Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Ce que je conteste, c’est l’archi supériorité annoncée et d’ailleurs déjà actée, dans le prix des saillies par exemple.
C’est un champion, mais j’attends moi aussi de le voir face à ses aînés à poteau égal
08 Avr 2019 21:34 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Ce que je conteste, c’est l’archi supériorité annoncée et d’ailleurs déjà actée, dans le prix des saillies par exemple.
C’est un champion, mais j’attends moi aussi de le voir face à ses aînés à poteau égal


Je ne vois pas pourquoi le prix vous étonne, c'est conforme au marché, il a gagné 12 fois sur 14. 1 fois Dai pour allures en début de carrière, et 1 fois battu poteau après sa 1ere semaine de prélèvement, pas malin.

Il a un très beau papier comme beaucoup de fils de RC au haras sauf que lui à l'instar d'un BE il a les perfs + chronos.
Certes Follow You et Fabulous Wood ont des papiers très proches, un Fabulous Wood par exemple n'a pas un prix si éloigné tout en n'ayant pas le même palmarès. Quand le niveau s'est élevé ça a commencé à coincer, personnellement j'attendais de le voir face aux meilleurs et sans forcément les beaux parcours qu'il a souvent eu pour me faire une idée de son réel niveau. Pour l'instant j'attends.
Dernière édition: 08 Avr 2019 21:43 par Akashes.
08 Avr 2019 21:37 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Envoyer FTB en italie est une érreur ,il n'a que quatre ans et a bien le temps ,proprio italien ou pas ,en plus tous ca pour louper une participation au C4 .Il va y avoir le trajet ,quelque changements d'habitudes ,une pression particulièrement spéciale en italie ,je trouve qu'a cet age la c'est la meilleure facon de dérégler la machine
Merci pour ce message de la part de : FPII, Anniec
Dernière édition: 09 Avr 2019 06:31 par CYNASOSO.
09 Avr 2019 06:31 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Moi je suis assez convaincu par l'argumentaire développé par son propriétaire Antonio Somma dans le Paris-Turf de ce jour : "pour moi, un crack doit pouvoir gagner partout dans le monde !"
Quant à la supposé fragilité d'un cheval de course, faut pas exagérer ce n'est quand même pas de "l'horlogerie suisse" et les modes de transport ne sont plus ceux du temps de TIDALIUM PELO et ROC WILKES !
09 Avr 2019 13:45 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Je n ai pas dis qu' il était fragile et je souhaite que tous ce passera bien et c est d ailleurs probable mais il existe quand même un petit risque que je n aurai pas pris avec un tel cheval
Merci pour ce message de la part de : Anniec
09 Avr 2019 16:01 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

CYNASOSO écrit: Je n ai pas dis qu' il était fragile et je souhaite que tous ce passera bien et c est d ailleurs probable mais il existe quand même un petit risque que je n aurai pas pris avec un tel cheval

Certes mais que ce soit avec des "pointes" des "crampons" ou des "boules de pétanques" il y a toujours un risque, c'est inhérent à la compétition. Personnellement je suis plutôt "cocardier" et j'apprécie que des chevaux entraînés en France cherchent à gagner à l'étranger.
Je fais le constat que, hormis les expéditions scandinaves, on observe une frilosité certaine chez nos compatriotes. Plus personne ne traverse l'Atlantique comme le faisaient les JAMIN, ROQUEPINE, UNE DE MAI, IDEAL DU GAZEAU et autres...

Ps : Ce n'est pas spécifique à nos trotteurs, pas un seul engagé "français" dans les Guinées !
Merci pour ce message de la part de : ivct
10 Avr 2019 09:35 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

............. Ou encore ourasi qui était parti défier MC Lobell sur ses terres ;)
Merci pour ce message de la part de : ivct
10 Avr 2019 12:31 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Ourasi n'y est allé qu'une fois et il a échoué. Ideal du Gazeau, lui, y est allé quatre fois et a gagné trois fois.
10 Avr 2019 17:01 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Sea Bird écrit: Je fais le constat que, hormis les expéditions scandinaves, on observe une frilosité certaine chez nos compatriotes. Plus personne ne traverse l'Atlantique comme le faisaient les JAMIN, ROQUEPINE, UNE DE MAI, IDEAL DU GAZEAU et autres...!


Il faut dire qu'il y a beaucoup d'argent distribués, de nos jours en france. Cela n'était pas forcément le cas à cette époque, en plus des contraintes de quarantaine, d'adaptations et tutti quanti, font que les gars préfère rester chez eux. D'autant plus quand vous avez le crack. Il est quand même très facile d'aller prendre des coups là-bas, en plus qu'on ne vous façilite pas toujours la vie sur place.
10 Avr 2019 18:21 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Phaéton 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

marclorr écrit: Ourasi n'y est allé qu'une fois et il a échoué.


Partiellement :D
Il a quand même déboulonné, celui pour laquelle il avait fait le déplacement. :roi:
Dernière édition: 10 Avr 2019 18:27 par caribou.
10 Avr 2019 18:24 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.