Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Quel maestro ce Jean Mi.
Je viens dans la montée quand ça roule pas. En fin de virage on déchire son ticket parce qu’on croit qu’il est cramé, et dans la ligne droite, on remet une crachée d’enfer pour venir mourir au rein de Face Time Bourbon. Une merveille de drive. J’ai apprécié. À poteau égal, l’autre n’aurait vu que la queue.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
02 Mar 2019 21:02 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Stingmens écrit: Quel maestro ce Jean Mi.
Je viens dans la montée quand ça roule pas. En fin de virage on déchire son ticket parce qu’on croit qu’il est cramé, et dans la ligne droite, on remet une crachée d’enfer pour venir mourir au rein de Face Time Bourbon. Une merveille de drive. J’ai apprécié. À poteau égal, l’autre n’aurait vu que la queue.


C'est un peu le principe de donner 25m d'avantage aux jeunes chevaux non?
On parle d'un cheval de 6 ans qui n'est pas si loin de gagner un PA face à un poulain qui vient de débuter sa 4e année et qui en plus a fait ça tête et corde. Ce n'est pas pour rien que Davidson était installé favori.

Quand je lis à poteau égal le "vieux" l'aurait mangé j'ai l'impression de lire des commentaires cherchant à dévaluer la perf du plus jeune.
Encore heureux que Davidson aurait gagné à poteau égal sinon Face Time est un extraterrestre.

Bien sûr que Davidson à ce jour est meilleur.
Dernière édition: 02 Mar 2019 21:25 par Akashes.
02 Mar 2019 21:18 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

02 Mar 2019 23:32 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

02 Mar 2019 23:35 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 39

Réponse de alicante sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Oui exactement. Très belle course des deux quoiqu'il en soit.
On peut aussi signaler la belle performance de Falcao de laurma qui a couru pour l'avenir sans œillères et ferré devant.
Merci pour ce message de la part de : tournesol, Eleazar, TorontoPat
02 Mar 2019 23:37 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: À poteau égal, ça promet....


Si tout va bien, dans le prochain prix de Belgique ou le PdA pas avant. Au même âge, Il est déjà en avance sur Bold Eagle, je pense que Face Time est le futur super crack du trot. En tout cas, il est mon chouchou depuis ses 2 ans !
Dernière édition: 03 Mar 2019 00:52 par Eleazar.
03 Mar 2019 00:06 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

J'en suis moins sûre, il est très bon mais pour devenir le super crack il a encore du chemin à faire, déjà voyons s'il progresse cette année et domine sa génération (si PA 2020 il doit disputer c'est en dominant facilement les F).
Dernière édition: 03 Mar 2019 00:14 par Akashes.
03 Mar 2019 00:13 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Le chrono est très impressionnant aujourd'hui pour ce jeune cheval (et pour Davidson évidemment). Globalement
la piste semblait roulante pour cette clôture du meeting.
Et si l'on regarde, Goop donne vraiment une très bonne course à FTB. Il construit son chrono aux moment les plus
propices à la vitesse, et le laisse souffler pile sur la bonne fraction de parcours, un effort en plusieurs temps, c'est plus gérable,
et réussir à se ménager cela sur cette distance, c'était très adroit et le cheval, ainsi que la façon dont il est entraîné se prêtent à cela .
Alors évidemment pour faire ça à l'âge de FTB, et si l'on regarde ses courses précédentes, oui, c'est un super, il y a de quoi être admiratif,
et il a en plus un physique peut-être un peu plus précocément développé que Bold.
Mais il faut durer...il faut continuer d'avoir des parcours qui se déroulent très bien et sans bagarres trop rudes
(j'espère ne pas me tromper sur la course d'aujourd'hui et qu'il l'encaissera bien, d'autant qu'il fait déjà la monte
et qu'on avait vu que cela l'avait affecté après les essais de début d'année).
Davidson montre un tempérament remarquable, et la drive de JMB est une nouvelle fois à montrer dans les écoles,
lui est à maturité, et on peut aussi en attendre énormément. Il faut lui souhaiter une bonne route jusqu'à ses prochains
grands objectifs et que la monte se passe bien aussi.
Chapeau aux autres concurrents également, ça a été une sacrée course pour tous.
Et la réunion entière a été vraiment une succession de beaux moments de sport. Tout y était favorable,
la météo et la piste, la composition des lots, des drives et montes de qualité. Eric Raffin donne par exemple une superbe course
à Erolina dans le quinté. Autant j'ai pu être "pisse froid" sur le Prix de Paris notamment, autant aujourd'hui j'ai trouvé les courses régulières
et intéressantes.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Akashes, veve29, TorontoPat
03 Mar 2019 02:34 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Je ne vais revenir sur les deux premiers de cette superbe course qui sont clairement deux monstres et me suis attardée sur les places d’honneurs :)

La petite demoiselle a été superbement menée, quelle bonne quatrième place !

Falcao devrait être l’opposition directe à Face Time ds sa classe d’âge, c’est un magnifique troisième et quelle peinture !

Fighter n’est pas un gagnant mais il fait toute ses courses, encore ds les 5 d’un G1 !

Ds ces courses de top niveau lorsque cela reprend ds la montée afin de faire les derniers 500, les chevaux de fin de peloton sont dead pour la gagne... C’est arrivé à Bold et Propen ainsi qu’à Enino malgré de gros partiels tout du long !

En revanche, faut que je regarde le Tracking mais Earl me laisse ds le doute !
Merci pour ce message de la part de : Samcup, iroisebleue, TorontoPat
03 Mar 2019 08:06 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Sélection 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Pour Earl ce ne serait pas un problème de distance?

On peut se poser des questions plus généralement sur la génération des E.
Ce sera interessant de voir ce que de nouveaux arrivants dans les groupes feront, le 1er qui me vient à l'esprit c'est un Et voila de Muze qu'on a vu cette semaine.
Enino est peut être le meilleur mais pas de grand chose, pour l'instant la génération paraît moyenne.
03 Mar 2019 10:51 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.