Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 41

Réponse de luludepont sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

Et un changement total d'environnement (entraîneur, lieu, lad etc...) comme son père ne pourrait pas lui être bénéfique?
11 Mar 2019 09:33 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

Bon, avec une nuit de repos je pense pouvoir m’exprimer plus clairement.

Après son relâchement dans le prix de Paris 2016 et le Marcel Laurent de la même année, il fut décidé de ne plus mener Bold que dans un dos.

Revoyez les drives de Nivard dans l’Amérique et le Paris 2017, des modèles du genre.

Le meeting 201e fut à peu prêt identique bien que Nivard commença à être moins patient.

Que dire de ses drives depuis le début du meeting 2018... Des drives à la mort ou mal inspiré. Ah oui, pas dans le Bourgogne avec victoire à la clé.

Alors oui ce fut une course de préparation pour Readly mais peu importe, cela donne du moral au cheval sans lui tirer dessus à 8ans après 5ans de combats !

Guarato l’a dit pourtant, menons le à là Dubois si on veut l’école faire vieillir (objectif annonce’ depuis plusieurs années), sinon on va l’écœurer...

Voilà, peut-être faudra t’il changer l’environnement et demander à Björn de le mener à la Capelle ou ds le criterium de vitesse de la Normandie afin d’avoir une « réponse ».
11 Mar 2019 09:46 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 10

Réponse de milanice sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

Non, faut arrêter avec les Nivard & Guarato, faudrait voir du coté des proprio hein ! C'est pas plus compliqué que ça, le cheval n'en veut plus et cela n'arrange en rien avec la monte en parallèle. J'ai bien peur que Face Time Bourbon ne vieillisse pas bien lui aussi, attention à l'entourage de ce dernier de bien le préserver et de ne pas faire les mêmes erreurs que Bold s'ils veulent le garder sur la durée ! Aller Salut Champion, tu nous a fait RÊVER 😀
Dernière édition: 11 Mar 2019 10:24 par milanice.
11 Mar 2019 10:20 #113
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

milanice écrit: . J'ai bien peur que Face Time Bourbon ne vieillisse pas bien lui aussi,




! Aller Salut Champion, tu nous a fait RÊVER 😀


Nous verrons bien, si l'expérience Bold, sera bénéfique pour celle de Face time. J'ose espérer, que Guarato puisse faire du sur mesure, comme J.MI en fait en fonction de l'élément qu'il a dans les mains, et de la différence de traitement d'une Belina ou d'un Aubrion. Ou encore plus loin, quand on se rappelle comment il avait amené Kesaco au top, avec toutes les difficultés qui étaient les siennes.
11 Mar 2019 11:03 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

Rassurez vous bold a forcément un problème et surtout ils auront une excuse valable pour justifier le mauvais résultats
S'il ne court plus c'est toujours triste pour des chevaux de cette valeur de finir sur une mauvaise course .
11 Mar 2019 11:59 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

Eleazar écrit:

Stingmens écrit:
Pierre P., sors de ce corps ! :D :D

C'est bon, vieborg, il est cramé, le machin, c’est tout.


On parle quand même du plus grand champion qu'on a vu depuis longtemps, il a émerveillé beaucoup de monde pendant sa carrière !


Ok, langage un peu fleuri, ça n'ôte en rien l'admiration que j'ai pour ce cheval. :chapeau:

Pour le reste, 2 points à souligner : comme l'ont indiqué nicristi puis iroise, on sous-estime peut être les effets du prélèvement pour un tel cheval (j'ai trou, il me semble qu'il avait été prélevé le matin de je ne sais plus quelle grande course dans laquelle il avait été battu...) ; par ailleurs, n'est pas Timoko qui veut, comme l'a dit milanice.
Pour un changement d'environnement, c'était intervenu durant l'année de 5 ans pour le père si ma mémoire ne me fait pas défaut. Pour un cheval de huit ans c'est peut être un peu tard. Il a quand même suffisamment donné pour lui épargner des efforts superflus.
11 Mar 2019 12:01 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

iroisebleue écrit:

[b]vieborg[/b] écrit: je réponds surtout pour te dire que comme toi je suis triste de cette course
et pourtant j'adore Dijon et aimerais me réjouir de sa perf.

Readly est au-dessus de ce monde là en ce moment. il était mieux, plus souple, qu'à Vincennes.
lui est préservé. à tel point qu'on n'ira pas plus loin que l'Elitloppet de cette année a priori.

et puis, oui, Bold a déjà un palmarès énorme (euphémisme). on peut aussi le laisser en paix.
l'idéal serait qu'on trouve une raison objective à sa contre-perf, et qu'on lui ménage une jolie porte
de sortie...mais ça fait beaucoup de paramètres, et en attendant, il n'est pas soulagé de la saison de monte
et la montée de Clopin, ça fait des années qu'il la fréquente, et pas à moitié. il aurait bien le droit de dire stop,
physiquement ou mentalement.


C'est vrai que tout ça gâche un peu le plaisir d'une belle course... j'ai adoré la perf de Dijon qui a l'air de vraiment bien se plaire sur la Riviera, mais pour dire le vrai, c'est la tristesse d'avoir vécu quelque chose que je n'ose même pas qualifier de contre-performance. Bold, comme tous les chevaux qui travaillent très dur, ne mérite vraiment pas ça !
Je me souviens de ce que disait Pierre Vercruysse, il n'y a pas très longtemps, qui parlait (aussi) des origines de Bold Eagle pour tenter d'expliquer le fait qu'il semblait ne plus "vouloir". Par sa mère, c'est aussi un Coktail Jet et donc,un Love You, deux chevaux qui ont connu une carrière courte ; après une tournée américaine qui a marqué, dans le cas du premier cité. Une partie du problème de Bold est peut-être à chercher de ce côté-là. Il n'a pas été préservé autant que peut l'être une Belina Josselyn, fille de Love You et petite-fille de Coktail Jet.
Concernant l'entraînement, je vous rejoins complètement. Ça peut vous blaser un cheval assez vite.
Mais on n'a pas encore parlé d'un truc qui peut avoir son importance... si je ne m'abuse on a couru Bold et Billie quasiment "au sortir du camion", après avoir voyagé toute la nuit ... Est-ce bien raisonnable ?

11 Mar 2019 12:58 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Centule sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

Beaucoup d'entraîneurs m'ont toujours dit qu'il faut courir sur l'influx le cheval le jour même du voyage .
Sinon, le lendemain, le cheval est entré en phase de récupération avec perte de l'influx.
Il faudra alors une semaine avant de retrouver le cheval en mode course.
11 Mar 2019 13:56 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

(...)

je salue quand même l'ami Dijon. il ne volerait pas une petite carte pour l'Elitloppet s'il confirme ses bonnes dispositions en Italie
Dernière édition: 11 Mar 2019 14:08 par iroisebleue.
11 Mar 2019 13:59 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

Bold est arrivé la veille me sebmblz t’il ?
11 Mar 2019 14:11 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.