× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BILLIE DE MONTFORT, f.2011

• Remerciements reçus 1829

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet BILLIE DE MONTFORT, f.2011

iroisebleue Ă©crit: Ah Billie...si cette annĂ©e elle pouvait ĂȘtre bichonnee toute seule, prĂ©parĂ©e juste pour elle et faire encore montre de sa pugnacitĂ©... Go, go, Billie :bravo: :bravo: :bravo:

... et ne courir que pour elle ! Dans un autre registre, je me souviens d'une interview de Sébastien Guarato dans laquelle il avait l'air de dire qu'on n'attendait pas de miracle de cette jument au haras. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé du contraire, et que là aussi cette bonne élÚve trÚs sage pourrait bien nous surprendre agréablement...
16 Avr 2020 18:19 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 9217

RĂ©ponse de ivct sur le sujet BILLIE DE MONTFORT, f.2011

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29
22 Avr 2020 02:12 #32
PiĂšces jointes :

• Remerciements reçus 4692

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet BILLIE DE MONTFORT, f.2011

JORKY77 Ă©crit:

iroisebleue Ă©crit: Ah Billie...si cette annĂ©e elle pouvait ĂȘtre bichonnee toute seule, prĂ©parĂ©e juste pour elle et faire encore montre de sa pugnacitĂ©... Go, go, Billie :bravo: :bravo: :bravo:

... et ne courir que pour elle ! Dans un autre registre, je me souviens d'une interview de Sébastien Guarato dans laquelle il avait l'air de dire qu'on n'attendait pas de miracle de cette jument au haras. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé du contraire, et que là aussi cette bonne élÚve trÚs sage pourrait bien nous surprendre agréablement...

Je le souhaite aussi... mais cela risque d'ĂȘtre compliquĂ©, comme ça l'est souvent pour une jument ayant eu une telle vie d'athlĂšte. Je souhaite surtout qu'elle se porte toujours bien.
Et nous verrons.
DĂ©jĂ  si elle peut faire de belles perfs en Scandinavie et au moment adĂ©quat sortir par la grande porte, je serai heureuse pour cette jument si gĂ©nĂ©reuse et j'espĂšre qu'on lui laissera du temps, de la dĂ©tente et un peu de vraie vie de cheval... Évidemment elle a toujours Ă©tĂ© trĂšs bien soignĂ©e chez Guarato qui fait un boulot remarquable avec elle. Mais ce sont de drĂŽles de vies... Et parfois, courses + Ă©levage ça fait vraiment trop. Parfois au contraire et on sent que la jument s'installe paisiblement dans un Ă©tat de "maman" et s'epanouit... Ce que je souhaite pour Billie, c'est qu'elle soit bien. Vraiment bien. Quelle brave mĂ©mĂšre...
On pourrait commenter son pĂ©digrĂ©e mais elle nous parle dĂ©jĂ  assez en piste 😉
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, veve29, Odyssee, JORKY77
22 Avr 2020 06:58 #33

[quote="iroisebleue" post=64739 Je le souhaite aussi... mais cela risque d'ĂȘtre compliquĂ©, comme ça l'est souvent pour une jument ayant eu une telle vie d'athlĂšte. Je souhaite surtout qu'elle se porte toujours bien.
Et nous verrons.
DĂ©jĂ  si elle peut faire de belles perfs en Scandinavie et au moment adĂ©quat sortir par la grande porte, je serai heureuse pour cette jument si gĂ©nĂ©reuse et j'espĂšre qu'on lui laissera du temps, de la dĂ©tente et un peu de vraie vie de cheval... Évidemment elle a toujours Ă©tĂ© trĂšs bien soignĂ©e chez Guarato qui fait un boulot remarquable avec elle. Mais ce sont de drĂŽles de vies... Et parfois, courses + Ă©levage ça fait vraiment trop. Parfois au contraire et on sent que la jument s'installe paisiblement dans un Ă©tat de "maman" et s'epanouit... Ce que je souhaite pour Billie, c'est qu'elle soit bien. Vraiment bien. Quelle brave mĂ©mĂšre...
On pourrait commenter son pĂ©digrĂ©e mais elle nous parle dĂ©jĂ  assez en piste 😉[/quote]:blink:

Elle fera ses courses avec sĂ©rieux, comme toujours... et nous donnera peut-ĂȘtre de belles sensations. Avec ce que nous traversons, elle ne manquera pas de fraĂźcheur et son nouveau driver connaĂźt parfaitement les courses scandinaves.
C'est vrai que passer d'une "carriĂšre" Ă  l'autre n'est pas sans risques et qu'il y a eu quelques exemples dramatiques. Une de Mai, et puisque vous parliez de MĂ©mĂšre, Vourasie...:( J'espĂšre moi aussi qu'on saura attendre et lui offrir une vraie vie de cheval avant le "mariage forcĂ©". Les grandes dames comme Billie, Belina ou Uza Josselyn mĂ©ritent un minimum d'Ă©gards. Ça ne me plaĂźt pas du tout de voir des juments saillies Ă  peine dĂ©telĂ©es du sulky... mĂȘme les sujets anonymes qui n'ont jamais Ă©tĂ© sous les feux de la rampe.
Mais la nature prend quelquefois sa revanche... nous avons rĂ©cupĂ©rĂ© voici quelques annĂ©es une belle jument au caractĂšre bien trempĂ©, noire comme charbon, qui a couru jusqu'Ă  l'Ăąge de 9 ans pour 50 000 euros de gains. Selon son carnet de saillie, elle a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e successivement Ă  Corot, par deux fois -en insĂ©mination, puis en monte naturelle-, et Jag de Bellouet. Sans rĂ©sultat. Elle est arrivĂ©e chez nous pourtant suitĂ©e de deux beaux accidents de pĂąture, une pouliche de 3 mois et sa sƓur de 4 ans... et d'un troisiĂšme encore bien cachĂ© qui nous a valu une jolie surprise au printemps suivant. Tout ce petit monde est en pleine santĂ©. Comme quoi, l'amour, y'a que ça de vrai !:blink:
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, veve29, iroisebleue
DerniĂšre Ă©dition: 23 Avr 2020 18:58 par JORKY77.
23 Avr 2020 18:52 #34

