PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Roberto écrit: Le Racing Post résume bien la chose :
"Nowhere in the world is there a more highly rated horse, a more celebrated jockey or a more prestigious race. All three will come together on a Paris autumn afternoon of potentially epoch-making proportions"

Chez William Hill, les cotes sont les suivantes et donnent peut-être la part un peu trop belle à la championne montée par Dettori :
Enable 1,61/1
Japan 8/1
Sottsass 9/1
Ghaiyyath 12/1
Magical 13/1
Waldgeist 17/1


De coeur, je souhaite que le betting soit juste pour Enable, mais comme vous je crains que ce soit trop optimiste...les gars en face
ne vont pas l'entendre de cette oreille, et il y a du beau linge dans ce petit peloton
06 Oct 2019 09:35 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Roberto écrit:

iroisebleue écrit: Je souhaite un beau spectacle à ceux qui y seront, même si ce peloton à 12 laisse un goût bizarre.

Au contraire, ça fait du bien de voir un Arc dont le peloton n'est pas à rallonge et dont 4 ou 5 concurrents n'ont rien à faire là...


Vous connaissez mieux ces courses que moi, et vous lire, ainsi que Sea Bird, et d'autres passionnés, est toujours enrichissant...
Je vous rejoins sur les chevaux n'ayant rien à faire là.
Pour autant, n'y a-t-il quand même pas 18 chevaux dans le monde capables de courir proprement cette course ?
La présence de l'open stretch me paraît éviter les trop gros cafouillages mais je me trompe peut-être
Dernière édition: 06 Oct 2019 09:39 par iroisebleue.
06 Oct 2019 09:38 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

iroisebleue écrit: Pour autant, n'y a-t-il quand même pas 18 chevaux dans le monde capables de courir proprement cette course ?
La présence de l'open stretch me paraît éviter les trop gros cafouillages mais je me trompe peut-être

18 chevaux capables de gagner contre Enable ? Peut-être pas... :blink:
Certes, l'open stretch évite un certain nombre de cafouillages, mais un peloton de 18 chevaux dans ce type de course, qui plus est à Longchamp où la ligne droite n'est pas très longue, ça fait toujours un peu peur. Sans compter les places dans la stalle de départ. L'année dernière, Sea of Class a vu de ses sabots ce qu'était le trafic de l'Arc et une mauvaise place dans les stalles...

Là, avec un lot de 12 partants, la course devrait être limpide. Espérons-le en tout cas.
06 Oct 2019 09:52 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Roberto écrit:

iroisebleue écrit: Je souhaite un beau spectacle à ceux qui y seront, même si ce peloton à 12 laisse un goût bizarre.

Au contraire, ça fait du bien de voir un Arc dont le peloton n'est pas à rallonge et dont 4 ou 5 concurrents n'ont rien à faire là...

Moi je préfère plutôt les pelotons fournis. De TOPYO à SOLEMIA en passant par STAR APPEAL ou TONY BIN voire SASSAFRAS et MARIENBARDE, l'histoire de cette course fourmille de lauréats*...qui n'avaient rien à faire là ou dont les chances de gagner étaient inexistantes avant coup !
C'est la "glorieuse incertitude du turf", j'aime ça, alors ct'aprèm je joue SOTSASS gagnant ! (pari pluvieux, pari heureux) :)
*Et j'en oublie !
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 06 Oct 2019 10:08 par Sea Bird.
06 Oct 2019 10:07 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fomalhaut
  • Portrait de fomalhaut
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de fomalhaut sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Sur 12 partants, 6 sont issus de la lignée Galiléo - Urban Sea ! Et ce sont les meilleures chances.
06 Oct 2019 12:52 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fomalhaut
  • Portrait de fomalhaut
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de fomalhaut sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Et 5 "Galiléo" dans les cinq premiers !! Bravo à Waldgeist (PC Boudot) et Sottsass (C Demuro). Enable n'a pas démérité.
06 Oct 2019 16:21 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Magnifique victoire de Waldgeist
Sottsass qui a eu un parcours parfait à fait illusion
Enable a fait illusion jusqu'aux 200 m.
La course a été régulière et le meilleur a gagné.
Aussi heureux de voir Waldgeist et P.C. Boudot gagner que triste qu'ils la partagent avec un entraîneur qui se distingue par la déplorable attitude de ne répondre qu'aux médias étrangers...
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 06 Oct 2019 16:36 par Linamix.
06 Oct 2019 16:35 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Vidéo du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2019 (in English, version Sportneed) :

Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
Dernière édition: 06 Oct 2019 16:44 par Linamix.
06 Oct 2019 16:39 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Vidéo du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2019 (in English, version Sky Sport) :

Merci pour ce message de la part de : ivct
06 Oct 2019 16:44 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 479
  • Remerciements reçus 377

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Il faut remarquer que c'est aussi la victoire du jockey-club sur 2100 puisque on a le 2e (à un nez) du jockey club de 2017 qui l'emporte et que le 3e de la course c'est le meilleur 3 ans et vainqueur du jockey club.
Bravo à Waldgeist même si Enable n'a pas eu le parcours idéal ayant sans doute été obligé de faire trop d'efforts quand elle se retrouve à ramener le peloton et doit ensuite attaquer un peu loin
06 Oct 2019 16:45 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.