Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

www.equidia.fr/articles/actualite/mon-ch...rt-du-prix-damerique

Mon cheval est au départ du Prix d'Amérique

Ils s'appellent Christophe Toulorge, Sébastien Dewulf, Pascal Bernard ou Ingar Hagen, il sont éleveurs ou propriétaires d'un cheval au départ du Prix d'Amérique 2019. Quel est leur sentiment à 48h du départ ?

Quatre éleveurs et propriétaires ont confié leurs sensations et leur ressenti avant le Prix d'Amérique ce dimanche à Vincennes. Quatre hommes de l'ombre, surtout en ce qui concerne les trois éleveurs : Christophe Toulorge, Pascal Bernard et Ingar Hagen.

Christophe Toulorge donne la note avec Bird Parker

Christophe Toulorge sera dans la colonne éleveurs avec l'un des 6 fils de Ready Cash au départ, Bird Parker. Bird Parker, sans doute l'une des toutes premières chances, le champion est en embuscade derrière les trois favoris que sont Bold Eagle, Readly Express et Belina Josselyn. Sa réussite est indissociable de celle de Philippe Allaire avec qui il a conçu de nombreux poulains. Il est aussi à l'initiative du croisement qui a donné naissance à un autre cheval au départ du Prix d'Amérique : Eridan.





Pascal Bernard, l'élevage avant tout, les couleurs pour le fun

Pascal Bernard est lui l'éleveur des Josselyn. Ce sont donc deux concurrentes qu'il regardera avec les yeux de l'amour ce dimanche 25 janvier, Belina et Uza Losselyn ! Toutes deux sont issues d'une grande lignée de son élevage, la première est une nièce de la championne Ezira Josselyn... qui est la grand-mère de la seconde. Bon sang de championne ne saurait mentir ! Ezira Josselyn qui avait participé au Prix d'Amérique 1999, d'autres champions ont fait briller les couleurs "Bernard" : Cézio Josselyn, multiple vainqueur de groupes et placé de Critérium, et Déa Josselyn, qui a elle aussi remporté de nombreux semi-classiques dans les années 90. Enfin, Himo Josselyn lui aussi, triple vainqueur de Groupe 1, et dont personne n'a oublié les célèbres duels avec le "Wildestein" Hello Jo.



Les Dewulf, dénicheurs de talent

Sébastien Dewulf est sans doute un propriétaire heureux. La famille Dewulf a déjà connu l'Amérique en 2015 avec Aladin d'Ecajeul, cinquième, un champion qui leur a déjà apporté deux victoires au plus haut-niveau. Une victoire dans un Groupe 1, ils en ont connu une nouvelle cet hiver avec Eridan, vainqueur du Critérium Continental, et qui, grâce à cette victoire, a composté son billet pour le Prix d'Amérique. Convaincant dans le Prix de Belgique, il sera donc au départ de la plus grande course du monde.





Ingar Hagen, l'éleveur norvégien du beau et bon Looking Superb

Il ne s'appelle pas Looking Superb par hasard. Dès sa naissance, le fils d'Orlando Vici dégage un charme inhabituel. Mais de beau à bon, il y a un gouffre que Looking Superb se presse pourtant de franchir. L'an passé à 5 ans, il est repéré et intègre l'écurie de Jean-Michel Bazire qui le qualifie dans le Prix Ténor de Baune (1er) pour le Prix d'Amérique. Une histoire folle que son éleveur Ingar Hagen peine encore à réaliser. Présent en France pour soutenir son élève, le norvégien s'est arrêté au micro de Kristin Odegard pour conter l'histoire de celui qui est l'une des belles surprises de l'édition 2019 du Prix d'Amérique.


"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar, F@b H
26 Jan 2019 21:39 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Pour moi le vainqueur sera Traders ou Propulsion.
J'ai toujours eu du mal à cerner Propulsion et son driver à Vincennes. Il s'est préparé tranquille comme Maharajah et son entraîneur est très confiant ...

