Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Ok les gars, vous êtes calés sur ce sujet, mais au départ, on devait pas parler du Prix Phaéton ?


Que veux tu encore en dire. FTB leur a mit une tanné... Eh bim.
Et là maintenant y'a un grand blanc... Eh re-bim
Fin du sujet... Merci pou tout. Pou Pou Pidou :D
08 Avr 2019 12:28 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Une tannée ??? Ah bon, je ne trouve pas moi.
08 Avr 2019 13:45 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Allons, Patrice, un peu d'objectivité ! Il s'est baladé samedi, 11" sur 2175m départ volté. Bon ce qui est dommage c'est de ne pas courir le critérium derrière... Un peu si on jouait à fond les matchs amicaux, mais qu'on fait l'impasse sur la phase finale de la Coupe du monde. :-D
08 Avr 2019 14:05 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Ok les gars, vous êtes calés sur ce sujet, mais au départ, on devait pas parler du Prix Phaéton ?


Ouais ! Ben moi, j'ai (encore) bien aimé Fakir du Lorault... il n'est peut-être pas tout à fait du même calibre que le vainqueur du jour, mais il ne renonce jamais !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 08 Avr 2019 14:52 par JORKY77.
08 Avr 2019 14:38 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 4

Réponse de tiwaiq sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Face Time Bourbon s'est une nouvelle fois baladé. Par contre il avait déjà trotté en dessous des 1'11'' sur ce parcours lors du Prix de Selection.
Je pense que les propriétaires majoritairement italiens veulent se faire plaisir en courant dans leurs pays. Je ne pense pas que c'est pour une question d'allocation (les allocations en italies sont payées 12 mois après...) ou pour sa carrière d'étalon (le cheval etant agrée, ayant des perfs classiques et un pedigree de rêve).
Par contre, reverra t'on un jour Follow You ou encore Fabulous Wood ? j'ai des doutes
08 Avr 2019 20:48 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3769
  • Remerciements reçus 6218

Réponse de altratus sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

curieuse décision de ne peut être pas participer au C4 , même si ce n 'est pas encore entériné , Guarato va sans doute peser lui aussi dans le choix des courses ,
mais c'est peut être normal pour le nouveau Varenne ( le style ) d 'aller faire un tour en Italie

FTB nous a encore une fois gratifié d'une prestation de haute volée , Goop , Raffin , tous disent qu'ils n'ont jamais vu ni piloté un phénomène de cet acabit , Guarato le voit meilleur que Bold au même âge , il semble qu'on a là un truc comme on en pas vu depuis des lustres !
08 Avr 2019 20:54 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Pour le C4 si SG veut vraiment y participer il va falloir y aller avec des pincettes niveau échanges avec le propriétaire parce que ce dernier a été plutôt péremptoire.

Guarato est du genre optimiste, Goop l'aime beaucoup par rapport aux chevaux qu'il a drivé à cet âge, Raffin n'a jamais eu un cheval aussi facile d'allure, pourtant il l'avait déjà drivé et l'a laissé pour Feliciano? Etre facile d'allure c'est génial mais ça ne veut pas dire que c'est le meilleur qu'il a drivé.

Il faut toujours prendre ce genre de propos avec des pincettes, il n'a que 4 ans. S'il ne progresse plus il ne pourra rien face aux vieux ni même face aux meilleurs de sa génération.
Il a tout pour lui et semble sans défauts, papier de rêve, au départ il ne stresse pas au contraire de beaucoup de Ready Cash, en course il part vite, peut aller devant, attendre, ne tire pas, n'est pas fautif, il est dur sans être un roc, tourne très bien, a une belle pointe de vitesse, peut être peut il encore évoluer physiquement, il fait 1m64 et semble un peu frêle. Reste que le plus important c'est le moteur.

J'ai du mal à m'emballer pour l'instant et à le considérer comme le futur grand champion de Vincennes, il semble très fort mais il est déjà D4 et de toute façon le juge de paix sera la confrontation avec les vieux à poteau égal l'année prochaine.
Dernière édition: 08 Avr 2019 21:21 par Akashes.
08 Avr 2019 21:13 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Stingmens écrit: Allons, Patrice, un peu d'objectivité ! Il s'est baladé samedi, 11" sur 2175m départ volté. Bon ce qui est dommage c'est de ne pas courir le critérium derrière... Un peu si on jouait à fond les matchs amicaux, mais qu'on fait l'impasse sur la phase finale de la Coupe du monde. :-D


Freyja du Pont s’est tout aussi baladé dans la suivante en 1’11’’1 en finissant au ralenti !
Regarde le tracking des 2 courses...B)
08 Avr 2019 21:24 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

C'est sûr mais c'est pas comme si un avait tout fait tête et corde (sans être débouché donc a fini tranquille une fois le trou fait comme Freya) et l'autre était venue sur une Ferreteria qui s'est cramée devant pour faire le train. Le seul témoin aurait pu être Fanina mais elle a eu un parcours exécrable vu son profil d'attentiste.
Stop la mauvaise foi.
Dernière édition: 08 Avr 2019 21:33 par Akashes.
08 Avr 2019 21:30 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Ce que je conteste, c’est l’archi supériorité annoncée et d’ailleurs déjà actée, dans le prix des saillies par exemple.
C’est un champion, mais j’attends moi aussi de le voir face à ses aînés à poteau égal
08 Avr 2019 21:34 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.