× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Brissac

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 202

RĂ©ponse de tarteaumaroilles sur le sujet Brissac

Et rien, je constate juste que le niveau a dû baisser en région parisienne pour que les faibles parviennent à s' y illustrer.
Merci pour ce message de la part de : ivct
21 Avr 2018 16:28 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4160
  • Remerciements reçus 2536

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Brissac

Tu joues sur les mots, soit honnĂȘte !

Sinon faut ĂȘtre lucide car le quintĂ© du jour n'a rien d'un niveau GIII
21 Avr 2018 16:52 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 202

RĂ©ponse de tarteaumaroilles sur le sujet Brissac

La lucidité c' est de voir qu' à angers Brissac est battu avant tout par le parcours. Il n' y a pas beaucoup de chevaux qui auraient fait 2000 m en 3 Úme épaisseur et nez au vent tout en réussissant à garder une 6 Úme place. Uniflosa fait un sacré truc ce jour-là (c' était la note), Brissac l' a battu sans émotion dans le grand prix du centre est. C' est une ligne non ? A moins que tu considÚres qu' Uniflosa soit une faible...
21 Avr 2018 17:17 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4160
  • Remerciements reçus 2536

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Brissac

Je crois avoir écrit quel la drive de JAE était la premiÚre cause de cette déconvenue, non ?

Malheureusement la drive et les Marco ITS de un et/ou des autres font parti intégrante des courses.

Donner une valeur Ă  ton cheval juste en te basant sur des succĂšs ou dĂ©faites face Ă  X chevaux n’est pas selon moi mec meilleur des moyens de se faire religion sur un cheval et ce quel qu’il soit !

Pour moi ton cheval passera un palier le jour oĂč il sera mener rĂ©guliĂšrement par un pilote...
21 Avr 2018 18:38 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 202

RĂ©ponse de tarteaumaroilles sur le sujet Brissac

C' est quoi alors le meilleur moyen pour se faire une idée de la valeur d' un cheval si ce n' est en observant à la loupe ses aptitudes, ses parcours et ses lignes ?
21 Avr 2018 19:28 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4160
  • Remerciements reçus 2536

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Brissac

Ce que je veux dire dire, c’est que l’on ne peut pas se fier Ă  un rĂ©sultat seul.

Prenons ton exemple d’Unifiosa, l’un et l’autre se sont battus alors quid dĂ©c qu’il est le meilleur.

Moi, je regarde ce qu’a fait ton cheval ses trois derniĂšres et suis convaincu qu’il a le niveau G III ou G III alors que si je regarde juste ces derniĂšres sorties je me dis que ćest un cheval de quintĂ©...

Je le répÚte mais sans changement de pilote pour les courses importantes, cela sera compliqué !
21 Avr 2018 21:46 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

RĂ©ponse de Karukera sur le sujet Brissac

Brissac gagne a cavaillon un engagement sur mesure contre des chevaux a sa mesure
Par contre dans des Ă©preuves du gnt si vous restez en 3ieme Ă©paisseur il vous faut 2 seconde dans les mains pour gagner et la brissac les a plus
Le pilote c'est un fait mais pour moi c'est irrespectueux de malmené son entraßneur c'est a lui seul qui revient de prendre la décision du changement de driver
21 Avr 2018 23:13 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 202

RĂ©ponse de tarteaumaroilles sur le sujet Brissac

vieborg Ă©crit:
Moi, je regarde ce qu’a fait ton cheval ses trois derniĂšres et suis convaincu qu’il a le niveau G III ou G III alors que si je regarde juste ces derniĂšres sorties je me dis que ćest un cheval de quintĂ©...


Relis toi, car dans une mĂȘme phrase tu dis tout et son contraire quand tu ne dis pas deux fois la mĂȘme chose...
22 Avr 2018 09:49 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4160
  • Remerciements reçus 2536

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Brissac

J'ai répondu depuis mon Iphone, il manque le mots "années" aprÚs derniÚres...

Je ne dis pas tout est son contraire!

Je dis que le lot Ă©tait moyen en dernier lieu.
Je dis que le niveau était supérieur au GNT, niveau GIII avec des chevaux d'un niveau supérieur.

Je dis que j'analyse la valeur des chevaux sur plusieurs années et non sur une confrontation direct comme tu voulais le faire avec Unifiosa alors qu'ils sont à 1 partout n'apportant de fait aucune réponse. Je ne regarde jamais les résultats bruts, j'ai d'ailleurs noté que la drive de JAE était pour moi la premiÚre responsable de ses derniers mauvais résultats !

Enfin, et il n'y aucun manque de respect dans les mots prĂ©cĂ©dents et ceux qui vont suivre. Je prĂ©tends que Brissac passera un palier avec un pilote. Si son mentor se borne Ă  vouloir le mener dans des courses Ă  haute adversitĂ©, les dĂ©sillusions seront de mise. Je ne parle pas de changement d'entraĂźneur, notez bien... Je parle d'une main, les Abrivard, Nivard et autres Bazire devant ĂȘtre Ă  son sulky dans les "grandes" courses !
Merci pour ce message de la part de : F@b H
22 Avr 2018 10:57 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 58

RĂ©ponse de eltonio sur le sujet Brissac

GNT mercredi?
Si oui Ă  50m, ça serait peut-ĂȘtre bien de tenter une course plus "sage" en essayant d'attendre et faire les 500 derniers mĂštres...Ă  suivre!
Allez Brissac!
23 Avr 2018 09:27 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.