bagwell écrit: Le plus grand Elitloppet que j'ai vu.(devant ma tv lol)
pour ma part, ce n'est pas le plus grand plaisir vécu car je préfère quand tous les chevaux sont respectés...
même si je salue le chrono de Bold en batterie...mais cela a faussé la finale : Delicious cramée pour rien et Bold poussé trop fort
avant le 2eme round : Khilström a joué (perso je ne trouve pas ça beau, ou alors il avait oublié son chrono ? j'ai un vieux doute) et Nivard s'est vu un peu trop beau avec son crack à mon humble avis (tous artifices mis en jeu en batterie...) même si Bold signe un splendide record et montre qu'on pourra compter sur lui pour remettre les pendules à l'heure une autre fois tellement il est bien piste plate, encore mieux qu'ailleurs. 1'08"4...bravo champion, après un hiver somptueux, et en pleine saison de monte...
et magnifique finale de Timoko qui les crucifie au départ et tient comme un cric pour claquer un très beau chrono de finale !!! (le record de la finale semble-t-il) mais il avait été respecté pour se qualifier. du très très beau boulot de Goop dans son jardin et un Vieux Lion magnifique qui méritait bien cela. 10 ans, de toutes les batailles, se relevant de tout... un autre style mais il ne peut inspirer que l'admiration ce Timoko...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Eleazar écrit: Déjà à Vincennes cet hiver et aujourd'hui à Solvalla, O. Khilström ne porte pas chance à D. Redén.
D'ailleurs il ferait mieux d'arrêter de lui confier ses chevaux car il en fait n'importe quoi dans les grands rendez-vous.
russel écrit: Superbe, magnifique édition de l'Elitloppet
La première batterie est d'ores et déja légendaire, dommage simplement que l'on ne parle que d'une batterie
Bold en fait trop sur cette course (meme s'il a l'air toujours super facile) sans doute un excès de confiance de la part de son driver. Quant à ceux qui ciritiquent Kihlstrom, ca me fait bien marrer, rien n'obligeait Nivard à forcer non plus ni a gagner sa batterie de 25m. Enfin bref il toujours facile de critiquer un tel ou un tel, il n'y a pas eu de calcul dans cette course et grâce à cela cette batterie restera un très grand moment de sport. Les supporters de Bold peuvent être décus mais il faut relativiser, même Varenne s'était casser les dents lors de sa premiere participation à l'elitloppet. A Bold de revenir tenter sa chance l'an prochain!
De toute manière ce Timoko la était tout simplement imprenable en finale.
Je pense que son entourage a également tirer la lecon de ses précendents echecs (relatifs) lors de la Lotteria ou l'Elitloppet 2016 deux courses ou il avait sans doute fait trop fort dans la première batterie (à méditer pour Bold).
Que dire de plus sur Timoko, de mon côté simplement que le tandem Timoko/Goop dégage ce supplément d'âme que Bold/Nivard n'ont pas.