Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Vous avez raison, les conditions de course et la distance étaient contre les capacités de Earl !

Pour les chevaux de classes sur cette génération, je dirais qu'il y a encore Enino, Earl, Eridan, Eldora, Ermining, Etonnant et j'en oublie probablement !!!

Il y a les regrettés Ecu Pierji et Equinoxe :D

Certains feront probablement de bon chevaux d'âges !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
03 Mar 2019 14:41 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1626

Réponse de Bobby sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème de distance pour Earl. Oui, il est certainement meilleur sur plus long au même titre que pas mal d'autres chevaux.
Mais quand on prend le résultat brut, il trotte moins vite que Fighter Smart et n'a pas été capable de rendre 25m à Fend la Bise.
Je pense davantage à un problème de forme (rentrée la dernière fois).
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, F@b H
Dernière édition: 03 Mar 2019 15:07 par Bobby.
03 Mar 2019 15:07 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

03 Mar 2019 15:56 #73
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Bobby écrit: Je ne suis pas sûr que ce soit un problème de distance pour Earl. Oui, il est certainement meilleur sur plus long au même titre que pas mal d'autres chevaux.
Mais quand on prend le résultat brut, il trotte moins vite que Fighter Smart et n'a pas été capable de rendre 25m à Fend la Bise.
Je pense davantage à un problème de forme (rentrée la dernière fois).


Il est difficile à cerner Earl, un coup c'est génial, les 2 coups d'après décevant, en effet il est peut être fragile physiquement.
03 Mar 2019 16:12 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Akashes écrit:

Stingmens écrit: Quel maestro ce Jean Mi.
Je viens dans la montée quand ça roule pas. En fin de virage on déchire son ticket parce qu’on croit qu’il est cramé, et dans la ligne droite, on remet une crachée d’enfer pour venir mourir au rein de Face Time Bourbon. Une merveille de drive. J’ai apprécié. À poteau égal, l’autre n’aurait vu que la queue.


C'est un peu le principe de donner 25m d'avantage aux jeunes chevaux non?
On parle d'un cheval de 6 ans qui n'est pas si loin de gagner un PA face à un poulain qui vient de débuter sa 4e année et qui en plus a fait ça tête et corde. Ce n'est pas pour rien que Davidson était installé favori.

Quand je lis à poteau égal le "vieux" l'aurait mangé j'ai l'impression de lire des commentaires cherchant à dévaluer la perf du plus jeune.
Encore heureux que Davidson aurait gagné à poteau égal sinon Face Time est un extraterrestre.

Bien sûr que Davidson à ce jour est meilleur.


Non, il n’est pas question de dévaloriser, le jeune gagne bien, rien à redire.
Disons que je suis plusieurs impressionné par la perf du second qui au final fait 500 dans le parcours (en montant et dans la LD) pour finir de 2e en tournant 10’’1. Ah et puis ce sont 2 styles différents, SG vs JMB ... :roll:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
03 Mar 2019 22:03 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Stingmens écrit: Non, il n’est pas question de dévaloriser, le jeune gagne bien, rien à redire.


En effet c'est pas mal mais sans plus, on a déjà vu mieux ! :D
03 Mar 2019 23:20 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Stingmens écrit:
Non, il n’est pas question de dévaloriser, le jeune gagne bien, rien à redire.
Disons que je suis plusieurs impressionné par la perf du second qui au final fait 500 dans le parcours (en montant et dans la LD) pour finir de 2e en tournant 10’’1. Ah et puis ce sont 2 styles différents, SG vs JMB ... :roll:


Oui je me doutais que c'était ça le fond de la remarque. Vu ce que j'ai lu sur divers réseaux sociaux, à attendre certains FTB n'aurait même pas du courir.

Je noterais quand même qu'au final les 2 font 2 efforts (voir 3 pour Davidson).
Au démarrage car oui davidson a démarré, manque de chance FTB aussi (encore que Goop assure qu'il aurait pu démarrer plus vite), JMB espérais surement être plus près.

Puis les 2 font l'effort en montant. La différence c'est que le plus vieux tourne mal donc souffle pour repartir là où FTB tourne bien donc à fond et faibli un peu pour finir (dans les 8/9 les 500 derniers mètres je crois).

Plutôt que comparer SG/JMB moi je vais comparer Goop/JMB car c'est bien le 1er nommé qui gagne la course.
PS: D'ailleurs à la place de SG je lui donnerais la drive de Green Grass (vu que j'ai du mal avec Gaby) mais après le Gr I c'est difficile de faire ça.
Dernière édition: 04 Mar 2019 00:53 par Akashes.
04 Mar 2019 00:42 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Je rejoins Akashes... là pour moi c'est Goop qui gagne la course.
C'est lui aussi qui gagne le France et fait une perf très propre dans le PdA avec un cheval qui n'est
pas si bien dans ses chaussures si l'on regarde les heats et canters...
Evidemment "le boss" de l'hiver, c'est JMB. Mais Goop est un orfèvre... il a une
faculté d'adaptation rare et une science de l'effort que peu ont.
La perf de FTB, c'est Goop qui la construit hier.
Les duels de drivers c'est beau aussi !
Merci pour ce message de la part de : Akashes, TorontoPat
Dernière édition: 04 Mar 2019 04:02 par iroisebleue.
04 Mar 2019 03:17 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Partagez vous ma déception concernant les ''Allaire'' durant ce meeting?
04 Mar 2019 03:53 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

oui, concernant les Allaire, il y a un truc qui clochait...
Bird moins bien et ça a patouillé avant la décision, Charly à côté, Arlington un peu mieux hier...
les G...à la fois omniprésents, mais pas si dominateurs (même si je pinaille parce que dans le
CJ, ils se classent bien, pas forcément ceux que l'on attendait, quoique)...Feliciano pas si bien...
Feeling Cash un ton en dessous...Traders qui coince quand même malgré un
beau Cornulier.
Comme s'ils étaient globalement arrivés à leur pic de forme avant le bon moment...
mais il faut confronter cette impression aux stats. L'écurie s'y retrouve peut-être
quand même grandement avec l'armada de jeunes ?
Dernière édition: 04 Mar 2019 04:05 par iroisebleue.
04 Mar 2019 04:00 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.