Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

iroisebleue écrit: Je rejoins Akashes... là pour moi c'est Goop qui gagne la course...

Complètement d'accord.
04 Mar 2019 09:16 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 31

Réponse de trotting-b sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Je ne partage pas votre avis.
Vous oubliez le doublé Fly with Us / Fashion Queen et Feliciano / Feeling Cash dans les groupes II
La magnifique course de Fly With Us qui rend l'hippodrome sur 2175m.
La progression de Fubria (qui semble avoir pris ses gains cependant ...)
Le meeting polyvalent de Feeling Cash (qui a pris 234.000 € durant l'hiver, ce n'est pas rien ...)
Les bâtons alignés par Gotland, la régularité de Gatsby Perrine et de Girls Talk
L'éclosion d'un futur leader de génération : Golden Bridge
Les deux victoires de Gospel Pat qui s'affirme comme un poulain très perfectible
Sans oublier, Go Along, Guerilla de Simm Gallant Way and co ...
Le seul point négatif : la chute de Yoann et sa fracture ont été un grain de sable dans la mécanique ...
La fin de carrière de Bird Parker n'est pas non plus une déception, c'est une décision sage qui respecte le cheval, les éleveurs qui croient à l'étalon et les porteurs de part.
Merci pour ce message de la part de : ivct
04 Mar 2019 10:38 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Même chose je ne trouve pas que les Allaire aient fait un mauvais meeting.
Dans les Gr I ça pêche certes mais car tombés sur plus fort ou mieux menés. Les 2 auxquels je pense là:
Bilibili est en forme, D4 et je le trouve au monté un peu supérieur à Traders.
Golden Bridge est probablement actuellement d'un niveau similaire à Green Grass, ça se joue à rien au final.

A l'attelé chez les vieux, il n'a tout simplement pas de chevaux du niveau des Bazire et de Readly.
Charly j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il court encore, je ne sais pas si c'est dans la tête mais il ne fait rien à part démarrer vite, qu'il le tente dans un Elitlopp pourquoi pas.
Chez les E je n'en vois pas là.
Chez les F femelles, il peut espérer des Gr II/III mais côté mâles Falcao, FTB, Fakir sont au dessus des siens pour moi.
Au monté ça va être dur de battre Fado.
Chez les G, il faudra surveiller Gotland, c'est déjà arrivé que chez Ph.Allaire un précoce gratté de bonne heure ne dure pas beaucoup, à cause du niveau ou de la tête, il a cependant de quoi accrocher bon nombre de groupes chez les mâles et même Gr I dans un futur proche avec Golden, battre Green Grass avec les femelles sera plus difficile.
Au monté il va probablement bien engranger.
Dernière édition: 04 Mar 2019 11:09 par Akashes.
04 Mar 2019 11:06 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 31

Réponse de trotting-b sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Si Fado continue de courir à la mort comme on l'a vu samedi pour prendre une 4ème place ... il y aura encore de l'argent à prendre pour les autres au trot monté dans l'année de 4 ans.
04 Mar 2019 11:10 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

La course de trop pour cet hiver et cela même s il l avait gagné
Pour les "Allaire" , ce n'est quand mème pas mal du tout ,disons pour la petite note d'humour ,qu'il a gagné les belles courses avant la baisse des allocations :D
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
Dernière édition: 04 Mar 2019 12:10 par CYNASOSO.
04 Mar 2019 11:49 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

trotting-b écrit: Je ne partage pas votre avis.
Vous oubliez le doublé Fly with Us / Fashion Queen et Feliciano / Feeling Cash dans les groupes II
La magnifique course de Fly With Us qui rend l'hippodrome sur 2175m.
La progression de Fubria (qui semble avoir pris ses gains cependant ...)
Le meeting polyvalent de Feeling Cash (qui a pris 234.000 € durant l'hiver, ce n'est pas rien ...)
Les bâtons alignés par Gotland, la régularité de Gatsby Perrine et de Girls Talk
L'éclosion d'un futur leader de génération : Golden Bridge
Les deux victoires de Gospel Pat qui s'affirme comme un poulain très perfectible
Sans oublier, Go Along, Guerilla de Simm Gallant Way and co ...
Le seul point négatif : la chute de Yoann et sa fracture ont été un grain de sable dans la mécanique ...
La fin de carrière de Bird Parker n'est pas non plus une déception, c'est une décision sage qui respecte le cheval, les éleveurs qui croient à l'étalon et les porteurs de part.


