Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn a été créé par Eleazar

VINCENNES - Dimanche 24 Février 2019
C4 - GRAND PRIX DE PARIS 350 000€
Groupe I - Attelé - 4150m - Grande piste
European Trotting Masters Series 2019
Course Internationale
Pour 4 à 10 ans inclus (F à V), hongres exclus


Dernière édition: 21 Fév 2019 11:43 par Eleazar.
18 Fév 2019 11:52 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

ça envoie pas trop du reve ... et ça va se finir a 12/13 partants max
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
18 Fév 2019 12:50 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Oui, c'est vrai que ça ne fait pas rêver...
18 Fév 2019 15:19 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

18 Fév 2019 15:39 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

morne plaine...
pourvu que les rares "grosses pointures" soient bien au départ
sans dénigrer les bons chevaux qui sont là, ça manque de têtes d'affiche............
mauvais symptôme
on s'ennuierait moins avec les hongres, tant pis si je radote
Merci pour ce message de la part de : ivct, commandertilly
19 Fév 2019 02:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn



Paris Turf TV - Bélina Josselyn et Looking Superb préparent le Grand Prix de Paris
Dernière édition: 19 Fév 2019 15:31 par Eleazar.
19 Fév 2019 15:30 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 149

Réponse de olaftourterelle sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

il y a quand meme les 2 premiers du prix d 'Amerique, mais c 'est vrai qu ' ensuite ca envoie pas du lourd....Du coup il y a quand meme une belle allocation a prendre pour la 3ieme place et si au pire le scenario du prix de France se rejouait pour les 2 premiers, il y aura quand meme un gros coupa jouer pour les autres...
19 Fév 2019 16:14 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

19 Fév 2019 17:11 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

iroisebleue écrit: morne plaine...
pourvu que les rares "grosses pointures" soient bien au départ
sans dénigrer les bons chevaux qui sont là, ça manque de têtes d'affiche............
mauvais symptôme
on s'ennuierait moins avec les hongres, tant pis si je radote

Certes, mais ne boudons pas notre plaisir, j'ai connu l'époque des rendements de distances pour les vainqueurs du Prix d'Amérique et du Prix de France et en termes de participation...C'était pire !
Et puis c'est le dernier dimanche du meeting d'hivers et il y aura les Brésiliens, alors ce sera un peu la fête...
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
20 Fév 2019 08:31 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Paris 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

J'ai connu aussi cette époque ;-)
Etait-ce vraiment pire en termes de participation ? Certains les rendaient ces distances (je pense
spontanément à Gobernador, avec succès, Giant Cat finissant 2eme en 2000, battu par Galopin du Ravary qui avait fait un splendide Prix d'Amérique avant, et dans des temps plus anciens, un cheval comme Ultra Ducal l'avait fait victorieusement aussi, tout comme Vourasie, sauf erreur...et ce n'est qu'une partie des chevaux ayant surmonté cela, la distance longue et le round d'observation assez souvent pratiqué le permettant peut-être plus facilement)
Vous m'encouragez à aller regarder de plus près, bonne idée !
:lecture:

Edit : en effet, on a vu bien pire au niveau de l'effectif présent (lots de 7-8 partants, parfois, dont 1994 et aussi cette fameuse année 2000 mais les lots étaient denses en qualité).
Pour autant...j'ai l'impression que le lot 2019, en plus d'être limité quand même alors que les conditions permettent à pas mal de chevaux d'y accéder a priori, et tenter de se doter de GrI ou d'allocations non négligeables, est l'un des plus faibles en termes d'opposition.
Il est heureux qu'un Alpha Saltor vienne se frotter à des chevaux qu'il rencontre rarement,
qu'Uza Josselyn...vienne au fond parfaire sa condition (cela veut quand même dire ce que
l'on fait de cette course....), que Tessy d'Eté et Bahia Quesnot viennent apporter de la bravoure,
et le fait de retrouver le duo Belina/Looking Superb...permettra au moins d'observer le second
un peu mieux et d'en attendre une confirmation...sans que l'opposition soit vraiment du bois
que l'on souhaiterait ou dans la forme que l'on souhaiterait (Valko Jenilat sera-t-il mieux pour ce
Prix de Paris ? et Carat Williams ?). Cela aura probablement en effet la vertu de récompenser des
chevaux courageux et trotteurs qui animent régulièrement des courses assez importantes, comme
peut le faire un Tony Gio (je salue également les trois que je ne nomme pas). Mais on est très loin de la qualité des forces en présence qui devrait être
pour le dernier volet du gros triptyque de l'hiver. J'assume de bouder ce plaisir en quelque sorte, parce qu'il y a un contexte
qui est inquiétant, avec d'autres courses bien déplumées, des chevaux en fin de carrière qui vont laisser un grand vide, des perfs complètement
irrégulières pour certains...rien qui soit de nature à faire trembler les tribunes sur le Plateau de Gravelle ou à vraiment attirer l'attention sur
des joutes denses. Je ne sais pas si Belina à elle seule peut faire scintiller la fin du meeting d'hiver. C'est à souhaiter, avec au moins
un déroulé de course qui soit très propre et avec une belle empoignade. Les départs des Prix d'Amérique et de France laissent des images
contrariantes...Là avec un lot déjà peu consistant, il faudrait que la performance sportive en elle-même ait de l'épaisseur si possible...pour
finir sur une note un peu encourageante.
Dans ces conditions je crois que j'aimerais voir la bravoure l'emporter et un vrai brave trotteur au gros coeur, mâle ou femelle, se payer le scalp des gagnants de l'Amérique.
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
Dernière édition: 21 Fév 2019 02:14 par iroisebleue.
20 Fév 2019 23:10 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.