Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
milanice écrit: . J'ai bien peur que Face Time Bourbon ne vieillisse pas bien lui aussi,
! Aller Salut Champion, tu nous a fait RÊVER 😀
Eleazar écrit:
Stingmens écrit:
Pierre P., sors de ce corps !
C'est bon, vieborg, il est cramé, le machin, c’est tout.
On parle quand même du plus grand champion qu'on a vu depuis longtemps, il a émerveillé beaucoup de monde pendant sa carrière !
iroisebleue écrit:
[b]vieborg[/b] écrit: je réponds surtout pour te dire que comme toi je suis triste de cette course
et pourtant j'adore Dijon et aimerais me réjouir de sa perf.
Readly est au-dessus de ce monde là en ce moment. il était mieux, plus souple, qu'à Vincennes.
lui est préservé. à tel point qu'on n'ira pas plus loin que l'Elitloppet de cette année a priori.
et puis, oui, Bold a déjà un palmarès énorme (euphémisme). on peut aussi le laisser en paix.
l'idéal serait qu'on trouve une raison objective à sa contre-perf, et qu'on lui ménage une jolie porte
de sortie...mais ça fait beaucoup de paramètres, et en attendant, il n'est pas soulagé de la saison de monte
et la montée de Clopin, ça fait des années qu'il la fréquente, et pas à moitié. il aurait bien le droit de dire stop,
physiquement ou mentalement.
C'est vrai que tout ça gâche un peu le plaisir d'une belle course... j'ai adoré la perf de Dijon qui a l'air de vraiment bien se plaire sur la Riviera, mais pour dire le vrai, c'est la tristesse d'avoir vécu quelque chose que je n'ose même pas qualifier de contre-performance. Bold, comme tous les chevaux qui travaillent très dur, ne mérite vraiment pas ça !
Je me souviens de ce que disait Pierre Vercruysse, il n'y a pas très longtemps, qui parlait (aussi) des origines de Bold Eagle pour tenter d'expliquer le fait qu'il semblait ne plus "vouloir". Par sa mère, c'est aussi un Coktail Jet et donc,un Love You, deux chevaux qui ont connu une carrière courte ; après une tournée américaine qui a marqué, dans le cas du premier cité. Une partie du problème de Bold est peut-être à chercher de ce côté-là. Il n'a pas été préservé autant que peut l'être une Belina Josselyn, fille de Love You et petite-fille de Coktail Jet.
Concernant l'entraînement, je vous rejoins complètement. Ça peut vous blaser un cheval assez vite.
Mais on n'a pas encore parlé d'un truc qui peut avoir son importance... si je ne m'abuse on a couru Bold et Billie quasiment "au sortir du camion", après avoir voyagé toute la nuit ... Est-ce bien raisonnable ?