voila, vous répondez à ma question. on a vu l'écurie moins en pointe sur les Gr I, mais l'armada de F et G est là et fait tourner la boutique
sur les Gr II, et dans le CJ, ils ont montré de la densité.
je suis un peu inquiète pour Gotland et je continue de penser que les chevaux ont eu un pic de forme un peu décalé...mais c'était peut-être
voulu. Feeling Cash est un cheval que j'apprécie beaucoup et j'espère qu'il durera.
comme Akashes, je me demande s'il ne faut pas tenter quelque chose de carrément différent avec Charly.
et j'avais bien précisé que je pinaillais ;-)
04 Mar 2019 14:43 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Le problème de Charly comme de Bold selon moi et qu’ils ne veulent plus de Vincennes...
Autant Bold adore courir derrière la bagnole que Charly confond vitesse et précipitation dans cet exercice... Dixit M. Allaire !
04 Mar 2019 14:51 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

trotting-b écrit: Si Fado continue de courir à la mort comme on l'a vu samedi pour prendre une 4ème place ... il y aura encore de l'argent à prendre pour les autres au trot monté dans l'année de 4 ans.


est-ce que Fado fait la monte ?
04 Mar 2019 15:56 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 100

Réponse de Alex sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

trotting-b écrit: Je ne partage pas votre avis.
Vous oubliez le doublé Fly with Us / Fashion Queen et Feliciano / Feeling Cash dans les groupes II
La magnifique course de Fly With Us qui rend l'hippodrome sur 2175m.
La progression de Fubria (qui semble avoir pris ses gains cependant ...)
Le meeting polyvalent de Feeling Cash (qui a pris 234.000 € durant l'hiver, ce n'est pas rien ...)
Les bâtons alignés par Gotland, la régularité de Gatsby Perrine et de Girls Talk
L'éclosion d'un futur leader de génération : Golden Bridge
Les deux victoires de Gospel Pat qui s'affirme comme un poulain très perfectible
Sans oublier, Go Along, Guerilla de Simm Gallant Way and co ...
Le seul point négatif : la chute de Yoann et sa fracture ont été un grain de sable dans la mécanique ...
La fin de carrière de Bird Parker n'est pas non plus une déception, c'est une décision sage qui respecte le cheval, les éleveurs qui croient à l'étalon et les porteurs de part.


Je suis d'accord, l'écurie fait un bon voir très bon meeting mais l'absence de victoire dans les G1 contrairement a l'année dernière est un peu décevant.
Chez les vieux on voit qu'Arlington passe a coté de son meeting même si il rassure hier avec un très belle ligne droite. Bird a tout donné et mérite amplement sa retraite. Allaire n'a simplement pas de bon "vieux" comme Bazire ou Guarato. Charly ne veut plus de Vincennes, mais problème il se trompe souvent derriere la voiture, peut-etre essayé le TGV ou l'étranger histoire de voir.
Traders était peut-etre pret un peu trop tot, excellent en debut de meeting mais dominé par un Bilibili intouchable dans une course qui laisse forcement des traces. Avec un Django absent du meeting d'hiver et malheureusement Dollar Macker incapable de se remettre d'un tendinite, Allaire n'a que des second choix chez les D (Direct Way et Delloro).

Feliciano fait un meeting correct même s'il passe a coté dans le criterium, Feeling Cash également, il prend énormément de gain. Les deux pouliches dominent la génération chez les femelles mais sont clairement en dessous des males. On notera également l'absence de Flocki d'Aurcy. Chez les G, Allaire a une armanda.
04 Mar 2019 16:08 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

iroisebleue écrit:

trotting-b écrit: Si Fado continue de courir à la mort comme on l'a vu samedi pour prendre une 4ème place ... il y aura encore de l'argent à prendre pour les autres au trot monté dans l'année de 4 ans.


est-ce que Fado fait la monte ?


J'ai cru comprendre que l'entourage préfère attendre l'an prochain pour débuter la monte.
04 Mar 2019 16:16 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.