🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

iroisebleue écrit: je suis venue aux courses avec Ourasi et surtout Poroto


que de souvenirs ! le plus grand et le puissant trotteur au bonnet jaune qui déboulait dans la descente avec Louis Boulard aux commandes
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 27 Mai 2019 20:33 par Linamix. Raison: correction code citation
27 Mai 2019 20:30 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

TorontoPat écrit: Je trouve anormal le retard que Goop a fait prendre au départ de la course qui a du énerver pas mal de chevaux. Et votre silence à tous sur ce sujet me sidère !!! J’ose à peine imaginer le montant de l'amende et le flot d’insul De certains si JMB avait fait la moitié...


L'ovation des 50 000 personnes pour Readly Express est simplement moment de sport du week-end. Un champion salue comme il se doit, et au final ca a pris 2mn max pour un geste plein de classe et de respect pour ce crack.
Felicitations a Readly pour sa carriere irreprochable. Son Prix d' Amerique restera un des plus beaux. Chapeau a Bjorn Goop pour sa prise de decision.

Triste pour Aubrion mais la decision de prendre l'as plus Jos lui font perdre la course. J' espere qu'il continuera a aller en Europe ou aux USA parce qu'il est sans doute le meilleur du monde desormais que Readly est a la retraite...et qu'il n'a rien a faire a courir en France puisqu'on lui refuse les G1.

Decu pour Propulsion, meconnaissable. A voir les explications de Daniel Reden a ce sujet.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue
27 Mai 2019 21:39 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 593

Réponse de Alberto sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

Linamix écrit:


Björn Goop : "J'ai pris la décision de ne pas faire prendre le départ de la finale à Readly Express. Une des décisions les plus difficiles mais aussi une des meilleures que j'ai prises. C'est un champion qui termine sa carrière sur une victoire."


Si je n'ai pas commis d'erreurs de traduction (je ne connais pas le suédois), ces déclarations de Goop ont été démenties par Susanne Demmers, vétérinaire de Solvalla sur Travronden ... :unsure: www.travronden.se/nyheter/sport/veterina...att-jag-strok-148430
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Eleazar
Dernière édition: 28 Mai 2019 14:55 par Alberto.
28 Mai 2019 14:36 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

Effectivement, la version diffère (si le traducteur automatique ne se trompe pas) :

Susanne Demmers tient à préciser que cette décision a été prise par elle.
Merci pour ce message de la part de : Alberto
28 Mai 2019 15:09 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

28 Mai 2019 15:52 #305
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

Alberto écrit:

Linamix écrit:


Björn Goop : "J'ai pris la décision de ne pas faire prendre le départ de la finale à Readly Express. Une des décisions les plus difficiles mais aussi une des meilleures que j'ai prises. C'est un champion qui termine sa carrière sur une victoire."


Si je n'ai pas commis d'erreurs de traduction (je ne connais pas le suédois), ces déclarations de Goop ont été démenties par Susanne Demmers, vétérinaire de Solvalla sur Travronden ... :unsure: www.travronden.se/nyheter/sport/veterina...att-jag-strok-148430


Là, il est vrai que ce n'est pas très clair... Dans les différents articles de la presse nordique auxquels j'ai pu accéder, il semble y avoir plusieurs versions. En gros, dans certains, c'est Bjorn Goop qui a pris la décision, dans d'autres, il y a eu concertation avec la véto ; enfin, aujourd'hui, c'est elle qui dit l'avoir mis... son véto (ok, je sors :blink: ). Pour éclairer un peu ce sujet, il n'était pas inintéressant de regarder Lahalle Racing Club Hier soir... surtout lorsque Pierre Vercruysse revient sur sa carrière de Readly Express pour souligner qu'il a pour ainsi dire toujours eu des problèmes de pieds (ce que Björn Goop confirme par ailleurs : "Readly a un sabot blanc plus fragile qui lui a toujours causé des problèmes et qu'il a fallu surveiller). Et d'insister sur le fait que l'entourage a vraiment maîtrisé son sujet et bien géré ce problème récurent, mais que dimanche, la batterie et la finale sur une piste très dure, ça ne pouvait pas tenir. Là où ça devient très intéressant et pose peut-être question, c'est lorsque le même Pierre Vercruysse, après avoir dit que "dans ces pays-là, le véto est sur la piste, et si le véto il voit ça...", ajoute malicieusement (18'47" sur le replay) : " entre vous et moi, là, Björn, il a pris la bonne décision ; mais l'hiver dernier, il n'a pas pris la bonne décision et on a tous fini par terre. Souvenez-vous..." (lors de l'accident ayant entraîné l'euthanasie de Alfas Da Vinci dans le Prix de Bar-le Duc, et la chute de Call Me Keeper drivé... par Pierre Vercruysse). Pour en terminer avec ça, je crois qu'on peut laisser de côté la petite bagarre de communication et se borner à se féliciter que le cheval ait été respecté et entre au haras sans avoir eu d'accident. Et peu importe qui a décidé de ne pas courir cette finale !

www.equidia.fr/programmes/lahalle-racing...racing-club-du-27-05
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29, Alberto
Dernière édition: 28 Mai 2019 16:35 par JORKY77.
28 Mai 2019 16:24 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 593

Réponse de Alberto sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

JORKY77 merci beaucoup pour les précisions, et la proposition de regarder Lahalle Racing Club, avec les mots de Pierre Vercruysse (j'ai révu la course, effrayant! je suis retourné sur les déclarations faites par Goop en 2017 ...:unsure: www.paris-turf.com/actualites/accident-d...oop-s-exprime-184308 ) naturellement je partage la décision de retirer Readly, ça va sans dire, mais si la décision a été prise par la vétérinaire de Solvalla, pourquoi Goop a voulu mettre a son actif cette décision? J'espère seulement que ce n'était pas pour dissimuler sa responsabilité pour être entré en piste avec Readly boiteux … :oops:
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
Dernière édition: 28 Mai 2019 17:42 par Alberto.
28 Mai 2019 17:35 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

