniable qui peut tout suivre même discrètement, soit un génie dans la charrette...(les deux c'est mieux)...et aussi du bol... je ne suis pas en train de dire qu'YD n'est pas un bon driver. Insert n'était pas un mobylette. C'était en effet un vrai bon "Jet du Vivier", avec les qualités et les défauts. D'ailleurs on a tenté de le croiser avec du sang US, les Dubois l'ont fait.

Et "nous" nous sommes fait surprendre par d'autres chevaux étrangers plus d'une fois...
J'ai une tendresse depuis toujours pour les standardbred alors je suis toujours heureuse de pouvoir en suivre...et d'en soutenir
certains avec une ferveur non dissimulée ;-)
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 07 Déc 2019 21:27 par iroisebleue.
07 Déc 2019 21:15 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Oyonnax logique un performer + que dur à l'effort très longtemps F4 qui s'est présenté peu D4 faisant comme tous les chevaux durs acquisition de la pointe qu'il lui manquait F4. Il avait une très bonne chance surtout en gambadant dans les B à chaque fois ptet pas pour gagner mais pour être dans les 3 assurément.

Pour ma part ce succés est non seulement pas du tout une surprise mais en + la victoire d'un cheval au vrai moteur préservé. Par contre la victoire sortant de nul part d'un MAHARAJAH qui semblait plus être que l'ombre du grand champion qu'il a été,la 2éme place de LOOKING SUPERB,la 3éme de JAVA DARCHE,la 2éme place de VOLTIGEUR DE MYRT,OASIS BI,MAIN WISE AS sont tous des chevaux que je me demandais franchement ce qu'ils venaient faire au départ.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
07 Déc 2019 21:26 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

ah, Oyonnax !!!
Quel cheval, oui !!!
Un vrai pere courage, et une tenue exemplaire
Bravo alors pour avoir fait ggner vos amis a jouer ce superbe guerrier
Pour ma part, par des connaissances on savaient que Quaker Jet pétait le feu et je l'aie appuyée un peu, mais je m'en veut toujours de ne pas l'avoir couplé avec Oyonnax....:D
Standarbred, mais je ne suis pas une pro du truc, je pense que le plus fameux fut Greyhound, un hongre américain des années 30, considéré encore aujourd'hui comme LE trotteur du 20eme siécle. Meme le fameux Muscletone ( double vainqueur du PDA ) refusa d'affronter cette terreur...
Quand au PDA 2020, revenons a nos moutons, la péche aux infos commence a donner et " ça fourbit ses armes" aux 4 coins de l'europe....mais auj, il est encore bien trop tot a mon sens, pour en sortir un....
Demain Bold va "rassurer" et sa cote va dégringoler en vue de la belle
Ou le contraire....
Mais quoiqu'il en soit, ya 2/3 bombes qui se préparent discrétement et dans l'ombre.....d'ici un mois on en saura +
07 Déc 2019 21:31 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Merci pour les éléments que vous apportez au crédit d'Oyonnax. Oui, il avait un sacré moteur, et a été totalement respecté. Il ne pouvait être mieux que chez
cet entraîneur patient, qui avait eu de très bons chevaux dans les mains en tant que soigneur.
On lui avait attribué une cote astronomique que je n'ai jamais comprise et on n'a cessé de démonter sa perf. Mais son palmarès n'est pas un "one-shot".
J'adorais le voir courir et je suis ravie qu'il ait retrouvé sa place à Hérouvillette...
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito
07 Déc 2019 21:35 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Oui, on y verra plus clair début janvier...et il y aura plus de chevaux dans la discussion à mon humble avis.
Et tant mieux ! Trouver le ou les européens qui seront au top et qui pourront être au départ...ça c'est un fameux boulot.
Tant mieux également si Bold nous montre qu'il est encore là.
Ce serait joli qu'il donne du fil à retordre dans la belle à ses cadets ;-)
07 Déc 2019 21:38 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Pour gagner, il ne faut JAMAIS tenir compte de la cote
Looking l'an dernier dans les 3, est annoncé......le lundi précedent la course dans ...P.Turf (!!!!!!!!!!!).....par JMB en personne...
Oyonnax, je ne l'aie "pas vue venir" meme si je le voyais ds les 5, mais pas mieux.....manque de discernement de ma part, car effectivement ce cheval mésestimé fut amené a la perfection a son summum, et ce jour la, il "volait"...
Quand aux gens qui "rabaissent" sa performance, ce sont en général des joueurs qui y ont laissé leur portefeuille, et vont maugréer contre l'inatendu vainqueur...ou des journaleux dont le prono était completement a l'envers, et qui vont tenter de minimiser telle ou telle victoire....Mais oyonnax oui, ce n'est pas qun PDA...loin de la
Un très beau vainqueur, qui mérite toutes ses victoires.
07 Déc 2019 21:42 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Pour gagner, il ne faut JAMAIS tenir compte de la cote
Looking l'an dernier dans les 3, est annoncé......le lundi précedent la course dans ...P.Turf (!!!!!!!!!!!).....par JMB en personne...
Oyonnax, je ne l'aie "pas vue venir" meme si je le voyais ds les 5, mais pas mieux.....manque de discernement de ma part, car effectivement ce cheval mésestimé fut amené a la perfection a son summum, et ce jour la, il "volait"...
Quand aux gens qui "rabaissent" sa performance, ce sont en général des joueurs qui y ont laissé leur portefeuille, et vont maugréer contre l'inatendu vainqueur...ou des journaleux dont le prono était completement a l'envers, et qui vont tenter de minimiser telle ou telle victoire....Mais oyonnax oui, ce n'est pas qun PDA...loin de la
Un très beau vainqueur, qui mérite toutes ses victoires.
07 Déc 2019 21:42 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.