Pour Traders j'aimerais vraiment que les planètes soient alignées (qu'il ait récupéré, qu'il n'y ait pas trop d'à coups, qu'il puisse envoyer en bas de la montée) et qu'il courre sa meilleure valeur. Si c'est le cas, il est aussi bon voire meilleur que ces chevaux-là ...
Je viens de revoir le Marcel Laurent, le Cevennes et le Kerjacques ...
Ce qu'il fait dans le Marcel Laurent est admirable, il envoie en bas de la montée, ne faiblit jamais même dans le virage. Il est le premier à avoir mis un gros coup au moral de Bold ...
Dans le Cevennes et le Kerjacques, il domine sans discussion possible Carat Williams qui est cité pour les places dimanche ...
Dans le Kerjacques, Valko, Carat et Belina ne refont rien sur lui dans la ligne droite ... oui un cheval impressionnant d'autant qu'il ne court jamais à l'économie vu qu'il est peu maniable...
Belina et Bold sont des finisseurs et si le terrain est pénible comme dans le Marcel Laurent, ils auront du mal à revoir Traders s'il est en forme et en tête ...
26 Jan 2019 23:31 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Comme toujours, je n'aurai qu'un seul favori Bold Eagle et je souhaite bonne chance aux autres pour les places ! :D
Dernière édition: 26 Jan 2019 23:46 par Eleazar.
26 Jan 2019 23:31 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Si victoire de BOLD EAGLE, il rejoindra dans l'histoire avec ses 3 victoires, URANIE - ROQUEPINE - BELLINO II. Seul le grand OURASI a réalisé la passe de 4.
Pour mémoire, en 1980 un certain ELEAZAR triomphait dans cette course mythique. ;)
Merci pour ce message de la part de : ivct, Eleazar
26 Jan 2019 23:51 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3855
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Je soutiendrai de tout coeur Propulsion pour la victoire, enfin...
Traders mérite de montrer sa classe dans cette course.
Ensuite évidemment, ces deux chevaux ne partiront sans doute pas favoris
face à Bold et Belina qui semblent remporter les suffrages.
Bird Parker mérite également de prendre une place, sa régularité, sa pugnacité...dans
une génération incroyable.
Bold est d'une régularité telle qu'une victoire n'aurait rien d'étonnant et toute sa place au
palmarès. Belina sur sa classe a sa place aussi au palmarès.
Je trouve Eridan intéressant à suivre, en espérant qu'il soit préservé si le parcours ne lui convient pas.
Un cheval comme Davidson a le profil pour bien faire et avec un peloton ainsi composé et des conditions
de course qui ne seront pas un billard, le parcours donné jouera énormément, et il dépendra évidemment du
départ, toujours terrible dans un PdA.
J'espère surtout qu'il n'y aura aucun geste anti-sportif, pas de course d'équipe outrancière, notre discipline ne mérite
pas cela, pas de changement de ligne qui couperait les pattes à Propulsion comme en 2017...pas de folie tentée à cramer
un brave cheval qui donnera tout dans cette course qui est toujours une course sans concession.
Par sympathie pour son éleveur, parce que c'est un très joli cheval, parce que c'est un Orlando Vici, une placette pour Looking
Superb me ferait plaisir. J'espère que Bahia Quesnot ne dégèlera pas dans le lointain, je trouve toujours beau qu'un petit poucet
puisse faire une course propre là où on ne l'attendait pas.
J'aime énormément Uza Josselyn, mais je réserve mes encouragements pour le France si elle le court et surtout l'Elitloppet.
Je n'ai pas encore parlé de Readly Epress, qui est absolument sublime. Nul doute qu'il aura été préparé au mieux et Goop est un
orfèvre. Néanmoins le cheval me paraissait souffreteux la dernière fois, pas propre dans ses allures. Il a déjà gagné un PdA. En classe
pure il est loin de faire tache au palmarès mais je trouve que d'autres, ont le droit d'être devant lui.
Lionel...j'avoue que j'aurais préféré le voir préservé pour le Prix de Paris par exemple. Je ne pense pas que son driver soit le plus apte
à lui faciliter la tâche dans une telle course, mais au moins cet homme se fait plaisir et c'est remarquable d'évoluer à ce niveau. Lionel
a la classe, le modèle. Est-il encore dans le coup ?
Ma petite Billie est encore là... il y a plus de deux ans, on la disait cuite, elle avait même eu une selle sur le dos pour tenter un truc...et puis
finalement elle double ses gains ou pas loin, et reste juste en dessous des grosses pointures. Une cinquieme place serait une médaille pour
sa régularité. J'aurais préféré la voir également dans un programme plus à sa portée, pour la voir devant, mais avec les courses, on ne sait jamais.
Mes excuses au brave Valko, que je n'arrive plus à situer, à Carat, sérieux mais qui m'interroge, Urlo dei Venti, que je connais trop mal, Charly du Noyer,
que je vois plutôt ailleurs...tant mieux pour eux et pour leurs entourages s'ils performent fort
Enfin il y a Delia. Il y a quelques mois, si le PdA s'était couru à ce moment, elle aurait été une de mes favorites. Je redoute qu'elle soit trop fatiguée désormais,
mais je lui souhaite le meilleur ainsi qu'à son entourage.

