フランキーが見た事ないぐらい落ち込みながら次のレース行った
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Bien sûr, et c'est pour cela qui si la réforme du programme classique avait eu lieu en 1980 ou 1990, elle aurait sans doute été mieux acceptée. Mais la mettre en oeuvre en 2005, alors que c'était reparti et que 4 des 12 derniers vainqueurs du Jockey-Club venaient de gagner l'Arc, c'est du sabotage pur et simple. C'est vraiment tuer la poule aux oeufs d'orLinamix écrit: J'ai toujours été contre le passage à 2100 mètres mais objectivement, on peut aussi constater qu'il y a eu 47 ans, entre le doublé d'Ardan et celui de Suave Dancer, sur 2400 mètres.
Puisqu'on parlait d'ineptie des dirigeants de France Galop... Le système des ratings étant mécaniquement absurde, je ne suis pas étonné de voir Edouard de Rothschild s'y référer. Il faut reconnaître qu'il n'est pas le seul, hélas.Linamix écrit:
Oui, tout comme Masayoshi Ebina avec EL CONDOR PASA en 1999, Richard Hills avec MUBTAKER en 2003 ou Christophe Soumillon avec ORFEVRE en 2012, Lanfranco Dettori l'a appris à ses dépends, à Longchamp dès qu'il a plu et que le terrain est collant ou lourd la corde se détériore très vite.Roberto écrit: ....La championne est loin d'avoir démérité mais le terrain, malgré un parcours idéal, l'a émoussée.....
Certes, mais limité l'impact du Jockey-club sur l'Arc aux seuls doublés sur les deux courses est restrictif. Sans remonter aux temps immémoriaux (pour moi) on trouve plusieurs chevaux, qui classés dans le Jockey-Club ont ensuite gagné l'Arc (BON MOT, RAINBOW QUEST, TREMPOLINO, SUBOTICA, HELISSIO) or depuis la réforme de 2005, c'est le désert ! aucun vainqueur à Chantilly n'a récidivé à Longchamp, et seul deux classés (HURRICANE RUN et WALDGEIST) on gagné l'Arc...Il y a bien un impact négatif du raccourcissement du Prix du Jockey-Club à 2100 mètres...Linamix écrit: J'ai toujours été contre le passage à 2100 mètres mais objectivement, on peut aussi constater qu'il y a eu 47 ans, entre le doublé d'Ardan et celui de Suave Dancer, sur 2400 mètres.