Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

On ne peut pas comparer le palmarès international d'Idéal du Gazeau avec celui d'Ourasi, qui est très en dessous. D'autant plus qu'à l'époque l'International Trot était beaucoup plus doté que le PdA. Je me souviens de propos acerbes d'entourages de chevaux n'ayant pas obtenu d'invitation et parlant de favoritisme pour les chevaux américains. Alors qu'en fait les américains jouaient le jeu et invitaient des chevaux du monde entier. En général, sur huit, il y avait deux français et si ma mémoire est bonne, une année, Idéal et Jorky firent premier et deuxième.
Alors oui on peut parler de frilosité des entraîneurs français d'aujourd'hui.
10 Avr 2019 19:14 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

On peut surement aussi parler de réciprocité dans la frilosité vis a vis nos amis nord américains. J'en vois pas beaucoup venir ferrailler chez nous.
10 Avr 2019 21:09 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

En même temps, les bons chevaux d'âge américains sont hongres et les très bons chevaux américains rentrent tous au haras à 4 ans.
11 Avr 2019 10:52 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

C'est un peu la même problématique en france aujourd'hui.
Programme fermé aux générations, et monte a 4 ans possible. Ça laisse peu de temps de repos pour se refaire la cerise.

Il n'y a guère que les vieux hongres, qui n'ont pas un programme de fou, pour aller risquer pas grand choses outre atlantique. Tels les Rapide Lebel, commander Crown ...
Et bien-sûr l'inoxydable Timoko, dont les grands prix pour vieux en France, lui faisait quelques peu défauts.

Nous verrons, si Bold s'y produira avec succès, suscitant un nouvel élan comme a la belle époque.
Je garde tout de même en mémoire, l'expérience Coktail, qui restait sur une année 1996 exceptionnelle ( Amérique, France, atlantique, Elitloppet, Washington, px d'Europe) avant d'aller sous le cagnard New Yorkais où la suite fut beaucoup moins belle.
Dernière édition: 11 Avr 2019 16:21 par caribou.
11 Avr 2019 13:51 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

12 Avr 2019 19:36 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.