24 Avr 2020 16:38 #35
PiĂšces jointes :

24 Avr 2020 17:16 #36

province-courses.fr/article.php?num=855

Billie de Montfort sur le podium du Paralympiatravet

AprĂšs un parcours d’attente dans le bon wagon (celui de la corde), Billie de Montfort (Jasmin de Flore) s’est classĂ©e troisiĂšme du Paralympiatravet (Groupe I) samedi en fin d’aprĂšs-midi sur l’hippodrome de Aby Ă  Göteborg (SuĂšde). Il s’en est fallu de peu que la jument tricolore n’obtienne un meilleur rĂ©sultat encore dans une Ă©preuve remportĂ©e par le 8 ans finlandais Elian Web.

Pour au moins un an encore, Etain Royal restera comme le seul et unique Trotteur Français à avoir son nom inscrit au palmarÚs du Paralympiatravet (ex-Olympiatravet) (2140m. autostart) qui a lancé samedi la saison des grandes épreuves scandinaves du printemps dans un hippodrome vide en raison du huis clos imposé par le Covd-19.

A 9 ans, la jument des frĂšres Dauphin n’a pourtant pas Ă©chouĂ© de beaucoup, elle qui disputait Ă  cette occasion sa 104Ăšme course, son 34Ăšme Groupe I ! En effet, elle n’a Ă©tĂ© devancĂ©e que de peu par Elian Web (1'12''2) et Cyber Lane qu’elle a constamment suivis avant de profiter, comme le dernier nommĂ©, de l’open stretch pour placer son attaque. « Ça ne s’est pas jouĂ© Ă  grand-chose, a rĂ©agi dans la foulĂ©e Philippe Dauphin, confinĂ© Ă  Paris d’oĂč il a regardĂ© la course via Equidia. Elle Ă©tait dans le bon wagon mais il aurait fallu qu’elle soit un rang plus prĂšs, c’est-Ă -dire dans le sillage du futur vainqueur. Ça a manquĂ© aussi peut-ĂȘtre d’un peu de rythme (N.D.L.R. : la rĂ©duction kilomĂ©trique du gagnant est l'un des moins bons des dix derniĂšres Ă©ditions). »

Bien qu’il venait de s’imposer sĂ»rement aux dĂ©pens de Sorbet Ă  Romme (SuĂšde), on ne s’attendait pas nĂ©cessairement Ă  retrouver sur la plus haute marche du podium le 8 ans Elian Web, dont la derniĂšre victoire dans un Groupe I remontait au Derby des 4 Ans finlandais. C’est pourtant bien le pensionnaire de Katja Melkko qui s’est montrĂ© le plus fort aprĂšs avoir Ă©tĂ© le plus rapide au dĂ©part derriĂšre l’autostart avec le numĂ©ro 4. Clin d’Ɠil de l’histoire, Jormia Kontio, l’un des pilotes scandinaves possĂ©dant le plus beau palmarĂšs, encore Ă©lu sportif de l’annĂ©e en 2019 en Finlande en compagnie de sa fille Annia Julia (jumping), n’avait plus gagnĂ© cette Ă©preuve depuis 2001, au sulky d’
 Etain Royal ! AprĂšs avoir longtemps patientĂ© en queue de peloton, Looking Superb (Orlando Vici) pour l’entraĂźnement de Jean-Michel Bazire a rĂ©alisĂ© un trĂšs bon retour aprĂšs avoir dĂ» nĂ©gocier le dernier tournant Ă  l’extĂ©rieur et est parvenu Ă  arracher la quatriĂšme place.

Selon le plan Ă©tabli par son entraĂźneur SĂ©bastien Guarato, Billie de Montfort doit rester stationnĂ©e en SuĂšde au cours des prochaines semaines chez Björn Goop avec l’espoir de participer Ă  l’Elitloppet. « C’est en effet ce qui est prĂ©vu, confirme Philippe Dauphin. SĂ©bastien et Björn prendront les bonnes dĂ©cisions. En tout cas, la jument est en pleine forme. DĂšs qu’elle arrive sur un hippodrome, elle est dĂ©chaĂźnĂ©e. Elle se donne toujours autant que lorsqu’elle dĂ©butait sa carriĂšre. »

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, veve29
25 Avr 2020 21:32 #37

• Remerciements reçus 4692

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet BILLIE DE MONTFORT, f.2011

La régularité de Billie... c'est quelque chose... Elle était belle, semblait bien... Si elle monte là dessus elle peut faire de belles choses (pas invitée à ce jour dans l'Elitloppet ?)
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, veve29
26 Avr 2020 02:52 #38

C'est vrai qu'elle est belle, Billie.:coeur: :coeur: :coeur: A force d'ĂȘtre dans l'ombre de brillants sujets, ceux qui ne la connaissent pas finiraient presque par ne pas s'en apercevoir...

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29
29 Avr 2020 03:12 #39
PiĂšces jointes :

• Remerciements reçus 11002

RĂ©ponse de Gribouille29 sur le sujet BILLIE DE MONTFORT, f.2011

:love:
29 Avr 2020 07:26 #40

Modérateurs: Gribouille29