Alberto écrit: JORKY77 si la décision a été prise par la vétérinaire de Solvalla, pourquoi Goop a voulu mettre a son actif cette décision? J'espère seulement que ce n'était pas pour dissimuler sa responsabilité pour être entré en piste avec Readly boiteux:oops:


Je ne le crois pas. Assurément, la boîterie ou la raideur du cheval étaient choses assez habituelles. L'émotion du driver était visible et l'a sans doute perturbé. L'enjeu et la pression devaient être énormes et il y a certainement eu conversation (discussion ?) entre la véto, le driver et l'entourage. Ce serait logique. Le souvenir du prix de Bar-le-Duc a peut-être aussi traversé l'esprit de l'homme de cheval... On n'oublie pas la mort brutale d'un cheval, croyez-moi. Souvenons-nous aussi que dans des circonstances semblables, Björn Goop avait préféré ne pas prendre le départ du Prix de Bretagne 2017 avec Bold Eagle en raison d'un abcès au pied. N'oublions pas non plus que la Suède est un pays où l'on ne plaisante pas avec le bien-être animal...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, Alberto
Dernière édition: 28 Mai 2019 18:25 par JORKY77.
28 Mai 2019 18:19 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

Vous connaissez mal cette véto. Il n'y a pas de concertation avec les entraîneurs et les drivers. Elle prend sa décision en son âme et conscience puis en fait état de manière irrévocable. Je précise qu'elle est indépendante de la direction de l'hippodrome comme les commissaires.
Dernière édition: 28 Mai 2019 18:35 par marclorr.
28 Mai 2019 18:34 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2019 (gr. I, attelé, Solvalla) - Dijon

Equidia - Jos Verbeeck : "Je ne reviendrai pas en Suède"
Du Jos Verbeeck dans le texte. Dans une interview accordée au média généraliste suédois Aftonbladet, le driver belge revient sur l'édition 2019 de l'Elitloppet... sans langue de bois !

par Loïc Saraud le 28 mai 2019



Sa drive dans la finale de l'Elitloppet a fait parler en Suède. Sanctionné de trois jours de mise à pied et de 1 000€ d'amende, Jos Verbeeck n'y est pas allé de main morte dans la presse suédoise. Entre l'hommage à Readly Express, les allures de Dijon et son avenir en Suède, Jos Verbeeck, vainqueur en 1993 (Sea Cove) et 1999 (Remington Crown), donne son avis sans mâcher ses mots. Morceaux choisis.

Sur le forfait de Readly Express

"Juste après sa batterie, Readly Express était boiteux. Je l’ai vu moi même. Il a fait trop de heats mais ça n’allait pas mieux. C’est un bon cheval, il a tout gagné, mais tu n’essaies pas de courir un cheval boiteux s’il a eu une aussi grande carrière."

"L’an dernier Bold Eagle est parti sur un faux départ. Maintenant il y a Readly Express, ces choses ne doivent pas arriver dans l’Elitloppet. Ce n’est plus une course classique. Ca peut arriver sur une hippodrome de province, pas dans l’Elitloppet deux ans de suite. Je ne suis pas commissaire mais ils auraient dû enlever Readly Express directement.

Sur l'hommage à Readly Express, déclaré non-partant de dernière minute

"L’Elitloppet n’est plus une course classique. L’an dernier, c’était Bold Eagle, et là on a passé 20 minutes en piste parce qu’il fallait honorer Readly Express, ça a tendu mon cheval. Il peut se passer ce genre de choses sur une hippodrome de province mais pas dans l’Elitloppet."

Sur le mouvement qui lui vaut une mise et pied et une amende en finale

"Le driver finlandais (NDLR : Iikka Nurmonen) dormait, alors je me suis décalé. Quand il l’a vu, il a essayé d’y remettre les jambes de son cheval."

"J’ai lu beaucoup de choses notamment des tweets de Johan Untersteiner. Il sait certainement entraîner des chevaux, mais driver ? Il faudrait qu’il retourne à l’école. Il fait partie de la police ? Son travail est de driver ? C’est normal, les drivers et entraîneurs suédois ne m’aiment pas, ce n’est pas mon problème. Tous les étrangers qui viennent en Suède sont critiqués. Ils sont jaloux et la jalousie c’est dangereux."

Sur les allures de Dijon, maintenu après enquête

"J’aime beaucoup l’entraîneur et le driver (Romain Derieux). Il est jeune et prometteur et je suis content pour lui. Mais le cheval est à l’amble. Tout le monde était d’accord avec moi après la course. J’ai parlé avec John Campbell et il m’a dit qu’il y a des courses pour les ambleurs aux Etats-Unis et en Australie... et même en Europe maintenant. Normalement le cheval doit être disqualifié et on doit être les gagnants. Les règles en Suède changent tout le temps, on ne comprend rien mais apparemment, l’amble ça passe."

Sur son avenir en Suède

"Non je ne reviendrai pas en Suède. Maintenant c’est terminé. Jean-Michel Bazire me comprend. C’est la même chose pour lui, il ne vient pas driver en Suède. Je ne drive plus pour l’argent mais pour le plaisir. Bazire paie mes amendes, ça ne m’inquiète pas."

Le driver a fait appel de sa sanction en Suède. S'il ne parvient pas à prouver son innocence auprès des commissaires, il pourrait voir sa sanction doubler.
28 Mai 2019 20:35 #310
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.