Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

06 Avr 2019 18:12 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Dommage pour lui (Guarato) car JMB n'est pas chaud pour engager Freyja du Pont dans le C4, c'est une chance supplémentaire pour FTB...
06 Avr 2019 18:33 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

06 Avr 2019 20:10 #13
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Assez curieux, cette décision de l'entourage de FTB de ne pas de prendre part au Critérium des 4 ans, quand on est sait que dans le parcours classique, cette épreuve est quand même celle de référence (THE course, quoi...).
A moins que, comme le sous entend l'Duc, ce soit pour faire du papier...
06 Avr 2019 21:45 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Vous ne les connaissez toujours pas les propriétaires depuis le temps?

Ils sont plutôt têtus quand ils ont une idée en tête ce n'est pas une découverte. J'ai du mal à croire qu'ils vont changer d'avis, c'est soit l'italie soit les 2 GrI et vu que le C4 est souvent une course dure il vaudrait mieux éviter.

Je pense qu'il y a aucune chance que SG préfère aller en Italie, il n'y va jamais comparé à un Ph Allaire par exemple, mais ce n'est pas lui qui décide et s'il allait au clash je suis certaine que les propriétaires seraient capable de changer d'entrainement en un claquement de doigt, ils ont eu aucun problème pour le faire avec Follow You. Concernant le papier d'étalon vu ses perfs je ne pense pas qu'une participation au C4 change grand chose, c'est juste dommage pour le spectacle.

De plus je veux bien que Freya laisse le champ libre à FTB (sans blague =D) mais s'il n'y va pas sauf catastrophe la victoire devrait se jouer entre Falcao et Fakir, les mâles sont loin devant.
Dernière édition: 06 Avr 2019 22:29 par Akashes.
06 Avr 2019 22:15 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

06 Avr 2019 22:43 #16
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Stingmens écrit: Assez curieux, cette décision de l'entourage de FTB de ne pas de prendre part au Critérium des 4 ans, quand on est sait que dans le parcours classique, cette épreuve est quand même celle de référence (THE course, quoi...).
A moins que, comme le sous entend l'Duc, ce soit pour faire du papier...


Tu as raison, gagner un C4 est l'un des deux classique avec le C3 a avoir à son tableau de chasse en tant qu'étalon. Beaucoup de chevaux ne gagne des fois qu'un seul classique dans leur carrière. Alors quand tu gagne, le C3, le Selection, +x GII, comme l'a fait FTB. Tu pense naturellement que le C4 lui reviendrait si il y participait, et que si en plus il gagne ce Groupe en Italie, je ne pense pas que se soit préjudiciable a sa carrière d'étalon.

Je remarque avec amusement, que le discourt de Guarrato avec FTB est quasi le même qu'il y a quelques années avec Bold. Espérons qu'il saura en tiré les enseignements.
A noter en passant, que les pistes italienne sont loin d'être du velours comme celle de Vincennes, et que les ritals sont loin d'être des bons payeurs. Mais bon, entre concitoyens la patience sera de circonstance.
06 Avr 2019 23:22 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

"Fier du travail accompli, Sébastien Guarato, l’entraîneur, lui, se projette déjà vers les futurs objectifs de son champion : « Le Critérium des 4 Ans (5 mai) est évidemment à son programme, mais il n’est pas exclu de le présenter en Italie quinze jours plus tard à l’occasion du Grand Prix d’Europe (19 mai), un autre Groupe I richement doté (son allocation est double par rapport à celle du Critérium, ndlr). Ensuite, il ira au repos durant trois mois. »

Propos auxquels Antonio Somma, l’un des cinq copropriétaires et représentant de la Scuderia Bivans Srl, répond quelques minutes plus tard : « Je suis majoritaire et décideur. Face Time Bourbon fera l’impasse sur le Critérium pour se rendre en Italie". Le Parisien.

