BRAVO Pierre Charles Boudot 🇫🇷😍 Magnifique ! @equidia #QPAT2019
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Après 15 ans d'attente, le Jockey-Clubinho donne le 3ème... Ouah super...loujine écrit: Il faut remarquer que c'est aussi la victoire du jockey-club sur 2100 puisque on a le 2e (à un nez) du jockey club de 2017 qui l'emporte et que le 3e de la course c'est le meilleur 3 ans et vainqueur du jockey club.
Je n'ai pas vérifié ces données mais si Equidia dit vrai, le doublé n'était pas si fréquent, même avant...Roberto écrit: Après 15 ans d'attente, le Jockey-Clubinho donne le 3ème... Ouah super...
Le vrai Jockey-Club donnait tout simplement des vainqueurs.
Exact, Linamix. Il y a eu un grand vide après guerre et Suave fut le premier à renouer avec le doublé, d'où sa statue à Longchamp. Mais la mayonnaise avait clairement repris à partir de là (4 doublé en 12 ans : 1991, 1997, 1999, 2003) et France Galop a, de manière totalement incompréhensible, tué une formule qui marchait. Quand on a un Derby qui mène à l'Arc quatre fois en 12 ans, seul un fou pourrait envisager de bouleverser le programme. C'est pourtant ce qu'ont fait nos petits génies. Un vrai sabotage en règle...Linamix écrit:
Je n'ai pas vérifié ces données mais si Equidia dit vrai, le doublé n'était pas si fréquent, même avant...Roberto écrit: Après 15 ans d'attente, le Jockey-Clubinho donne le 3ème... Ouah super...
Le vrai Jockey-Club donnait tout simplement des vainqueurs.
Les neuf vainqueurs du Prix du Jockey Club qui ont remporté ultérieurement le Prix de l’Arc de Triomphe (créé en 1920) :
Ksar (1921)
Mon Talisman (1927)
Le Pacha (1941)
Verso II (1943)
Ardan (1944)
Suave Dancer (1991)
Peintre Célèbre (1997)
Montjeu (1999)
Dalakhani (2003)