Merci Akashes, voici l'article dans son intégralité
Le Parisien - Face Time Bourbon en véritable patron
Par
Stéphan Flourent le 06 avril 2019, 18h47
Vincennes, le 6 avril.
Face Time Bourbon remporte en solitaire le Prix Phaëton. Scoopdyga/Elliott Chouraqui.
Drivé par Eric Raffin, la nouvelle coqueluche de Vincennes a pulvérisé l’opposition dans le Prix Phaëton (Groupe II) ce samedi à Vincennes.
Grandissime favori du Prix Phaëton, Face Time Bourbon (2/10) n’a pas déçu ses nombreux preneurs. Le lauréat du Critérium des 3 Ans et du Prix de Sélection s’est imposé sans coup férir à la grande satisfaction de son driver du jour, Eric Raffin : « J’en ai drivé des grands champions, notamment
Bold Eagle, mais un trotteur aussi facile d’allures, c’est la première fois de ma carrière. »
Fier du travail accompli, Sébastien Guarato, l’entraîneur, lui, se projette déjà vers les futurs objectifs de son champion : « Le Critérium des 4 Ans (5 mai) est évidemment à son programme, mais il n’est pas exclu de le présenter en Italie quinze jours plus tard à l’occasion du Grand Prix d’Europe (19 mai), un autre Groupe I richement doté (son allocation est double par rapport à celle du Critérium, ndlr). Ensuite, il ira au repos durant trois mois. »
Propos auxquels Antonio Somma, l’un des cinq copropriétaires et représentant de la Scuderia Bivans Srl, répond quelques minutes plus tard : « Je suis majoritaire et décideur.
Face Time Bourbon fera l’impasse sur le Critérium pour se rendre en Italie. »
Une victoire dans un Critérium représente évidemment une carte de visite séduisante pour la carrière d’un étalon en France, mais la tendance penchait donc plutôt en faveur de l’épreuve italienne ce samedi en fin de journée. Affaire à suivre…
Notons que
Face Time Bourbon a profité de ce Prix Phaëton pour pulvériser, en 1’11”, le record de la course (1’12’’2) réalisé l’an passé par Ever Pride, un autre « Guarato », ainsi que le record des 4 ans sur ce parcours des 2 175 m (l’ancien était détenu par
Timoko, auteur d’un 1’11’’4 dans le Prix Ephrem Houel 2011).