PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Emily Upjohn est engagée dans les Qipco British Champions Fillies & Mares Stakes (Gr1, 2400 m, Ascot) le 21 octobre, course dont elle est actuellement donnée favorite à 4/1.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
25 Sep 2023 14:00 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Sisfahan a été déclaré non-partant dans le Preis von Europa (Gr1) à Cologne dimanche dernier pour courir l'Arc.

Holger Faust (manager de Darius Racing) au JDG : « Beaucoup de pluie est tombée à Cologne, et quand nous avons vu que la piste s'alourdissait, nous avons préféré changer notre fusil d'épaule et aller sur l'Arc. Nous espérons que le temps reste ensoleillé à Paris pour avoir dimanche une piste bonne, ce qu'il préfère. Si Lucas Delozier n'est pas sur Mr Hollywood, c'est lui qui montera Sisfahan, sinon nous le confierons à Clément Lecœuvre. Notre objectif depuis longtemps est l'Arc… L'an dernier, il s'est blessé et la course arrivait trop tôt. Cette année, il est en pleine forme. À Berlin, il a fait galoper Simca Mille jusqu'au bout. La piste d'Hoppergarten est assez similaire à celle de Longchamp, qu'il va découvrir. Mais nous pensons qu'il va s'y adapter. La tenue est importante pour une course comme l'Arc et il n'en manque pas. Il faut oublier sa dernière sortie. Le terrain à Baden n'était même pas lourd : les chevaux n'avaient tout simplement pas pied et il a détesté cela ! De plus, il n'a vraiment pas eu un parcours favorable. Il lui faut vraiment du bon terrain, et du rythme pour pouvoir attendre et placer sa pointe de vitesse. »
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
25 Sep 2023 14:22 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Retrait de Sprewell (ire), poulain de 3 ans, entraîné par Jessica Harrington en Irlande.
Il reste 14 engagés avant les supplémentations éventuelles demain où l'on pourrait retrouver l'allemand Fantastic Moon (Sarah Steinberg) et l'irlandais Continuous (Aidan O'Brien)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
26 Sep 2023 15:16 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Linamix écrit: Il reste 14 engagés avant les supplémentations éventuelles demain où l'on pourrait retrouver l'allemand Fantastic Moon (Sarah Steinberg) et l'irlandais Continuous (Aidan O'Brien)

Bravo Linamix ! Quelle perspicacité ! Les deux chevaux annoncés hier ont bien été supplémentés aujourd'hui ! :chapeau: :D

Emily Dickinson (AP. O'brien 🇮🇪 - Magnier/Tabor/...) ayant été orientée le même jour vers le PRIX DU CADRAN (Gr1, 4000 m), il devrait donc y avoir 15 partants.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
27 Sep 2023 14:11 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Alors, votre pronostic, Sir Linamix ?
J'avoue que je sens bien les derniers arrivants, ceux qui ont dévié de leur programme en sentant que les conditions pourraient être sympa... même si en face on a des prétendants capés.

Simca Mille pourrait nous emporter vers un bout de rêve ?

Pas d'Emily alors, ni Upjohn, ni Dickinson...
Peloton très masculin ?
Merci pour ce message de la part de : Linamix
28 Sep 2023 02:58 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Le direct FG pour le tirage au sort des places dans les boîtes c'est en ce moment

fb.watch/nk-WfI45sH/

Merci pour ce message de la part de : Linamix, iroisebleue, loujine, UaUka1
Dernière édition: 28 Sep 2023 11:39 par isa_.
28 Sep 2023 11:24 #26
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 479
  • Remerciements reçus 377

