oui c'est le coté sombre de "iceman".Gribouille29 écrit: Et dans l'histoire Delicious y laisse des plumes malheureusement.
Le résultat final n'a rien à voir avec l'intention.Gribouille29 écrit: m'enfin, l'intérêt de Nuncio, pas vraiment défendu, au final il est 5e.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
iroisebleue écrit:
russel écrit: Superbe, magnifique édition de l'Elitloppet
La première batterie est d'ores et déja légendaire, dommage simplement que l'on ne parle que d'une batterie
Bold en fait trop sur cette course (meme s'il a l'air toujours super facile) sans doute un excès de confiance de la part de son driver. Quant à ceux qui ciritiquent Kihlstrom, ca me fait bien marrer, rien n'obligeait Nivard à forcer non plus ni a gagner sa batterie de 25m. Enfin bref il toujours facile de critiquer un tel ou un tel, il n'y a pas eu de calcul dans cette course et grâce à cela cette batterie restera un très grand moment de sport. Les supporters de Bold peuvent être décus mais il faut relativiser, même Varenne s'était casser les dents lors de sa premiere participation à l'elitloppet. A Bold de revenir tenter sa chance l'an prochain!
De toute manière ce Timoko la était tout simplement imprenable en finale.
Je pense que son entourage a également tirer la lecon de ses précendents echecs (relatifs) lors de la Lotteria ou l'Elitloppet 2016 deux courses ou il avait sans doute fait trop fort dans la première batterie (à méditer pour Bold).
Que dire de plus sur Timoko, de mon côté simplement que le tandem Timoko/Goop dégage ce supplément d'âme que Bold/Nivard n'ont pas.
Je te réponds en petite joueuse, "supportrice" de Delicious, que j'espérais voir terminer placée en finale, après une année 2016 difficile alors qu'elle a quelque chose de...délicieux... une sorte de solidarité féminine que je ressens avec cette petite ballerine...
Que Bold lui mette une grosse claque, même à deux nez au vent, c'est une chose, et c'était prévisible, vu la classe de ce phénomène. il claque 1'08"4, c'est magnifique, elle ne l'a jamais fait (même si 1'08"6 toute seule et sans un coup de cravache c'était beau) et je doute qu'avec ce qu'elle s'est mangé hier elle le fasse un jour, à 8 ans et pas super costaud...
mais quelle drôle d'idée de la pousser ainsi .... en batterie, avec un driver chevronné qui la connaît... qui sait qu'on n'est justement qu'en batterie, que cette batterie est prenable sans se cramer pour aller en finale - de plus il y a eu de la "casse" au départ... et qui sait qu'elle est bien mieux en venant à sa main (donc pas forcément besoin d'un numéro de dingue en finale)... après, s'il n'y a eu "aucun calcul" comme tu l'affirmes alors que je me pose des questions puisque Khilström servait de fait les intérêts de deux casaques différentes... eh bien il l'a vraiment aussi mal joué que Nivard qui a gagné...une batterie, aussi belle soit-elle, une batterie, et pas la plus dense... de 25m... et ça me laisse juste un goût amer, celui qu'ont ceux qui aiment que les chevaux ne souffrent pas pour rien.
>> je comprends ta déception de ne pas voir Delicious menée au meilleur de ses intérêts...visuellement elle a pris cher mais impossible de dire si plus ou moins que lors des ces multiples records d'il y a deux ans
>> et oui OK aussi gentleman qu'il est dans ses propos et sur la piste a agi comme pour favoriser favoriser Nuncio/Propulsion mais dans ce cas ci Nivard est tombé dedans comme un bleu...ou bien simplement une lutte d'égo entre ces 2 drivers?
Là où je te rejoins pleinement c'est 1) sur le fait que Bold doit, et va probablement, revenir plus fort avec un entourage qui aura appris 2) que Timoko a été monstrueux en finale...mais tellement bien mené, justement, et dans la batterie, qualifié sans se craquer, et démarrant en finale de manière inouie et tellement intelligente, ce qui a laissé les autres complètement à la rue. et comme il a une rate terrible -il n'a pas son pareil - il est allé jusqu'au bout dans un chrono magnifique pour une deuxième course en si peu de temps et avec cette météo. Oui, ce Timoko là mérite pleinement son double sacre dans l'Elitloppet... Et il va nous manquer dans quelques mois.
Propulsion me fait une très belle impression et s'est trouvé un pilote qui en tire de bien belles choses on dirait. Resolve tient son rang. Ces deux là sont aussi à féliciter derrière les deux cracks, celui de la batterie, et celui de la finale, aux styles si différents (moi aussi je trouve un petit supplément d'âme au Vieux Lion de Timoko... et je m'octroie le droit d'en trouver à la petite poupée Delicious, qui va si vite avec une si petite carrosserie...et si on lui trouvait un(e) pilote comme elle ?).
>> Propulsion a mon avis sera le challenger de Bold dans les prochains mois; il faudra juste lui trouver un driver francais pour Vincennes.
Resolve, régulier oui mais moins tranchant que l'an passé. L'eclat que Bold lui met dans la 1ere batterie est dingue...on parle la du meilleur trotteur US
P.S : je précise que je n'avais joué aucun kopeck sur cette course que j'attendais depuis des mois, pour le sport et la beauté de la vitesse au trot. pour voir si Delicious ferait trotter Bold plus vite que jamais...mais j'espérais cela en finale, et pas dans une batterie bizarrement menée... elle l'a fait trotter, oui. magnifique chrono. mais épilogue que je trouve laid pour ma part. et plus encore pour la petite jument. pourvu que l'avenir démente mes inquiétudes à son sujet car je pense que Bold, lui, un mâle, plus jeune et plus fort, s'en remettra (malgré une finale très rude où Nivard a encore tenté quelque chose de costaud et Khilström n'a pas fait de quartier) et pourra revenir, comme Varenne, tenter de mettre cette course à son palmares déjà prestigieux, avec désormais ce chrono qui parle de lui-même sur son potentiel athlétique.