En résumé, mon choix de coeur, et donc, pronostic en bois :

Propulsion:love: - Traders - Bold - Belina - Bird, avec en X pour chambouler ça Eridan puis Davidson (pourvu que je me trompe, TorontoPat, d'autant que j'aime le cheval). Je prends le risque d'exclure Readly et Delia.
Et je donnerais bien une place dans les 7 à Bahia Quesnot ou Looking Superb.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, veve29, TorontoPat
27 Jan 2019 05:08 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

C'est une course beaucoup passionnante que le Grand Prix du Cornulier.
Deux inconnues de taille:
- le déroulement de course;
- le vainqueur.

Tous ont une chance pour les place sauf CHARLY DU NOYER.
27 Jan 2019 08:12 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

c'est le grand jour pour les amateurs de trot , pour cette édition du P.A 2019 le lot n'est pas exceptionnel mais dans la bonne moyenne avec au départ la présence de quelques champions que l'on connait bien

Readly Express s'annonce dur à battre , d'une classe égale à celle de Bold il dispose d'une palette de possibilités bien plus large que le français , pouvant aller devant , faire un peu les extérieurs , sprinter , Bold Eagle devra lui composer avec les aléas du parcours , étant devenu avec le temps un sprinter court à Vincennes , néanmoins son terrible changement de vitesse et la virtuosité de Nivard peuvent lui permettre de l'emporter , Propulsion est de cette classe là lui aussi mais sa grande forme est incertaine , toutefois s'il est au départ c'est qu'il est bien , je serai surpris que le gagnant ne soit pas parmi ces 3 concurrents

son immense champion devant rester au box à cause d'un règlement idiot , je ne crois pas beaucoup dans les chances des pensionnaires de JMB ,
la belle Belina n'est pas de tous les jours , pas facile à mener , parfois caractérielle , elle aura besoin d'un parcours aux petits oignons pour s'imposer , sans en faire une impossibilité il faudra un alignement des planètes , Davidson DP peut prendre une belle place mais les autres vont lui passer devant lors de l'emballage final , Looking S je ne connais pas , une surprise pour les places ?

j'aimerai que Bird Parker gagne mais je n'y crois guère , ce n'est ni le meilleur partant ni le meilleur finisseur , ce cheval de train et de grande tenue décevrait fortement en n'étant pas dans le quinté

je ne crois pas dans les chances de Délia du Pommereux , un peu en dessous des meilleurs dans cette course , elle est peut être passée de forme ,
je ne prends pas au pied de lettre les résultats des préparatoires du début de meeting

Traders peut faire un numéro et aller loin devant mais lui aussi devrait se faire passer dans la ligne droite

Eridan peut en ramasser pas mal à la fin s'il a le bon parcours
27 Jan 2019 09:20 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Avez vous les dernières news sur Delia ?

Que dit l entourage ?

Dommage qu il y a la fièvre qui soit venue , mais ?

Merci ;)
Rien est sur , tout peut arriver !
Dernière édition: 27 Jan 2019 11:23 par titiduc.
27 Jan 2019 10:23 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

un Prix d'amérique de la concentration
j'avais promis que les 3/4 de partants seraient issus de 3 écuries: j'y étais presque (11 sur 18)
heureusement, que les étrangers sont là pour apporter de la concurrence
bravo aux entraineurs Guelpa et Roger de s'être immiscés dans la course des Grands
27 Jan 2019 11:19 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Voici la musique de Bélina

Da (18) 6a 2a Da 6a 3a 1a 3a 2a 2a 1a 4a Da (17) 6a 6a 9a

et avec ça elle est favorite ...
27 Jan 2019 12:07 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.