× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Brissac

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Brissac

Moi je veux bien tout entendre mais au bout d’un moment faut se poser les bonnes questions !

Certes JAE a formĂ© et monte’ Brissac oĂč il est.

DĂ©sormais, face Ă  sa catĂ©gorie (G2 ou G3), la moindre des choses c’edt de revoir la tactique !

Si JAE n’en est pas capable et il n’y a pas de honte, il faut savoir dĂ©lĂ©guer !!!
05 Avr 2018 09:13 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

RĂ©ponse de charlytrot sur le sujet Brissac

bonjour vieborg..ah je vois que tu as suivi un confrére pour le reportage Lol

l'orgeuil n'est pas un defaut sauf dans le privé tu serais viré fissa

mais comme patron d'entreprise orgeuil fait parti d'un ensemble . pas de compte
a rendre a personnes , qualité ou defaut ???

le cheval d'une vie et son fort rendement financier

ah..? mais au debut brissac il a eu un debut tres difficile , donc le risque etait grand

sauf que la vie a choisi son camp ..la fée reine des neiges , la mis sur une autre planéte

ont verra a la fin de carriére ou il va aller , faut attendre les mois suivant ..le cheval dira stop ou encore

De plus, il risque de faire peur à ses clients avec ces drives répétées

Alors la je vous arréte de suite ..certain ne paie pas la pension vous avez des gens
veulent des chevaux mais ...patatra il font defaut ...alors attention

de plus il y a beaucoup de location de grand Eleveurs , ils sont fidéles
méme moi je suis fidéle a la maison ..pourtant c pas simple tous les jours

vous avez des maisons... la M.S.A Qui ont baisser d'autres augmenter

méme le carburant ...ah ah les cotisations .une (.)

donc vieborg vous inquiétés pas pour la maison ...mais je voudrais que les critiques soit Equitable
pour tous ..3Ă©m epaisseurs ou 4 ...
05 Avr 2018 09:22 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 110

RĂ©ponse de laninon sur le sujet Brissac

vieborg écrit: ............ De plus, il risque de faire peur à ses clients avec ces drives répétées !


N'ayez crainte , JA refuse beaucoup de chevaux tous les ans
Vous devriez regarder ses autres courses , il ne drive pas tous ses chevaux comme Brissac , d'ailleurs de trÚs grands éleveurs lui font confiance depuis des années !
Mais c'est sur qu'a son ùge et avec presque 1000 courses gagnées il manque sans doute encore d'expérience :ouai2:
Un forum Ă  visiter :...
Merci pour ce message de la part de : ivct
DerniĂšre Ă©dition: 05 Avr 2018 10:32 par laninon.
05 Avr 2018 10:30 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Brissac

Je n’ai jamais Ă©crit qu’il manquait d’experience...

NĂ©anmoins, il n’y a pas d’irrespect Ă  dire qu’au niveau G2 ou G3 face Ă  une opposition nettement supĂ©rieure tant ds les chevaux que dans les drivers, il n’y a pas de honte Ă  reconnaĂźtre ses erreurs et dĂ©lĂ©guer... R.W l’a bien fait avec Timoko !
Merci pour ce message de la part de : Quittoudouble, PĂ©pitOo972
05 Avr 2018 10:59 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 110

RĂ©ponse de laninon sur le sujet Brissac

vieborg Ă©crit: Je n’ai jamais Ă©crit qu’il manquait d’experience...

NĂ©anmoins, il n’y a pas d’irrespect Ă  dire qu’au niveau G2 ou G3 face Ă  une opposition nettement supĂ©rieure tant ds les chevaux que dans les drivers, il n’y a pas de honte Ă  reconnaĂźtre ses erreurs et dĂ©lĂ©guer... R.W l’a bien fait avec Timoko !


Brissac et JA sont battus par cinq autres couples , il y en a donc 11 derriĂšre .
Alors il faudrait parler aussi du manque d'expérience et du manque de tactique de tous ces couples avec des noms pourtant connus et
qui terminent lamentablement derriĂšre un cheval du SO et un driver moins connu B)
Un forum Ă  visiter :...
Merci pour ce message de la part de : RAIMU
05 Avr 2018 11:56 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

RĂ©ponse de Quittoudouble sur le sujet Brissac

laninon Ă©crit:

vieborg Ă©crit: Je n’ai jamais Ă©crit qu’il manquait d’experience...

NĂ©anmoins, il n’y a pas d’irrespect Ă  dire qu’au niveau G2 ou G3 face Ă  une opposition nettement supĂ©rieure tant ds les chevaux que dans les drivers, il n’y a pas de honte Ă  reconnaĂźtre ses erreurs et dĂ©lĂ©guer... R.W l’a bien fait avec Timoko !


