Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Le Duc écrit: Fabre ne semble pas d'accord avec vos théories puisqu'il engage Persan King dans l'Arc
Heu... Ce ne sont pas des théories, ce sont des faits.Le Duc écrit: Fabre ne semble pas d'accord avec vos théories puisqu'il engage Persan King dans l'Arc
En ce qui concerne BAGO, dès sa victoire dans le Critérium international il avait été programmé pour le Jockey-Club (2400m) mais hélas, victime d'un virus, Jonathan Pease lui a fait faire sagement une rentrée moins pénible dans le Jean Prat (1800m) avant le Grand Prix de Paris (2000m). Quant à son Prix Niel... Thierry Gillet n'est pas exempt de reproche.ROBERTO : ...J'ai précisé dès le départ que sortir de son "bloc" de distance était rarissime, je n'ai pas dit que ça ne se voyait jamais. Je pense à deux chevaux ces 20 dernières années : Bago et Manduro...
Ah l'année 1971 bénie des Dieux... Depuis la nomination par Caligula de son cheval comme consul, on n'avait pas vu chevaux plus influents que les deux cracks que vous citezSea Bird écrit: De façon plus lointaine BRIGADIER GERARD était aussi un cheval capable de transgresser ses aptitudes. Je pense même que s'il n'avait été contemporain du "chétif" mais pétri de classe MILL REEF, il se serait plus souvent aventuré sur 2400m.
caribou écrit: Tout compte fait, ces histoires de distances sont surtout dépendante, du rythme et de la pénibilité du terrain.
Et de la perspicacité de l'entraîneur, pour preuve SOTTSASS qui gagne l'Arc alors que J-C Rouget s'est obstiné à le faire courir sur 2000m !caribou écrit: Tout compte fait, ces histoires de distances sont surtout dépendante, du rythme et de la pénibilité du terrain.