Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

24 Fév 2019 22:55 #51
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

24 Fév 2019 23:18 #52
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Stingmens écrit: Victoire sans surprise de Belina, mais quel tout petit Prix de Paris...


oui... certes le doublé de Belina est beau, mais il faut regarder les circonstances. objectivement, je ne le pense
pas comparable à ceux de certaines juments "monuments du Trot".
la jument est au rendez-vous sur la plus belle de l'année, c'est bien joué (avec un drôle de départ pour certains
quand même), et après la cata au départ du France, c'était bien de la retrouver là, mais sans opposition...c'est
vraiment tristounet pour une fin de meeting. on verra la suite pour cette magnifique jument qui évidemment
ne fait pas injure au palmarès de ces courses. mais les circonstances et les lots...ça se discute.
25 Fév 2019 03:07 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6749

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

En même temps, qui aurait relevé le plateau ? Bold, Readly, Propulsion, .... ? Sur cette distance, tout le monde sait, et leurs entraîneurs en premier, qu’ils auraient été battus ! Qui aurait donc pu relever le niveau de la course ?
Merci pour ce message de la part de : Anniec
25 Fév 2019 08:01 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

TorontoPat écrit: En même temps, qui aurait relevé le plateau ? Bold, Readly, Propulsion, .... ? Sur cette distance, tout le monde sait, et leurs entraîneurs en premier, qu’ils auraient été battus ! Qui aurait donc pu relever le niveau de la course ?


Tout est question de parcours... Des Readly, Bold et Propulsion comme tu le dis, s'ils sont au cul de Bélina bah la belle aurait eu des difficultés !

Mais l'absence de combattants comme Briac, Bird, Traders qui sont très compétitifs longues distances quand ils sont ou été au top, reste préjudiciable pour l'épaisseur du lot !

Cependant, nous sommes bien d'accord que Bélina a sa place dans les palmarès de ces grandes courses de l'hiver !!!!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
25 Fév 2019 09:33 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Stingmens écrit: Victoire sans surprise de Belina, mais quel tout petit Prix de Paris...


Le Prix de Paris est rarement une grande course, on se rappelle de la deuxième place du très ordinaire Lönshults Danne. Cette année-là, c'était pire.
25 Fév 2019 09:42 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

IROISEBLEUE: c'est vraiment tristounet pour une fin de meeting.

Tristounet pour qui ?
En tout cas pas pour le nombreux publique familiale et profane, émerveillé de pouvoir toucher et caresser BELINA JOSSELYN que Jean-Michel Bazire avait, opportunément fait arrêter devant celui-ci en remontant au départ en longeant la barrière coté tribune.
Du coup la jument déjà favorite au betting l'est devenu aussi dans les cœurs de cette assistance et a bénéficié des applaudissements de celle-ci au deuxième passage devant la tribune !
Au final, elle a gagné, tout le monde était content, tant pis pour les absents* et les "pisses froids"...
Les courses, c'est aussi çà...Non c'est surtout çà !
* (BOLD EAGLE et Cie)
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, TorontoPat
25 Fév 2019 10:24 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Ici, ce n’est pas le « grand public «  qui s’exprime !

Je ne me sens pas pisse froid malgré mes mots et ne vois pas ce que l’on peut encore reprocher à ce pauvre Bold !!!
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
25 Fév 2019 11:19 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Sea Bird écrit: Comme vous je constate que trop souvent hélas le débat manque... de courtoisie.


C'est ça pour vous la courtoisie ?

Sea Bird écrit: Au final, elle a gagné, tout le monde était content, tant pis pour les absents* et les "pisses froids"...
Les courses, c'est aussi çà...Non c'est surtout çà !
* (BOLD EAGLE et Cie)

Dernière édition: 25 Fév 2019 13:24 par Eleazar.
25 Fév 2019 13:10 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Personnellement, j'assume très bien d'être "pisse-froid" pour cette course.
Et tant mieux si sur l'hippodrome mon impression a été parfaitement démentie
et que Belina fait du bien aux spectateurs et au monde des courses, si c'est durable, c'est encore mieux.
Je n'ai pas non plus contesté le fait qu'elle a sa place au palmarès de ces grandes courses.
Pas fort apprécié ce meeting d'hiver concernant le triptyque dit de la "triple couronne"
et j'attends de voir des joutes plus sportives et régulières. Je le dis. So what ? Chacun ses goûts
et sa façon de vivre les courses avec un regard qui embrasse un certain nombre d'années, même
si je ne peux prétendre pouvoir remonter aussi loin que Sea Bird.
Je rejoins Vieborg, outre Bold (qui a remporté l'épreuve, comme son père, comme quoi,
la course n'est pas systématiquement boudée), c'est surtout des chevaux de la trempe de Briac ou Traders,
ou d'autres transfuges du monté que j'aurais aimé voir. Même si l'on tourne vite en rond avec cette histoire
de fermeture de la Triple Couronne aux hongres, français comme étrangers.
Bonne route à Belina...
Souhaitons de voir Looking Superb revenir à de belles perfs ultérieurement,
et de voir Valko récupérer un peu de réussite en passant à d'autres exercices.
Carat s'est fait prendre par Tony Gio, c'est une belle récompense pour ce dernier qui trouvait une occasion
quasi unique de se placer aussi bien dans un "gros" groupe I.
Vivement que d'autres courses réchauffent les "pisse-froid" ;-)
Merci pour ce message de la part de : Anniec
26 Fév 2019 05:35 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.