Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

vieborg écrit: Yep mais tu m’accorderas que cela fait bcp de « si »...

Enfin, je sais que bcp trouvent que le trot est parti à tout va ds une certaine paupérisation. Que des champions d’exceptions nés dans la roture ont fait naître trop de vocations et donc de poulains. Je sais que certains veulent resserrer les rangs à - de 8000 naissances à l'année.

Il n'empêche que demain, un trotteur aux prestations en piste équivalente à celles de FTB mais né chez monsieur x, sera bien plus plébiscité par le grand public !


Je ne suis pas d'accord non plus, quand tu vois le prix des saillies de ready cash, FTB, Love you, Prodigious, etc.... je n'ai pas l'impression que le tot parte dans une certaine paupérisation. Par contre comme dans notre société le fossé se creuse entre le haut et la bas du panier.
Par contre oui , ce qui n'est pas dans le top ne se vends plus, mais ca c est une autre problématique.

Pour le cheval aux prestations équivalentes a FTB en piste né chez Mr X, ben regarde les palmares du critérium des 3 ans et dis moi si avec le recul, les Sun ceravin, jain de beval, install ont reproduit ? Ils ont été plébiscité pour certains au début, mais ca n a pas duré.
De plus aujourd hui les top origines trustent quasi tous les groupes.
Il y a eu diego du guelier, mais on reparlera de sa prod lorsqu elle sera en piste.
07 Avr 2019 21:42 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

So, je me fais mal comprendre par écrit...

Pour la paupérisation, je parle des années 70-80 ;)

Quand je parle de plébiscite, je parle des gens hors du trot... Le grand public quoi ;)
07 Avr 2019 21:49 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

FPII écrit: Effectivement un papier qu'on retrouve a toutes les pages du guide du SEPT. ;)


Non, mais quoique :S
Avec une recrudescence de type exponentiel d'étalons marqués par le sceau: Ready // Love you > Coktail >> Fakir
08 Avr 2019 08:48 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Il y avait une paupérisation du Trot, dans les années 70-80 ?
08 Avr 2019 09:10 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Stingmens écrit: Il y avait une paupérisation du Trot, dans les années 70-80 ?



Mais oui... Tu sais la Pop... avec les cheva...eux longs, et les synthétiseurs. :D
08 Avr 2019 09:33 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Stingmens écrit: Il y avait une paupérisation du Trot, dans les années 70-80 ?


Vous savez, c'est pas toujours simple de se faire comprendre par écrit... Tant est si bien que certains pensent que je suis péremptoire et vindicatif :(

Ce que je veux dire, c'est que les Idéal du Gazeaux, Ourasi, Tidalium ne naquirent pas dans les grandes maisons du trot et le nombre de naissance à exploser dans les années suivantes et ce de 100% !

J'ai connu ce phénomène ds la race de chien que j'élève...
08 Avr 2019 09:54 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1091
  • Remerciements reçus 716

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

vieborg écrit: ...Quand je parle de plébiscite, je parle des gens hors du trot... Le grand public quoi...

Fichtre !... ça fait du monde...
08 Avr 2019 10:10 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Dans les années 80, au lieu d'une paupérisation, il y a eu un enrichissement grâce à ce qu'on a appelé le rééquilibrage, c'est-à-dire le fait que progressivement sous Mitterand on est passé d'une situation où l'essentiel du reversement du PMU aux courses allait au galop à une situation où c'était 50-50.
C'est ce phénomène qui a amené la flambée des naissances par contrecoup.
08 Avr 2019 10:29 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Ok les gars, vous êtes calés sur ce sujet, mais au départ, on devait pas parler du Prix Phaéton ?
08 Avr 2019 10:32 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

marclorr écrit: Dans les années 80, au lieu d'une paupérisation, il y a eu un enrichissement grâce à ce qu'on a appelé le rééquilibrage, c'est-à-dire le fait que progressivement sous Mitterand on est passé d'une situation où l'essentiel du reversement du PMU aux courses allait au galop à une situation où c'était 50-50.
C'est ce phénomène qui a amené la flambée des naissances par contrecoup.


Ah merci pour cette information !
08 Avr 2019 12:15 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.