Brissac et JA sont battus par cinq autres couples , il y en a donc 11 derriĂšre .
Alors il faudrait parler aussi du manque d'expérience et du manque de tactique de tous ces couples avec des noms pourtant connus et
qui terminent lamentablement derriĂšre un cheval du SO et un driver moins connu B)


11 derriĂšre peut ĂȘtre, mais devant il y a un cheval de 6 ans et seulement 270 000 euros de gains, que doit on en dĂ©duire.
De mon avis, avec un parcours en 3 Ăšme Ă©paisseur ( voir 4Ăšme par moments), toute la course, pour une allocation de 1 200 euros, Brissac a prit cher pour pas grand chose.
S'il a encore le moral intact, c'est qu'il a la gnac celui lĂ .
Et lorsque certains donnent leur avis sur la drive de JAE, c'est que ce n'est pas la premiĂšre fois qu'elle est discutable.
05 Avr 2018 12:21 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Brissac

laninon Ă©crit:

vieborg Ă©crit: Je n’ai jamais Ă©crit qu’il manquait d’experience...

NĂ©anmoins, il n’y a pas d’irrespect Ă  dire qu’au niveau G2 ou G3 face Ă  une opposition nettement supĂ©rieure tant ds les chevaux que dans les drivers, il n’y a pas de honte Ă  reconnaĂźtre ses erreurs et dĂ©lĂ©guer... R.W l’a bien fait avec Timoko !


Brissac et JA sont battus par cinq autres couples , il y en a donc 11 derriĂšre .
Alors il faudrait parler aussi du manque d'expérience et du manque de tactique de tous ces couples avec des noms pourtant connus et
qui terminent lamentablement derriĂšre un cheval du SO et un driver moins connu B)


Donc pour vous, il n'y a rien Ă  redire... Jamais d'erreur, une tactique en or et la meilleure des drives...
Encore une fois, quand ai-je mentionner un manque d'expérience ?
Pourquoi utiliser le mot "lamentablement", qui fait preuve d'irrespect lĂ  ?

DerriĂšre lui on peut selon vos critĂšres relever Akim et Up.
Akim faisait une premiÚre tentative corde à droite et n'est plus à son niveau d'il y a deux ans. Quant à son driver, je n'ai jamais apprécié ses drives !
Concernant Up, cette course faisait office de préparation il n'avait qu'un parcours dans les jambes depuis 8 mois... Les deux rendaient de plus 25 mÚtres à Brissac !

Enfin bon, voyez les choses comme vous le souhaitez, il ne peut y avoir de débat avec les gens convaincus d'avance !
05 Avr 2018 13:10 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 110

RĂ©ponse de laninon sur le sujet Brissac

vieborg Ă©crit: ............
Enfin bon, voyez les choses comme vous le souhaitez, il ne peut y avoir de débat avec les gens convaincus d'avance !

Je ne demande pas que l'on soit d'accord avec moi , je dis simplement ce que je pense .
Je ne suis pas convaincu d'avance , mais je ne critique pas non plus un entraineur et driver qui a un cheval à 600 000 € de
gains en disant qu'il faut qu'il passe la main , que sa tactique n'est pas la bonne .
Arriver à 600 000 € par hasard c'est pas courant .
Que n'a t'on entendu sur la gestion de carriĂšre de Timoko qui partait tĂȘte et corde ...............et on a vu le rĂ©sultat par la suite !
De votre cotĂ© ,avez vous entrainĂ© et drivĂ© des chevaux Ă  plus de 600 000 € ?
Tout le mal que je vous souhaite c'est d'en avoir un un jour mĂȘme mal drivĂ©
Un forum Ă  visiter :...
Merci pour ce message de la part de : ivct
DerniĂšre Ă©dition: 05 Avr 2018 14:30 par laninon.
05 Avr 2018 14:20 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Akashes sur le sujet Brissac

On a vu le résultat oui aprÚs un coup de moins bien, Richard W a mis son orgueil de cÎté et a donné la drive à Jos puis Bjorn. De vrais drivers. Et on connait la suite.
Citer en exemple Timoko un vainqueur de groupe 1 avec Richard au sulky c'est bien mais justement si un gagnant classique a eu besoin de trouver un driver pour confirmer sa classe face aux vieux vous en déduisez quoi pour Brissac?
05 Avr 2018 14:58 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Brissac

LĂ  encore ne lisez pas entre les lignes...

Personnellement je ne suis pas entraĂźneur ni driver.

En tant qu’observateur je pose un constat Ă  froid sans dĂ©nigrer !

Lorsqu’il est montĂ© Ă  Vincennes, Brissac fut menĂ© par JMB de façon remarquable.
Lorsque JAE a menĂ© Brissac ds son premier GP du SO, la derniĂšre fois Ă  Cagnes et ce mercredi, ce fut avec le mĂȘme tactique tout en Ă©paisseur... On ne peut pas dire que le succĂšs fut au rdv.

Encore une fois, quel mal y aurait-il à passer la main, le parcours du couple est déjà fabuleux !
05 Avr 2018 16:02 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.