By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://c-f.fr/

André Fabre : "Earthlight est prêt à faire sa rentrée"

André Fabre

 Earthlight, le meilleur 2 ans français en 2019, pourrait avoir une course préparatoire avant d'être aligné dans la Poule d'Essai des Poulains, a déclaré mardi son entraîneur André Fabre à Horse Racing Planet.
Le meilleur entraîneur français à 24 reprises a un trio de poulains vainqueur de Groupe I, à l'aube de cette saison classique - et à moins que la Grande-Bretagne ouvre ses portes aux concurrents étrangers après le confinement dû au coronavirus, tous les trois devront sans doute se rencontrer dans le classique français des poulains milers.

France Galop a déjà publié un programme révisé en prévision d'une reprise des courses à huis clos à partir du 11 mai. Dans ce nouveau calendrier, les Poules d'Essai des Poulains et Pouliches ont été reprogrammées au lundi 1er juin.

Earthlight, invaincu en cinq courses l'an dernier, dont deux au plus haut niveau dans les Prix Morny et Middle Park Stakes, les deux sur 1200 mètres. Il est le deuxième favori des 2.000 Guinées Qipco, derrière Pinatubo, un autre poulain de Godolphin ; tous les deux sont fils de Shamardal, étalon récemment disparu.

Fabre entraîne également Victor Ludorum, lui aussi invaincu et qui a remporté ses trois courses sur le mile dont le Prix Jean-Luc Lagardère, où il battait Alsan, qui a ensuite remporté le Criterium International. Tropbeau, qui a terminé 3è des Cheveley Park Stakes, est sa meilleure chance du côté des pouliches.

« Ils seront prêts », dit André Fabre. « Victor Ludorum va courir ; Earthlight, je ne sais pas encore. Je dois aviser selon le programme. Tropbeau va courir la préparatoire des pouliches. »

« Je n'ai pas encore décidé pour Earthlight parce que je préférerais le présenter sur plus court pour sa reprise de compétition", poursuit André Fabre. « Nous avons besoin de savoir où l'on va ; nous aurons bientôt le reste du programme. »

« Le bon poulain allemand Alsan pourrait aller directement sur la Poule d'essai des Poulains et les 2000 Guinées. J'espère que nous pourrons voyager d'ici là. Jusqu'à la fin mai, ce ne sera malheureusement pas le cas, mais j'espère qu'en juin nous pourrons reprendre la compétitions internationales. Victor Ludorum sera préparé pour la poule d'Essai des Poulains. »

André Fabre a remporté sept fois la Poule d'Essai des Poulains, la dernière il y a un an, avec Persian King, qui n'a plus été revu depuis sa 2è place au Prix du Jockey Club. L'entraîneur a confirmé que le poulain avait repris l'entraînement mais qu'il n'avait « pas encore de plan pour lui. »

La France a été durement touchée par la pandémie de COVID-19 mais le nombre d'admissions à l'hôpital a diminué au cours des deux dernières semaines. Le gouvernement devait annoncer ce mardi comment il allait assouplir 6 semaines de confinement du pays.

« Tout le monde doit être prudent et ne pas abuser de ce déconfinement », a déclaré Fabre.
«Je recommande à tout le monde autour de moi de rester prudent.
Nous travaillons pour la reprise des courses. C'est si frustrant de pas pouvoir courir, mais c'est la même chose pour toutes les secteurs d'activités ; on ne peut rien y faire. »

Earthlight (Mickaël Barzalona)
5
Attraversiamo invité à l'Elitloppet 2020
Le déconfinement de l'écurie Guarato
 

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

Petites Annonces