Franchement ça me semble assez clair et le début avec le rappel qu'il est l'actionnaire majoritaire ne laisse que peu de place au doute. Vous cherchez des explications tordues pour des ventes de papiers mais ce serait bien la 1ere fois que je verrais SG agir ainsi, il est connu pour être cash, on sentait bien dans l'itw que ce serait lui ce serait direct C4, d'ailleurs après le Sélection il ne parlait que de C4, l'idée du GrI en Italie il vient du propriétaire italien.
L'entourage de Face Time semble moins accommodant que celui de Bold.

De notre point de vue franco français ça peut sembler nulle comme idée de se priver d'une belle chance de victoire dans le C4, mais du sien voir son cheval gagner en Italie pour un plus gros chèque (je ne sais pas où ils en sont des paiements) ça peut se comprendre aussi. Ce qui est dommage c'est que les dates soient si proches.
J'ai regardé le palmarès vite fait et il y a quand même du beau monde.
Quant à l'intérêt du cheval, je ne connais pas la génération des 4ans en Italie, mais la distance est parfaite pour lui.
Dernière édition: 06 Avr 2019 23:46 par Akashes.
06 Avr 2019 23:38 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Merci Akashes, voici l'article dans son intégralité

Le Parisien - Face Time Bourbon en véritable patron


Par Stéphan Flourent le 06 avril 2019, 18h47


Vincennes, le 6 avril. Face Time Bourbon remporte en solitaire le Prix Phaëton. Scoopdyga/Elliott Chouraqui.

Drivé par Eric Raffin, la nouvelle coqueluche de Vincennes a pulvérisé l’opposition dans le Prix Phaëton (Groupe II) ce samedi à Vincennes.

Grandissime favori du Prix Phaëton, Face Time Bourbon (2/10) n’a pas déçu ses nombreux preneurs. Le lauréat du Critérium des 3 Ans et du Prix de Sélection s’est imposé sans coup férir à la grande satisfaction de son driver du jour, Eric Raffin : « J’en ai drivé des grands champions, notamment Bold Eagle, mais un trotteur aussi facile d’allures, c’est la première fois de ma carrière. »

Fier du travail accompli, Sébastien Guarato, l’entraîneur, lui, se projette déjà vers les futurs objectifs de son champion : « Le Critérium des 4 Ans (5 mai) est évidemment à son programme, mais il n’est pas exclu de le présenter en Italie quinze jours plus tard à l’occasion du Grand Prix d’Europe (19 mai), un autre Groupe I richement doté (son allocation est double par rapport à celle du Critérium, ndlr). Ensuite, il ira au repos durant trois mois. »

Propos auxquels Antonio Somma, l’un des cinq copropriétaires et représentant de la Scuderia Bivans Srl, répond quelques minutes plus tard : « Je suis majoritaire et décideur. Face Time Bourbon fera l’impasse sur le Critérium pour se rendre en Italie. »

Une victoire dans un Critérium représente évidemment une carte de visite séduisante pour la carrière d’un étalon en France, mais la tendance penchait donc plutôt en faveur de l’épreuve italienne ce samedi en fin de journée. Affaire à suivre…

Notons que Face Time Bourbon a profité de ce Prix Phaëton pour pulvériser, en 1’11”, le record de la course (1’12’’2) réalisé l’an passé par Ever Pride, un autre « Guarato », ainsi que le record des 4 ans sur ce parcours des 2 175 m (l’ancien était détenu par Timoko, auteur d’un 1’11’’4 dans le Prix Ephrem Houel 2011).
Dernière édition: 07 Avr 2019 00:16 par Eleazar.
06 Avr 2019 23:53 #19
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eric Raffin : «J’en ai drivé des grands champions, notamment Bold Eagle, mais un trotteur aussi facile d’allures, c’est la première fois de ma carrière»

Alors pourquoi avoir laisser sa place dans le sulky à B. Goop alors que ce cheval a toutes les chances de gagner un jour le PdA ? Il risque de le regretter toute sa vie !
Dernière édition: 07 Avr 2019 00:04 par Eleazar.
06 Avr 2019 23:59 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.