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Westover est très avantagé par le tirage. Si on se dit que sans leader il y aura du rythme mais pas trop, il vaudra mieux être dans le tapis roulant bon terrain de la corde et en plus avec Feed The Flame à côté de lui qui ne part pas, il est à peu près tranquille. Thought seven seas Bay Bridge et Continuous ça réhausse leurs chances. Hukum avec le 14 va devoir faire un choix, ça peut lui couter cher ce numéro à la fin. Simca Mille je le sens mal avec ce numéro! Lui en général il est monté de l'avant et prend la tête dans la ligne droite après il y en a un ou deux qui le dépasse, là s'il se retrouve à l'extérieur toute la course et pas dans le tapis de la corde, ça va être compliqué. En même temps attentiste il risque de finir 8e...
Merci pour ce message de la part de : Linamix, iroisebleue
Dernière édition: 28 Sep 2023 13:27 par loujine.
28 Sep 2023 13:24 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Sisfahan étant attentiste, ça pourrait n'être pas si mal pour lui d'après vous ?
Et pour Mr Hollywood c'est plutôt gros outsider ?
J'ai une intuition allemande, même si Continuous me semble redoutable.
Après ils vont peut-être se prendre une leçon par les favoris...


Un lot à 15 sur un terrain plutôt bon, ça offre des marges , surtout sans leader ?

Questions de néophyte, excusez moi !
Merci pour ce message de la part de : Linamix
Dernière édition: 29 Sep 2023 13:05 par iroisebleue.
28 Sep 2023 18:09 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

Un Arc creux…
J’ai un curieux ressenti à la lecture de la liste des participants au Prix de l’Arc de Triomphe 2023, celui de l’Arc le plus « creux » depuis celui de DALAKHANI en 2003.
Comme le poulain de l’Aga Khan en son temps, l’invaincu ACE IMPACT me semble intouchable. FEED THE FLAME est trop handicapé par sa sortie des boites, certes il a refait beaucoup de terrain sur FANTASTIC MOON dans le Prix Niel, mais je ne lui vois aucune raison de le devancer dimanche. Quant aux vieux, WESTOVER, HUKUM et SIMCA MILE, à l’instar des MUBTAKER, ANGE GABRIEL et HIGH CHAPARRAL en leur temps, s’ils ont pour eux leur régularité cela me parait insuffisant pour espérer résister au « finish » dévastateur du cheval de J-C Rouget.
Seule petite ombre au tableau, la distance de 2400 m qu’ACE IMPACT va découvrir. Quant aux places à la corde, avec 15 partants sur 2400m elles n’ont que peu d’importance sauf pour FEED THE FLAME, qui avec le 2, risque de se retrouver rapidement derrière un rideau de chevaux.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, iroisebleue
Dernière édition: 29 Sep 2023 11:48 par Sea Bird.
29 Sep 2023 11:47 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2023 (Gr1, Longchamp) : Ace Impact

iroisebleue écrit: Sisfahan étant attentiste, ça pourrait n'être pas si mal pour lui d'après vous ?
Et pour Mr Hollywood c'est plutôt gros outsider ?
J'ai une intuition allemande, même si Continuous me semble redoutable.
Après ils vont peut-être se prendre une leçon par les favoris...
Un lot à 15 sur un terrain plutôt bon, ça offre des marges , surtout sans leader ?

Côté allemand, j'ai du mal à croire en la chance de Sisfahan. Il est quand même un ton en-dessous des meilleurs.
Mr Hollywood est "tout neuf", sur la montante. 2è du Derby allemand, puis 2è du Grand Prix de Baden (battu par Zagrey qui avait plus d'expérience à ce niveau).
Il ne faut pas oublier Fantastic Moon qui pourrait aussi décrocher la... timbale ! Vainqueur du Derby allemand, puis 2è d'un Groupe I contre des chevaux d'âge et enfin tombeur de Feed the Flame dans le Prix Niel.
Concernant les places à la corde, je suis d'accord avec Sea Bird et je ne crois pas en leur incidence ici.
Je ne sais pas trop quoi penser de Continuous.
Je me méfie de Through Seven Seas, assez impressionnante dans le Takarazuka Kinen.
Sur le papier, il y a Ace Impact et son accélération dévastatrice contre Hukum et Westover. Mais il y a aussi et surtout la course...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
29 Sep 2023 16:22 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.